CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[java] Problème ferme à fer

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
15 novembre 2022 à 18:49:01

Salut !

J'ai un problème avec ma ferme à fer ! Donc j'ai fait le modèle avec 3 villageois et un zombie, une fois que les villageois ont dormi un nuit dans "l'enclos" la ferme marche correctement, tout va bien. Le problème arrive quand je m'éloigne trop de la ferme ou que je me déconnecte. Là plus rien ne marche, il faut que je fasse en sorte que mes villageois puissent dormir pour que la ferme refonctionne.

Ça m'a gonflé au bout d'un moment du coup j'ai viré le zombie et mis 3 lits supplémentaire pour que ça marche au moins de jour sans mon intervention. Mais là c'est pareil, il faut attendre une nuit à côte de la ferme pour que la ferme fonctionne...

En regardant des tutos sur youtube, personne ne parle de ce problème. Avec le modèle à 3 villageois et 1 zombie, il semble que ça marche non stop tant qu'on reste à côté... Si vous avez des idées du coup pour solutionner mon problème je suis preneur, je m’apprête à farmer des wither pour faire une balise du coup je vais avoir besoin de masse de fer, j'ai besoin d'une usine fonctionnelle !

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 41
15 novembre 2022 à 19:27:21

Si tu t'éloignes trop d'un endroit celui-ci se met "en pause". Il faut toujours rester à proximité de sa ferme pour qu'elle fonctionne.

Lovenio
Lovenio
Niveau 7
16 novembre 2022 à 08:47:42

Salut !

Pour étaler le propos de Nounours_fr, pour des raisons évidentes d'optimisation des performances le jeu doit définir quelles zones il doit charger et quelles zones il ne doit pas charger. Pour ce faire, la map de ta partie/du serveur dans lequel tu joues est divisée en carré qu'on appelle "chunk". Ce sont des carrés de 16 blocs de long sur 16 blocs de large pour une surface totale de 384 blocs. Ainsi, le jeu définit quels sont les chunks autour des joueurs qu'il doit charger (selon les paramètres de ton jeu si tu joues en solo, sinon du serveur si tu joues sur serveur).

Pour finir, il faut savoir qu'il est parfois utile de voir la limite des chunks. Ainsi, en réalisant la combinaison des touches F3 + G tu peux activer et désactiver l'affichage de la bordure des chunks.

En espérant avoir été utile !

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
17 novembre 2022 à 17:18:07

Merci pour les réponses !

Du coup je pense tenter d'en créer une avec un système de piston pour bloquer la vue du zombie le temps que les villageois s'endorment pour rebooter la machine rapidement.

Thyxm4
Thyxm4
Niveau 1
28 octobre 2023 à 23:30:20

Salut, j'ai plus ou moins le meme probleme, elle marche et d'un coup plus rien ne spwan, sachant que je l'ai fais dans le ciel et le chemin et en dalle haute je ne comprend pas, ma ferme est dans un seul chunk, a savoir c'est que j'ai ma ferme depuis facile 3mois et il y a que depuis 1 semaine qu'elle ne marche plus, si qu'elle qu'un peut m'aider, merci!

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 41
29 octobre 2023 à 20:26:21

Le 28 octobre 2023 à 23:30:20 :
Salut, j'ai plus ou moins le meme probleme, elle marche et d'un coup plus rien ne spwan, sachant que je l'ai fais dans le ciel et le chemin et en dalle haute je ne comprend pas, ma ferme est dans un seul chunk, a savoir c'est que j'ai ma ferme depuis facile 3mois et il y a que depuis 1 semaine qu'elle ne marche plus, si qu'elle qu'un peut m'aider, merci!

tu as fais une maj ? car ca peut casser les fermes

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment