Hello. 
Il y a des années de ça, je jouais sur une version tipiak du jeu sur un vieux PC bureautique et le jeu tournait nickel de chez nickel. 60fps constant, c'est tout ce qui me fallait. 
Puis là j'avais décidé d'acheter le jeu y a plus d'un an en version Java car cela me semblait être le meilleur compromis, sauf qu'en fait j'y ai que très peu joué à cause de l'optimisation. Alors oui, mon PC est très vieux et a une config de merde ( un vieux I5, une GTX1050 et 8go de RAM ), mais le jeu ne tient pas du tout les 60fps même avec tout au minimum. En fait, deux a trois fois par minute je passe de 60 à 35/45fps sans raison. J'ai testé sur un nouveau monde, et même au spawn j'ai des drop horribles.
Mais bref, je suis pas là pour parler de ces drops en particulier. J'ai cru comprendre que la version Java était assez mal opti et même sur des grosses bécanes y avait des drop.
Du coup je me demandais si vous pouviez me confirmer ça ? Et savoir si, du coup, la version Windows est bien plus stable ? J'ai tellement envie de rejouer au jeu en ce moment que j'ai relancé ma partie sur Switch, c'est dire.
Je suis prêt à repasser à la caisse, je crois que le jeu est à 30 balles sur le Microsoft Store. Mais je veux pas les mettre dans le vent, comprenez vous. 
J'aimerais juste jouer à ce jeu en 60fps, avec si possible une distance d'affichage de 10/12 chunks. Après, que tout soit en low ou quoi, je m'en fous un peu.