Bonjour,
J'ai installé minecraft sans attente, et je dois dire que je suis déjà perdu et un peu agacé. Le jeu n'est vraiment pas ergonomique et j'ai du retoucher énormément de touche, genre.... courrir sur controle et s'accroupir sur ALT ?! Utiliser un objet, bouton 2 ? J'ai essayé le 2 de mon pavé numérique ça fait rien, et le 2 au desus du "z" c'est le 2ème objet de la barre de raccourci ? Bref j'ai mit R à la place. J'ai aussi attaquer et choisir un bloc sur... bouton 1 et bouton 3? Je sais pas ce que c'est, je retoucherai aussi.
Ensuite, bah le jeu se lance et.... ok. rien. Je tape par terre, je loot de la terre. Et? C'est quoi les craft? Du coup après 10secondes de jeu je suis allé sur le net pour trouver une soluce pour craft l'établi, sous conseil d'un pote sur discord qui m'a expliqué comment craft. Pas trop ergonomique non plus, il faut déplacer les cubes 1 par 1......
Donc la j'ai craft l'"établi. Après avoir vu que pour ouvrir l'établi il fallait appuyer sur SLASH ?! ( Qui a fait les controles de ce jeu? ) , j'ai retoucher encore la commande et j'ai ouvert l'établi. Ok. COmme pour l'inventaire, j'ai des cases. Ok, mais c'est quoi les craft en fait ?
Donc la j'ai plusieures questions :
-Je vais vraiment devoir déplacer 1 par 1 les blocs sur 9cases au lieu de cliquer sur une recette pour craft direct ?
-J'ai essayer toutes les touches de mon clavier, en dehors et a l'intérieur de l'établi, j'ai pas de recettes. On a des recettes in-game ou il faut jouer avec une soluce en permanence ? J'ai pas d'interface à par ma touche E qui m'ouvre un menu et l'établi, pas d'icone de quoi que ce soit, rien...
-Y a pas de but du jeu? Je pop dans le jeu et voila c'est tout. J'ai zéro objectif et pas une ligne de scénar, pourtant d'après un pote , on est censé tuer l'elder dragon ou un truc comme ça ?
-Pourquoi le temps s'écoule quand je suis sur pause ?
Help :/
Message édité le 12 novembre 2020 à 16:41:55 par Lordmurgia