CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Impossible d'actriver le Ray Tracing sur Java ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2021 à 17:00:17

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin une RTX 3070Ti et j'aurais voulu profiter du Ray Tracing sur Minecraft.

Problème: je n'ai que la version Java (compte Mojang) et apparemment je suis obligé de passer via la version "Minecraft For Windows 10" du Microsoft Store...

Ma question: dois-je absolument repayer une version de Minecraft pour profiter du Ray Tracing ? Ou bien puis-je me connecter sur la version Minecraft RTX avec mon compte Mojang ? Si oui comment ?

Merci beaucoup !

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
29 juin 2021 à 20:56:42

La version RTX de Minecraft c'est uniquement avec Minecraft Windows 10.
Sur la version Java tu peux néanmoins installer des shaders avec Optifine (en majorité bien + beau que Minecraft RTX imo :hap:), sachant que certains utilisent le pathtracing (càd du ray tracing mais n'utilisant pas la partie matérielle des cartes graphiques RTX donc un peu moins réalistes mais compatible sur toutes les cartes graphiques) comme le Seus PTGI, le Continuum RT ou le KappaPT (qui sont tous payants et en beta et avec des performances moyennes car pas de DLSS).

Message édité le 29 juin 2021 à 20:59:01 par MrWhitz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2021 à 02:33:47

Bon bah j'ai été con, j'ai casqué 25 balles pour la version bedrock, qui est plus moche, plus chère, plus mercantile avec tous ses systèmes d'achat, et le RTX rend 10 fois moins bien que mon shader Sildur sur Java (sauf pour les projection de lumière du soleil) :-(

Et en plus je peux pas me faire rembourser..

Ça m'apprendra à faire des achats compulsifs.

doom1993
doom1993
Niveau 7
02 juillet 2021 à 14:14:03

La version java je la trouve dégueulasse sans compter les bugs de plus en plus nombreux est les corruptions de sauvegardes.

Doey_le_retour
Doey_le_retour
Niveau 7
02 juillet 2021 à 18:02:27

La version bedrock est plus fluide avec le rtx que Java avec des shaders rtx. Ensuite le rtx de bedrock est plus beau pour les environnements étroits mais en extérieur ou dans les grandes pièces l'effet n'est pas bluffant en effet.
Et maintenant il faut aussi trouver le bon pack de resource bedrock. Il y a une communauté sur le reddit minecraft rtx qui fait des packs. J'en ai fait 2 aussi, donc j'en profite un peu pour les faire connaître. Ils sont entièrement gratuits.
Tu peux les trouver facilement sur mcpedl.com
Smoolistic pour la version 1.16 j'ai repris le design original de minecraft en lissant les blocs style plastique.
Et Doey rtx HD pour la version 1.16 et bientôt en 1.17 j'y travaille actuellement. Là j'ai mis des textures en 256 et 512, je reprends aussi le design original de minecraft en imaginant à quoi ressembleraient les blocs en vrai avec de vrais textures.
Ces deux packs ont les reflets, les émissions de lumière et des cartes de relief.

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
02 juillet 2021 à 20:12:32

Minecraft RTX c'est simplement une énième démo technique du RTX.
Des shaders "classiques" sans pathtracing (honnêtement c'est vraiment osef sur minecraft) avec un bon pack PBR, non seulement c'est plus beau mais en plus tu gagnes facilement le double en performances.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles