Je me retrouve entièrement dans ton message, l'auteur.
la save est quelque part sur un disque dur cassé
Une clé USB passée à la machine à laver. Je la conserve précieusement au cas où les données sont récupérables. Des services de récupération de données existent mais les prix sont à la limite de l'arnaque donc j'attends.
Je repense très souvent à cette save car c'était mon tout premier monde, celui de ma première nuit. Je me souviens encore de l'endroit où j'ai creusé un trou pour échapper aux monstres. Je rêve de retourner vers le point de spawn chercher ma première table de craft. Je me souviens l'avoir bêtement perdue (probablement derrière une butte) et ne l'avoir jamais retrouvée ensuite. Ce serait incroyable d'y revenir 10 ans après et de la retrouver là où je l'avais posée.
Vous vous rappellez de votre maison construite dans un endroit vachement beau, le genre que vous n'arrivez pas a retrouver malgrès les améliorations de la génération.
Ceci. On pourrait en discuter des heures mais la meilleure génération de terrain est celle qui s'étend de la fin l'infdev à la beta 1.7. De la 1.8 à aujourd'hui c'est absolument hideux et sans âme, et ce n'est pas la 1.17/1.18 qui me fera changer d'avis (globalement je déteste tout ce que la beta 1.8 a apporté au jeu).
La nouvelle génération est trop lisse, trop prévisible. Il y avait un côté imprévisible à cette génération accidentée de la beta. Le dénivelé était plus surprenant, plus brut, enfin j'ai du mal à le définir clairement mais les mondes avaient un charme particulier qu'ils ont perdu depuis la beta 1.8. Où sont passés les gargamel, les beagle bagle ?