Bonjour, grâce à ce forum j'ai pu résoudre ce même problème ! merci !
Cependant je trouve dommage que personne n'explique dans les détails la procédure, je vais donc m'en charger :
Rendez vous sur : https://www.xbox.com/ et connectez vous en haut à droite. Si vous avez un compte enfant gérer par une autre personne, il faut se connecter avec le compte de cette personne.
Cliquez sur votre profil (tjrs en haut à droite), cliquez sur les trois points en bas à gauche de la fenetre qui s'ouvre et sélectionnez Paramètres Xbox. Ensuite, allez dans Confidentialité et sécurité en ligne. Reconnectez vous (sécurité Microsoft oblige) et sélectionnez le profil du compte à modifier (celui avec lequel vous avez le problème Minecraft ). Puis dans Xbox Series X|S, Xbox One et appareils Windows 10 Sécurité en ligne cocher autoriser pour les paramètres Rejoindre des jeux multijoueur et Vous pouvez jouer avec des joueurs extérieurs à Xbox Live.
Cliquez sur envoyer en bas de la page. Puis redémarrer votre launcher minecraft et connectez vous au serveur ! Enjoy ! (Pour moi ça a marché direct après avoir relancer le launcher Minecraft.)
Message édité le 05 décembre 2021 à 08:46:53 par _Charlie09_