CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug raccommodage

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Annipal
Annipal
Niveau 1
23 janvier 2022 à 19:35:03

Bonsoir ou bonjour en fonction de quand vous lisez ceci
alors j'ai récemment chopé l'enchantement raccommodage après 30 minutes de galère auprès des villageois tout ça pour me rendre compte qu'il ne fonctionne pas une fois appliqué à mes outils
l'expérience n'est pas le problème, je sais qu'il faut récupérer des orbes d'xp, je l'ai bien appliqué à un outil et j'ai même testé sur un autre pour vérifier mais rien n'y fait la durabilité de mes outils n'augmente pas du tout pourtant je vérifie avec f3 +h
si quelqu'un pouvait me dire d'où ça vient et si possible comment régler ça j'apprécierais beaucoup, merci

Annipal
Annipal
Niveau 1
23 janvier 2022 à 19:40:57

Le 23 janvier 2022 à 19:35:03 :
Bonsoir ou bonjour en fonction de quand vous lisez ceci
alors j'ai récemment chopé l'enchantement raccommodage après 30 minutes de galère auprès des villageois tout ça pour me rendre compte qu'il ne fonctionne pas une fois appliqué à mes outils
l'expérience n'est pas le problème, je sais qu'il faut récupérer des orbes d'xp, je l'ai bien appliqué à un outil et j'ai même testé sur un autre pour vérifier mais rien n'y fait la durabilité de mes outils n'augmente pas du tout pourtant je vérifie avec f3 +h
si quelqu'un pouvait me dire d'où ça vient et si possible comment régler ça j'apprécierais beaucoup, merci

Après vérification il n'y a que sur les outils que ça ne fonctionne pas, les armures j'arrive à les réparer avec

Lovenio
Lovenio
Niveau 7
24 janvier 2022 à 09:10:46

Salut !

As-tu réalisé une recherche google ?

En tout cas, raccommodage fonctionne volontairement de la façon suivante : quand tu ramasses une orbe d'expérience, le jeu détermine ALEATOIREMENT quelle pièce d'armure, outil et arme possédant raccommodage et ayant une solidité entamée va être réparer. Le restant de l'expérience non utilisé de l'orbe (s'il y en a) dans la réparation va directement dans ta barre d'expérience. Et cela à chaque orbe.

J'ai fait une recherche google pour te dire tout ça :)

Bonne journée !

Annipal
Annipal
Niveau 1
24 janvier 2022 à 16:53:12

salut !
Oui j'ai cherché sur google, ça a été mon premier réflexe et j'ai fait le test de créer une nouvelle partie en créatif où je mettais raccommodage sur un outil que j'abîme volontairement avant puis je lance des fioles d'xp pour voir si ça répare et rien du tout...
j'ai même testé sur des versions antérieures du jeu et pareil
Honnêtement je me demande si ça vient pas juste de mon jeu mais si c'est le cas j'ai aucune idée de comment réparer ça

yagamikun187
yagamikun187
Niveau 6
25 janvier 2022 à 06:58:59

depuis les dernieres maj, j'ai l'impression que racommodage ne fonctionne plus comme ça.

comme ça été dit plus haut avant l'exp se répartisser aléatoirement entre les differents item possédant racommodage mais maintenant seul l'objet en main est restauré

l'armure se répare toute seule puisqu'elle est équipé mais pour les outils ou armes ils faut les avoir en main

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
25 janvier 2022 à 10:41:40

Pour ma part ça fait depuis la sortie de raccommodage que pour moi c étais comme ça .

Faut l outil en main

Lovenio
Lovenio
Niveau 7
25 janvier 2022 à 14:17:46

Le 25 janvier 2022 à 10:41:40 :
Pour ma part ça fait depuis la sortie de raccommodage que pour moi c étais comme ça .

Faut l outil en main

Exact.
J'ai oublié de préciser qu'il fallait avoir l'outil en main (la gauche et la droite compte) pour que raccommodage fonctionne.

Annipal
Annipal
Niveau 1
25 janvier 2022 à 16:12:34

merde c'était si con que ça ,c'est embêtant d'avoir ouvert un topic pour ça mdrr
Merci beaucoup du coup :merci:

lesangles196
lesangles196
Niveau 1
19 janvier 2023 à 15:34:29

Bonjour, j’ai un probleme aussu avec raccomodage sur Minecraft Bedrock sur Ps4. J’ai l’enchantement sur une pioche en diamant mais l’XP que je recupere ne remonte pas ma pioche, meme si je l’a tiens en main (je precise que je n’ai rien d’autres avec raccomodage a pars ma pioche), j’ai beau recuperer autant de minerai que je veux ou tuer autant de monstre que je veux avec la pioche en main ou non, l’XP ne remonte juste pas la pioche. En plus, quand je l’a tiens en main, l’XP que je recupere ne monte pas non plus ma barre d’XP, comme ci l’XP allait vraiment dans la pioche mais que ca ne fonctionnait pas… Je ne comprends pas si c’est un bug ou si je suis con, merci d’avance !

Wafty92
Wafty92
Niveau 1
08 janvier 2025 à 20:02:32

Bonjour, personnellement j'ai réellement un bug avec ma pioche avec l'enchantement raccommodage, quand je récupère des block censé me donné de l'xp comme du charbon ou du quartz je n'en gagne aucun et ma pioche ne se répare pas. Je joue sur un serveur aternos avec un ami et lui son raccommodage marche très bien. J'ai essayer de me faire des nouvelles pioche en creatif mais cela ne marche jamais, pourtant avec mon épée cela marche très bien. Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait je trouve personne qui a le même problème que moi et c'est insupportable. Je suis sur minecraft java et je suis en version 1.21.4

Wafty92
Wafty92
Niveau 1
08 janvier 2025 à 20:12:47

Le 08 janvier 2025 à 20:02:32 :
Bonjour, personnellement j'ai réellement un bug avec ma pioche avec l'enchantement raccommodage, quand je récupère des block censé me donné de l'xp comme du charbon ou du quartz je n'en gagne aucun et ma pioche ne se répare pas. Je joue sur un serveur aternos avec un ami et lui son raccommodage marche très bien. J'ai essayer de me faire des nouvelles pioche en creatif mais cela ne marche jamais, pourtant avec mon épée cela marche très bien. Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait je trouve personne qui a le même problème que moi et c'est insupportable. Je suis sur minecraft java et je suis en version 1.21.4

Ha non excusez moi mon raccommodage marche mais je ne gagne quand même pas d'XP, mais je trouve quand même sa bizarre car ma pioche ne se répare quasiment pas.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles