CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous repensez a votre première map?

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
28 août 2021 à 10:25:14

Celle dont la save est quelque part sur un disque dur cassé, probablement en train de prendre la poussière dans le grenier.
Vous y avez beaucoup de souvenirs, pas mal de projets réalisés, encore plus avortés.
Vous vous rappellez de votre maison construite dans un endroit vachement beau, le genre que vous n'arrivez pas a retrouver malgrès les améliorations de la génération.
Vous vous souvenez de deux trois morts en particulier, pour une raison étrange

Mais l'important, c'est que la map et son seed sont perdu a jamais
Je suis le seul? :(

Jumgizeh
Jumgizeh
Niveau 6
28 août 2021 à 13:03:53

Non t'es pas le seul, je me souviens de ma première map ou je m'étais fait une maison en verre archi moche pour pouvoir observer les monstres à l'exterieur, je donnerais tout pour la retrouver

c'était sur la bêta 1.3_01 ça commence à dater

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
28 août 2021 à 18:02:36

Je m'en rappelle encore

Demonciel
Demonciel
Niveau 29
30 août 2021 à 15:18:14

1600 heures passées sur un serveur avec plein de joueurs sympas, plein de projets super cool, plein d'histoires. Je m'y étais attaché personnellement.
Perdu à jamais depuis sa fermeture... :snif:

AngesPleureurs
AngesPleureurs
Niveau 10
30 août 2021 à 15:26:52

Mes 3 premières saves, sans rire je donnerais BEAUCOUP pour les récupérer. :-(

J'ai commencé en beta 1.3_01, on venait de passer en 1.4, j'avais 3 mondes

Et j'ai voulu pour la première fois installer un mod. Je suis la vidéo et dès le début le mec dit qu'il faut supprimer son dossier minecraft pour que le jeu se réinstalle de façon propre.
Sauf que c'est qu'après 14mn de vidéos que le mec dit "Ah oui, sauvegardez bien vos mondes au début sinon c'est perdu à jamais !" bah putain j'étais dégouté vous avez pas idée à quel point.

AngesPleureurs
AngesPleureurs
Niveau 10
30 août 2021 à 15:30:16

J'avais fait des constructions tellement innocente vu que j'étais un gosse et surtout que je connaissais pas du tout le jeu ! Genre dans le 3ème monde je pensais avoir fait le tour de toutes les créatures du jeu

Et un moment j'ai creusé trop large, je reviens dans ma mine et je découvre les slimes, ça m'a TERRIFIE :hap:
J'ai condanné la mine, j'ai mis une porte et j'ai bloqué l'accès avec des blocs de peur que ces monstres puissent s'échapper :hap: (jugez pas, j'avais 11 ou 12 ans et je savais pas de quoi le jeu était capable)

Ou même, j'avais crafter de la TNT, allez savoir pourquoi je pensais que c'était grave dangereux donc juste le fait d'avoir l'item dans mon inventaire c'était à risque d'exploser. J'ai dû creuser une petite cave de merde sous la maison, foutre la TNT dans un coffre et recouvrir l'accès de blocs et je pensais quand même que ça pouvait exploser :hap:

Vraiment que des bons souvenirs!

Ultrastar
Ultrastar
Niveau 10
30 août 2021 à 19:18:29

Je me retrouve entièrement dans ton message, l'auteur.

la save est quelque part sur un disque dur cassé

Une clé USB passée à la machine à laver. Je la conserve précieusement au cas où les données sont récupérables. Des services de récupération de données existent mais les prix sont à la limite de l'arnaque donc j'attends.

Je repense très souvent à cette save car c'était mon tout premier monde, celui de ma première nuit. Je me souviens encore de l'endroit où j'ai creusé un trou pour échapper aux monstres. Je rêve de retourner vers le point de spawn chercher ma première table de craft. Je me souviens l'avoir bêtement perdue (probablement derrière une butte) et ne l'avoir jamais retrouvée ensuite. Ce serait incroyable d'y revenir 10 ans après et de la retrouver là où je l'avais posée.

Vous vous rappellez de votre maison construite dans un endroit vachement beau, le genre que vous n'arrivez pas a retrouver malgrès les améliorations de la génération.

Ceci. On pourrait en discuter des heures mais la meilleure génération de terrain est celle qui s'étend de la fin l'infdev à la beta 1.7. De la 1.8 à aujourd'hui c'est absolument hideux et sans âme, et ce n'est pas la 1.17/1.18 qui me fera changer d'avis (globalement je déteste tout ce que la beta 1.8 a apporté au jeu).

La nouvelle génération est trop lisse, trop prévisible. Il y avait un côté imprévisible à cette génération accidentée de la beta. Le dénivelé était plus surprenant, plus brut, enfin j'ai du mal à le définir clairement mais les mondes avaient un charme particulier qu'ils ont perdu depuis la beta 1.8. Où sont passés les gargamel, les beagle bagle ?

Ultrastar
Ultrastar
Niveau 10
30 août 2021 à 19:26:46

Idem ! Débuté en 1.3 mais passé très vite en 1.4 qui introduisait les loups et réparait les lits. On dû commencer au même moment, c'est-à-dire fin mars début avril 2011

Et un moment j'ai creusé trop large, je reviens dans ma mine et je découvre les slimes, ça m'a TERRIFIE :hap:

Roh lala pareil, je m'en souviens encore. Par chance j'ai sauvegardé toutes mes captures d'écran d'époque.
Le slime en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/1/1630344132-la-bete-mysterieuse.png

(rofl le nom de l'image « la bête mystérieuse » j'avais cherché sur le minecraft wiki pour savoir ce que c'était, ça m'avait fasciné et pendant toute une période j'étais obnubilé par les chunks à slimes...)

Vu qu'il me reste quelques images de mon premier monde au moins si ma clé USB est morte le seed est techniquement retrouvable.

Message édité le 30 août 2021 à 19:27:02 par Ultrastar
AngesPleureurs
AngesPleureurs
Niveau 10
31 août 2021 à 14:23:13

Le 30 août 2021 à 19:26:46 :

Idem ! Débuté en 1.3 mais passé très vite en 1.4 qui introduisait les loups et réparait les lits. On dû commencer au même moment, c'est-à-dire fin mars début avril 2011

Yes c'était exactement à ce moment là ahah je pourrais limite te donner la date exacte si je regarde mon inscription !

Roh lala pareil, je m'en souviens encore. Par chance j'ai sauvegardé toutes mes captures d'écran d'époque.
Le slime en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/1/1630344132-la-bete-mysterieuse.png

(rofl le nom de l'image « la bête mystérieuse » j'avais cherché sur le minecraft wiki pour savoir ce que c'était, ça m'avait fasciné et pendant toute une période j'étais obnubilé par les chunks à slimes...)

C'est cool t'as gardé des screens d'époques !

Vu qu'il me reste quelques images de mon premier monde au moins si ma clé USB est morte le seed est techniquement retrouvable.

Tiens c'est con parce que je suis étudiant en informatique, là j'entre en M2 et l'année dernière je m'étais inscrit à un cours qui t'apprenait à récupérer des données brutes, voir même récupérer des données qui viennent d'être effacée sur un ordinateur, peut être que j'aurais pu t'aider :hap:
Malheureusement le cours a été annulé car pas assez d'inscrits. :(

Sinon tu pourrais essayer certains logiciels !
Le fait que la clé ne puisse pas être lu c'est souvent car l'ordinateur y voit un truc qu'il ne comprend pas (un peu de données corrompues par ex) mais t'as des softwares qui te permettent de récupérer les données brutes.

J'en ai pas en tête spécialement, et je m'en suis jamais servi mais voilà j'ai google vite fait j'ai trouvé ça tu pourrais essayer https://www.easeus.com/resource/raw-usb-drive-recovery.htm
Il en existe d'autre, hésite pas à me mp si tu veux qu'on voit ça ensemble ! Là je suis au taf donc je peux pas trop chercher + ahah

Ultrastar
Ultrastar
Niveau 10
31 août 2021 à 18:57:17

J'aurais trop peur de tout perdre à cause d'une fausse manip. La clé est sûrement trop endommagée pour un simple logiciel (ça bip quand je la branche mais le pc ne voit rien). Et il n'y a pas une histoire comme quoi la mémoire flash est par nature fragile et difficilement manipulable en cas de détérioration du matériel ou des données ? A mon avis c'est mort mais bon

Merci quand même pour ton aide :hap:

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
01 septembre 2021 à 09:31:52

Le 30 août 2021 à 15:26:52 :

Et j'ai voulu pour la première fois installer un mod. Je suis la vidéo et dès le début le mec dit qu'il faut supprimer son dossier minecraft pour que le jeu se réinstalle de façon propre.
Sauf que c'est qu'après 14mn de vidéos que le mec dit "Ah oui, sauvegardez bien vos mondes au début sinon c'est perdu à jamais !" bah putain j'étais dégouté vous avez pas idée à quel point.

Bien sur, tu pouvais a ce moment ouvrir ta corbeille et... :hap:

Le 30 août 2021 à 15:30:16 :
J'avais fait des constructions tellement innocente vu que j'étais un gosse et surtout que je connaissais pas du tout le jeu ! Genre dans le 3ème monde je pensais avoir fait le tour de toutes les créatures du jeu

J'ai condanné la mine, j'ai mis une porte et j'ai bloqué l'accès avec des blocs de peur que ces monstres puissent s'échapper :hap: (jugez pas, j'avais 11 ou 12 ans et je savais pas de quoi le jeu était capable)

Ou même, j'avais crafter de la TNT, allez savoir pourquoi je pensais que c'était grave dangereux donc juste le fait d'avoir l'item dans mon inventaire c'était à risque d'exploser. J'ai dû creuser une petite cave de merde sous la maison, foutre la TNT dans un coffre et recouvrir l'accès de blocs et je pensais quand même que ça pouvait exploser :hap:

Vraiment que des bons souvenirs!

Toi t'a vraiment eu la meilleur experience minecraft :coeur:

AngesPleureurs
AngesPleureurs
Niveau 10
01 septembre 2021 à 10:36:10

Le 31 août 2021 à 18:57:17 :
J'aurais trop peur de tout perdre à cause d'une fausse manip. La clé est sûrement trop endommagée pour un simple logiciel (ça bip quand je la branche mais le pc ne voit rien). Et il n'y a pas une histoire comme quoi la mémoire flash est par nature fragile et difficilement manipulable en cas de détérioration du matériel ou des données ? A mon avis c'est mort mais bon

Merci quand même pour ton aide :hap:

En vrai c'est à tenter ou juste conserver ta clé sans y toucher le restant de ta vie :hap:

Et le fait de tenter une lecture par le logiciel ça ne devrait pas + endommager la clé, c'est à tenter je pense !

Ou alors tu attends d'investir quelques centaines d'euros dans une entreprise qui passeront très probablement par cette étape :hap:

Le 01 septembre 2021 à 09:31:52 :

Le 30 août 2021 à 15:26:52 :

Bien sur, tu pouvais a ce moment ouvrir ta corbeille et... :hap:

Bah ouais et non. Effectivement j'ai un peu mal expliqué mais dans mes souvenirs (j'avais rematé la vidéo quelques temps après) et le mec nous fait faire une manip qui remplace le fichier au lieu de le foutre à la corbeille. Donc c'était mort. :(

Surtout que, à cette époque je crois que j'avais jamais vidé ma corbeille en un ou deux ans (pareil, jugez pas j'en voyais pas l'utilité pour le "au cas où", donc j'avais des dizaines de Go dedans :rire: )
Et le jour où je m'apprétais à le faire je me souviens avoir parcouru tous les fichiers (composés à 90% de fichiers liés à minecraft ou à des mods) et j'avais pas retrouvé mon monde

Ultrastar
Ultrastar
Niveau 10
01 septembre 2021 à 12:50:04

Bon finalement j'ai essayé plusieurs logiciels mais aucun résultat. Seul petite amélioration j'ai réussi à attribuer une lettre à la clé, qui est visible dans les gestionnaires de disques et de périphériques mais nulle part ailleurs. Je veux bien de ton aide finalement si t'es toujours partant :^)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles