CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un vieux mineur qui refait surface

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 14
24 mai 2022 à 19:01:05

Salut les gens ! :)
Bon, le topo vite fait : étant un vieux joueur de MC qui n'avait pas retouché au jeu depuis une belle lurette, je m'y suis remis récemment pour voir un peu ce qu'il y avait de nouveau depuis le temps (et parce que ça me manquait un peu aussi... surtout après cette histoire de migration de compte ! :hum: )
Bref, j'ai vu pas mal de nouveautés jusqu'ici et surtout une en particulier : la nouvelle profondeur de la map qui va maintenant jusqu'à -64 ou quelque chose comme ça (Wouah, la taille -et le nombre- des cavernes naturelles ! :ouch: )... Moi qui avait mes petites habitudes de minage aux alentours de la couche 10 où je trouvais généralement tout ce dont j'avais besoin auparavant, je me retrouve maintenant un peu perdu en ce qui concerne la "meilleure couche" pour trouver des ressources.
(en fait, pour faire simple, j'ai pas trop de problèmes pour trouver du diamant jusque là, c'est surtout le fer et le charbon qui semblent s'être méchamment raréfiés dans les profondeurs... ou alors c'est moi qui n'ai pas de bol ? :doute: )
Enfin bon, j'en suis à faire quelques essais de minage ici et là pour tenter de trouver moi-même mais un petit conseil ou deux ne serait pas de refus ! :-)))

ps : Minecraft java edition, juste au cas où.

manudu25 manudu25
MP
Niveau 5
24 mai 2022 à 19:20:22

Salut ! J’ai repris aussi y a pas longtemps et oui ça change lol! De ce que j’ai pu voir la « meilleure couche » pour le diamant est la -54 par contre pour le fer je suis comme toi ahah on en trouve en profondeur mais beaucoup moins qu’aux couches supérieures pour le charbon c’est simple je me balade à la couche de la terre jusqu’à trouvé une grotte y en a toujours un paquet ou même dans les biome de full pierre lisse tout plat( je sais plus le nom) il y en a à même le sol

Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 14
24 mai 2022 à 20:23:31

Marrant, c'est quasi exactement la même chose que je fais depuis que j'ai repris (couche -54 pour chercher des diams) et c'est surtout en explorant les grottes trouvées à la surface que j'ai choppé charbon et fer jusqu'à maintenant.

Actuellement j'essaye de creuser à la couche 0 et à cette bonne vieille couche 10 juste pour voir mais ça donne des résultats plutôt moyens pour l'instant.

Par contre, le cuivre... :hum: corrigez moi si je me trompe mais... hum... à part pour les paratonnerres ou juste pour la déco, c'est inutile de chez inutile, non ? (parce que ça, bizarrement, j'en trouve plein !!! :rire: )

manudu25 manudu25
MP
Niveau 5
25 mai 2022 à 16:20:49

Le cuivre pour l’instant ne sert pas à grand chose.
Tu peux faire juste 4 sortes de blocs différents et comme tu as dit le paratonnerre et pour moi le plus utile la longue vue ! 😄

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 22.99€ ONE 28.50€ Switch 31.34€ Vita 39.95€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment