CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au secours , début minecraft, trop peu ergonomique, contrôles au pif, pas de recette, etc...

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
12 novembre 2020 à 16:40:28

Bonjour,

J'ai installé minecraft sans attente, et je dois dire que je suis déjà perdu et un peu agacé. Le jeu n'est vraiment pas ergonomique et j'ai du retoucher énormément de touche, genre.... courrir sur controle et s'accroupir sur ALT ?! Utiliser un objet, bouton 2 ? J'ai essayé le 2 de mon pavé numérique ça fait rien, et le 2 au desus du "z" c'est le 2ème objet de la barre de raccourci ? Bref j'ai mit R à la place. J'ai aussi attaquer et choisir un bloc sur... bouton 1 et bouton 3? Je sais pas ce que c'est, je retoucherai aussi.

Ensuite, bah le jeu se lance et.... ok. rien. Je tape par terre, je loot de la terre. Et? C'est quoi les craft? Du coup après 10secondes de jeu je suis allé sur le net pour trouver une soluce pour craft l'établi, sous conseil d'un pote sur discord qui m'a expliqué comment craft. Pas trop ergonomique non plus, il faut déplacer les cubes 1 par 1......

Donc la j'ai craft l'"établi. Après avoir vu que pour ouvrir l'établi il fallait appuyer sur SLASH ?! ( Qui a fait les controles de ce jeu? ) , j'ai retoucher encore la commande et j'ai ouvert l'établi. Ok. COmme pour l'inventaire, j'ai des cases. Ok, mais c'est quoi les craft en fait ?

Donc la j'ai plusieures questions :

-Je vais vraiment devoir déplacer 1 par 1 les blocs sur 9cases au lieu de cliquer sur une recette pour craft direct ?
-J'ai essayer toutes les touches de mon clavier, en dehors et a l'intérieur de l'établi, j'ai pas de recettes. On a des recettes in-game ou il faut jouer avec une soluce en permanence ? J'ai pas d'interface à par ma touche E qui m'ouvre un menu et l'établi, pas d'icone de quoi que ce soit, rien...
-Y a pas de but du jeu? Je pop dans le jeu et voila c'est tout. J'ai zéro objectif et pas une ligne de scénar, pourtant d'après un pote , on est censé tuer l'elder dragon ou un truc comme ça ?
-Pourquoi le temps s'écoule quand je suis sur pause ?

Help :/

Message édité le 12 novembre 2020 à 16:41:55 par Lordmurgia
MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
12 novembre 2020 à 19:29:25

courrir sur controle et s'accroupir sur ALT ?!

S'accroupir c'est sur "maj" ou "shift" en anglais. Ce qui est le cas de 98% des jeux PC.

Utiliser un objet, bouton 2 ? J'ai essayé le 2 de mon pavé numérique ça fait rien, et le 2 au desus du "z" c'est le 2ème objet de la barre de raccourci ?
Bref j'ai mit R à la place. J'ai aussi attaquer et choisir un bloc sur... bouton 1 et bouton 3? Je sais pas ce que c'est, je retoucherai aussi.

C'est les boutons de la souris
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/4/1605205514-souris.png

Et? C'est quoi les craft? Du coup après 10secondes de jeu je suis allé sur le net pour trouver une soluce pour craft l'établi, sous conseil d'un pote sur discord qui m'a expliqué comment craft. Pas trop ergonomique non plus, il faut déplacer les cubes 1 par 1......

Sur les dernières version, tu as un livre de craft à gauche de l'établi.
Et bravo, tu viens de découvrir le concept de jeu sandbox.

Donc la j'ai craft l'"établi. Après avoir vu que pour ouvrir l'établi il fallait appuyer sur SLASH ?!

Je sais pas où tu as vu ça mais c'est totalement faux.
Pour ouvrir l'établi, il faut faire clique droit, soit le bouton 2 que tu as changé.

J'ai essayer toutes les touches de mon clavier, en dehors et a l'intérieur de l'établi, j'ai pas de recettes. On a des recettes in-game ou il faut jouer avec une soluce en permanence ? J'ai pas d'interface à par ma touche E qui m'ouvre un menu et l'établi, pas d'icone de quoi que ce soit, rien...

Je t'ai tout expliqué avant. C'est littéralement le principe du jeu d'être une sandbox: tu fais ce que tu veux.

Y a pas de but du jeu? Je pop dans le jeu et voila c'est tout. J'ai zéro objectif et pas une ligne de scénar, pourtant d'après un pote , on est censé tuer l'elder dragon ou un truc comme ça ?

Pourquoi avoir un but quand tu peux tout faire selon ton envie?

-Pourquoi le temps s'écoule quand je suis sur pause ?

Soit tu as ouvert les LAN, soit tu joues sur serveur.

Marioice9
Marioice9
Niveau 5
12 novembre 2020 à 19:49:28

Minecraft c'est censé être le jeu de la découverte, rien que le livre de craft est une aberration mais bon (il y est techniquement sur console), si ce genre de chose ne te plait pas, tu vas clairement pas aimer Minecraft

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
13 novembre 2020 à 10:57:09

ha oui ça me rappelle il y a des années quand j'ai commencé minecraft sans rien savoir du jeu. Je me disais mais bordel c'est quoi ce jeu, je comprend rien, il y avait pas de livre de craft, il fallait regarder sur internet ou au pif. A la base, c'était un petit jeu sandbox, développé par une seul personne sur Java. Il fonctionnait sur navigateur.
Il faut passer outre tout ça pour se faire plaisir, les premières heures sont dures mais après ça roule tout seul.

il y a franchement 6 touches à utiliser.
Clic gauche: casser le bloc
clic droit: poser le bloc
shift: s’accroupir
shift + clic: déplacer une pile d'item ou étaler une pile
Echap: pause sauf en online
Espace: sauter
E: inventaire
avec ça tu fini le jeu

après il y a une touche pour jeter mais tu peux le faire depuis l'inventaire
et une autre pour changer de main mais tu peux le faire depuis l'inventaire

https://minecraft-fr.gamepedia.com/Contr%C3%B4les

-il y a un livre dans l'inventaire avec tout les crafts dispo, tu clic sur un craft pour positionner les items automatiquement si tu es dans l'établi.
-Quand tu ouvres ton inventaire, tu peux craft des objets simple sur une grille 2x2
-Clic droit sur un établi pour ouvrir l'établi, tu peux faire des craft de 3x3
Après le livre c'est pour jouer à la manette, à la sourie tu devrais pas trop avoir de problème

LapinMagikk
LapinMagikk
Niveau 3
13 novembre 2020 à 11:16:50

Possible d'être aussi peu dégourdi que l'op ?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles