Avec la migration des comptes Mojang vers les comptes Microsoft, vous avez peut-être des questions alors avant de faire un nouveau topic, vérifiez si votre question n'a pas déjà été répondue ici !
Suis-je obligé de faire la migration ? 
Oui, mais tu as encore le temps. Ne tarde pas car Mojang n'a pas encore donné de date butoir mais tu n'es pas à un jour près !
La migration ne m'a toujours pas été proposée, c'est normal ? 
Oui. Mojang prend son temps et propose la migration par vague mais ne t'inquiète pas, ça sera bientôt ton tour !
Ça sert à quoi de faire la migration ? 
Si vous jouez depuis longtemps à Minecraft, vous devez sûrement savoir à quel point il y a beaucoup de comptes piratés qui trainent sur internet (peut-être même le votre à un moment). Cela est dû à une sécurité très approximative des comptes Mojang qui n'a que les questions secrètes pour protéger votre compte si votre mot de passe a été, d'une manière ou d'une autre, récupéré.
Avec la migration vers les comptes Microsoft, il y a maintenant la double authentification & d'autres sécurités afin d'éviter un maximum que votre compte soit piraté. De plus, Moang a annoncé vouloir ajouter des paramètres de protections pour les joueurs (contrôle parental, gestion du chat etc.., un peu comme la version Bedrock).
Puis en plus, tu gagnes une belle cape. 
Depuis que j'ai fait la migration, je ne peux plus me connecter et le launcher me dit que mes identifiants sont incorrects, que faire ? 
Maintenant que tu as fait la migration, vérifie bien que tu te connectes avec ton compte Microsoft et pas avec ton ancien compte Mojang.

Est-ce que, maintenant que j'ai fait la migration, j'ai accès à la version Bedrock/Windows 10 gratuitement ? (ou l'inverse) 
Non. Les personnes ayant acheté la version java avant octobre 2018 avaient la possibilité de récupérer l'édition Bedrock/Windows 10 gratuitement, mais ce n'est plus le cas depuis Avril 2020.
https://www.minecraft.net/en-us/article/ancient-java-players--you-attention-please-
Vais-je pouvoir jouer avec la version bedrock ? La version java va-t-elle être abandonnée au profit de la version bedrock ? *insérer toute autre question entre la version java & bedrock* 
La version java et bedrock reste et resteront deux versions distinctes, et Mojang/Microsoft n'ont pas la volonté de les fusionner ou d'abandonner l'une au profit de l'autre.
Cette migration n'a uniquement un impact sur comment vous vous connectez mais absolument pas en jeu (en dehors des futurs ajouts de protection des joueurs).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander ici ou vérifier si Mojang n'y a pas déjà répondu ici: https://help.minecraft.net/hc/en-us/articles/360050865492-Minecraft-Java-Edition-Account-Migration-FAQ