CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vous prenez plaisir au mode survie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seo-bi seo-bi
MP
Niveau 35
08 janvier 2022 à 21:36:18

J'ai l'impression que le seul intérêt de minecraft c'est le mode de construction.
Bien sûr, le mode de construction est aussi parfois ridicule quand on y pense trop ( utiliser des escaliers pour faire un canapé, etc)
Mais le mode survie est quand même bien " simple " sans réel danger ni objectif.

comment avez vous ressenti ça depuis le temps que vous y jouez ?

xXChronoXx xXChronoXx
MP
Niveau 8
10 janvier 2022 à 20:44:34

Je joue à Minecraft depuis presque 9 ans et je pourrais pas te dire objectivement l'intérêt du jeu.
Je suis builder et mon plaisir se traduit par le fait que j'aime créer des constructions de ouf à chaque nouvelles Mise à jour.
Et je joue toujours en survie hard. Jamais je ne vais en créatif (c'est clairement pour les plus jeune qui ne savent pas trop jouer)
Ce jeu là c'est soit tu aime soit tu change de jeu. Y a pas de juste milieu.
Plus jeune j'adorais les Lego Moyen-âge donc tu pense bien qu'en jeu vidéo cela a était une révélation pour ma pars. ahah.

Je trouve toujours qq chose à faire. Même si j'aimerais qu'il y est plus de build à visité comme en modded.
Oui parce que je joue principalement sur Xbox , je suis aussi sur Pc mais je suis pas fan de la combinaison clavier/sourie.

Message édité le 10 janvier 2022 à 20:46:37 par xXChronoXx
Lovenio Lovenio
MP
Niveau 6
10 janvier 2022 à 23:56:12

Comme mon vdd, je trouve très peu d'intérêt au mode créatif. Je trouve la survie bien plus intéressante pour plusieurs raisons évidentes.
L'une d'elle : les builds fait en survie sont toujours bien plus impressionnant qu'en créatif. Je t'invite à faire un méga build en survie en y rajoutant une base fonctionnelle.
Et si le vanilla me fatigue (ce qui n'arrive que très peu) je vais en moddé pour finir par revenir à la version vanilla quand la hype est de retour.

lucki16 lucki16
MP
Niveau 19
11 janvier 2022 à 23:09:01

Le 10 janvier 2022 à 20:44:34 :
Je joue à Minecraft depuis presque 9 ans et je pourrais pas te dire objectivement l'intérêt du jeu.
Je suis builder et mon plaisir se traduit par le fait que j'aime créer des constructions de ouf à chaque nouvelles Mise à jour.
Et je joue toujours en survie hard. Jamais je ne vais en créatif (c'est clairement pour les plus jeune qui ne savent pas trop jouer)
Ce jeu là c'est soit tu aime soit tu change de jeu. Y a pas de juste milieu.
Plus jeune j'adorais les Lego Moyen-âge donc tu pense bien qu'en jeu vidéo cela a était une révélation pour ma pars. ahah.

Je trouve toujours qq chose à faire. Même si j'aimerais qu'il y est plus de build à visité comme en modded.
Oui parce que je joue principalement sur Xbox , je suis aussi sur Pc mais je suis pas fan de la combinaison clavier/sourie.

Toi tu fais peu de redstone je me trompe? Ou alors tu reproduis ce que tu vois dans les tutos.
Quand t'as un système hyper complexe avec des circuits qui partent dans tous les sens (comme une arène automatisée ou une ferme à creeper chargés avec stockage des mobs et file d'attente pour récupérer les têtes une à une), le simple fait de pouvoir voler est limite indispensable ne serait-ce que pour planifier avant de reproduire le système en survival.
Et je doute que les jeunes joueurs ne sachant pas jouer soient du genre à créer ce genre de système.

Bref, le créatif ce n'est pas juste pour les jeunes joueurs ne sachant pas jouer. C'est juste le mode parfait pour la planification.
Tout mes builds sont construits en créatif. Après j'utilise Litematica et je reproduis tout sur le serveur où je joue qui lui est en survival hard. Et comme je construit une ville et que j'ai beaucoup de chantiers, ça me permet surtout de ne rien oublier.

Sinon pour répondre à l'auteur, si tu trouve que le survival n'a que peu de challenge, je t'invite à tenter quelques maps aventures où de partir sur du moddé. Il y a des mods pack qui rendent le jeu vraiment hardcore.

Souplitout Souplitout
MP
Niveau 51
12 janvier 2022 à 13:52:45

Jamais je ne vais en créatif (c'est clairement pour les plus jeune qui ne savent pas trop jouer)

Tu pouvais t'abstenir d'ajouter ça.

Lovenio Lovenio
MP
Niveau 6
12 janvier 2022 à 22:41:24

Le 11 janvier 2022 à 23:09:01 :

Le 10 janvier 2022 à 20:44:34 :
Je joue à Minecraft depuis presque 9 ans et je pourrais pas te dire objectivement l'intérêt du jeu.
Je suis builder et mon plaisir se traduit par le fait que j'aime créer des constructions de ouf à chaque nouvelles Mise à jour.
Et je joue toujours en survie hard. Jamais je ne vais en créatif (c'est clairement pour les plus jeune qui ne savent pas trop jouer)
Ce jeu là c'est soit tu aime soit tu change de jeu. Y a pas de juste milieu.
Plus jeune j'adorais les Lego Moyen-âge donc tu pense bien qu'en jeu vidéo cela a était une révélation pour ma pars. ahah.

Je trouve toujours qq chose à faire. Même si j'aimerais qu'il y est plus de build à visité comme en modded.
Oui parce que je joue principalement sur Xbox , je suis aussi sur Pc mais je suis pas fan de la combinaison clavier/sourie.

Toi tu fais peu de redstone je me trompe? Ou alors tu reproduis ce que tu vois dans les tutos.
Quand t'as un système hyper complexe avec des circuits qui partent dans tous les sens (comme une arène automatisée ou une ferme à creeper chargés avec stockage des mobs et file d'attente pour récupérer les têtes une à une), le simple fait de pouvoir voler est limite indispensable ne serait-ce que pour planifier avant de reproduire le système en survival.
Et je doute que les jeunes joueurs ne sachant pas jouer soient du genre à créer ce genre de système.

Bref, le créatif ce n'est pas juste pour les jeunes joueurs ne sachant pas jouer. C'est juste le mode parfait pour la planification.
Tout mes builds sont construits en créatif. Après j'utilise Litematica et je reproduis tout sur le serveur où je joue qui lui est en survival hard. Et comme je construit une ville et que j'ai beaucoup de chantiers, ça me permet surtout de ne rien oublier.

Sinon pour répondre à l'auteur, si tu trouve que le survival n'a que peu de challenge, je t'invite à tenter quelques maps aventures où de partir sur du moddé. Il y a des mods pack qui rendent le jeu vraiment hardcore.

Même si tu ne me réponds pas, il est vrai que la possibilité de planification du créatif est très intéressant. Cependant, la planification en survie fait aussi partie du challenge. Enfin, chacun sa façon de jouer !

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
13 janvier 2022 à 21:03:44

Perso je pense tout l'inverse. Je joue au jeu depuis 2014 et les survies se ressemblent toutes à la longue. OK les MàJ sont ultra cool. Mais bon 90% du jeu est pareil. Peut-être qu'un jour j'aurai la foi de refaire une vraie survie. Même si je trouve le jeu plus dur et donc chiant. Dans le sens où maintenant le Nether et les grottes c'est vraiment dangereux et on prend plus de temps à les explorer pour trouver ce qu'on cherche.
J'attends vraiment un tout nouveau pan de gameplay pour m'y remettre. De la magie ou autre car vraiment faire des enchants, de la bouffe et tuer les boss c'est chiant et répétitif.

Clément si je dois revenir en survie ça sera sur des maps ou des serveurs. Pour l'instant ce que je kiff le plus c'est faire mon pack de texture et découvrir les nouveaux blocs et les exploiter en Build. Je suis toujours nul mais j'ai enfin trouvé la motivation de me mettre au Build de façon sérieuse et j'adore ma façon de jouer actuellement. Bien que ce soit en créatif. Clairement j'ai pas le temps ni la motivation de farmer les blocs dont j'ai besoin par centaines. Voler c'est ultra pratique, bien mieux que les échafaudages. Faut arrêter de dénigrer le créa en disant que c'est le mode "bébé" la seule différence avec la survie c'est que là tu as le mérite d'avoir eu le temps de farmer tous les blocs et de le construire sans vol. Mais un beau Build reste magnifique qu'il soit fait en survie ou en créa.

Message édité le 13 janvier 2022 à 21:05:41 par jacky328
Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 17:59:03

J’etait comme l’auteur avant d’avoir construit une ville assez grande en mode creatif pour que je trouve de l’interet au mode survie , mais le truc c’est que j’arrive plus a m’aretter , rien que j’construit en mode creatif car j’ai pas envie de perdre de temps en mode survie , moi ce j’que j’kiffe pour le moment c’est surtout voir de nouvelles constructions qui font plaisir aux yeux , un jour peut etre que j’ferais une pause dans mes chantier et que j’m’attaquerais au mode survie dans la grande ville que j’aurai creer

En tout cas c’est une tres bonne chose de pouvoir switcher a tout moment , et comme j’m en tape des succes …

[Armor_KhantuS] [Armor_KhantuS]
MP
Niveau 41
18 janvier 2022 à 22:00:56

Perso jme créer limite une map aventure en créatif, genre la jfais des forteresses, une ville, des ruines, des bases de méchant https://www.noelshack.com/2022-03-2-1642539611-1641830215-chevalierpret.png Avec des récompenses comme des coffres avec du diams dans des catacombes que j'ai créer, puis quand j'ai finis la map en créa, j'y vais en survie https://www.noelshack.com/2022-03-2-1642539611-1641830215-chevalierpret.png Sinon jtrouve que la survie vanilla à zero intérêt quand ça fait 10 ans qu'on connait le jeu, sauf avec des potes à la limite, sinon jtrouve le jeu en survie juste déprimant https://www.noelshack.com/2022-03-2-1642539704-1641830215-chevalierpret.png

Message édité le 18 janvier 2022 à 22:01:46 par [Armor_KhantuS]
MagicCircus MagicCircus
MP
Niveau 47
21 janvier 2022 à 17:12:19

Le créatif a tué le jeu, beaucoup de joueurs sont tellement habitués à avoir tous les items en cliquant des doigts qu'ils n'ont plus aucune patience dès qu'ils retournent en survie.

Snake829x2 Snake829x2
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 18:02:12

Magiccircus

N’importe quoi , tout l’interet de minecraft se trouve dans ses construction , la survie c’est secondaire et ralentis la créativité , faut penser a ceux qui n’ont pas envie de perdre leur temps dans la survie au lieu de faire le mec egoiste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.14€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment