CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Minecraft Live le 3 Octobre! ( vote pour un nouveau mob et plus)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Shoqapik Shoqapik
MP
Niveau 5
06 septembre 2020 à 13:56:13

L'annonce: https://www.minecraft.net/en-us/article/announcing-minecraft-live :play:

Donc, le " Minecraft Live" ( précédement Minecon live ou encore Minecon Earth), se tiendra le 3 Octobre.
Y seront annoncés des mises à jour, et il y aura aussi un vote pour un nouveau mob.
(comme ça s'est fait en 2017.)

Pour l'instant c'est tout ce qu'on sait mais la hype monte déjà de mon côté :play:.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
10 septembre 2020 à 01:31:23

Le 06 septembre 2020 à 13:56:13 Shoqapik a écrit :
...et il y aura aussi un vote pour un nouveau mob.
(comme ça s'est fait en 2017.)

Ouais, eh bien ça m'inquiète plus qu'autre chose alors, car quand on voit le mob de merde qu'a choisis la communauté en 2017 et qui fait chier tout le monde depuis, même ceux qui ont voté pour ce mob, c'est pas une riche idée de réitérer l'expérience :hum: Sans façon vraiment...

Shoqapik Shoqapik
MP
Niveau 5
29 septembre 2020 à 08:05:46

On aura donc le choix entre trois mobs; le premier se présente en vidéo ici:

https://www.youtube.com/watch?v=U54zrTLwdWQ

LE mooobloom, un mob déjà présent dans Minecraft Earth, c'est une vache avec des fleurs sur le dos, elle interagira avec les abeilles .

https://www.noelshack.com/2020-40-2-1601354631-moobloom.png

Comme lors des années précédentes, des vidéos sortiront bientôt sur le "iceologer" et le "glow squid"" .

Shoqapik Shoqapik
MP
Niveau 5
29 septembre 2020 à 17:23:06

Le" Iceologer" .
C'est un mob hostile qui vit dans les montagnes et qui attaque avec des blocs de glace . https://www.noelshack.com/2020-40-2-1601392973-minecraft-iceologer-580x334.jpg .

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Puk8EeTl8tc

Pseudo supprimé
Niveau 17
29 septembre 2020 à 22:02:34

Team poulpe !
:gni:

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 14:54:02

Mais qui va voter pour le putain de poulpe sérieusement

Shoqapik Shoqapik
MP
Niveau 5
30 septembre 2020 à 15:11:48

Le 30 septembre 2020 à 14:54:02 K-141Koursk a écrit :
Mais qui va voter pour le putain de poulpe sérieusement

S'il émet de la lumière alors il est bien plus utile que les deux autres mobs :( .

mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 18:39:50

Ca sera la meme lumiere que les mobs en feu ou les yeux d'enderman (en tout cas vu comme c'est présenté).
Donc bon, c'est mignon mais c'est tout.

Shoqapik Shoqapik
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 06:10:16

Le " Glow Squid"
Il se présente comme un poulpe, qui brille :( . https://www.noelshack.com/2020-40-4-1601525349-fd456406745d816a45cae554c788e754.png .

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fl5SBgJNwXs .

Voilà les 3 mobs annoncés, plus qu'à attendre le 3 Octobre pour pouvoir voter :hapoelparty: . J'ai hâte et vous ?

si quelqu'un pouvait me citer par ce que mes liens ne marche pas svp :ange: .

A18 A18
MP
Niveau 9
01 octobre 2020 à 07:13:55

[08:05:46] <Shoqapik>
On aura donc le choix entre trois mobs; le premier se présente en vidéo ici:

https://www.youtube.com/watch?v=U54zrTLwdWQ

LE mooobloom, un mob déjà présent dans Minecraft Earth, c'est une vache avec des fleurs sur le dos, elle interagira avec les abeilles .

https://www.noelshack.com/2020-40-2-1601354631-moobloom.png

Comme lors des années précédentes, des vidéos sortiront bientôt sur le "iceologer" et le "glow squid"" .

[17:23:06] <Shoqapik>
Le" Iceologer" .
C'est un mob hostile qui vit dans les montagnes et qui attaque avec des blocs de glace . https://www.noelshack.com/2020-40-2-1601392973-minecraft-iceologer-580x334.jpg .

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Puk8EeTl8tc

[06:10:16] <Shoqapik>
Le " Glow Squid"
Il se présente comme un poulpe, qui brille :( . https://www.noelshack.com/2020-40-4-1601525349-fd456406745d816a45cae554c788e754.png .

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fl5SBgJNwXs .

Voilà les 3 mobs annoncés, plus qu'à attendre le 3 Octobre pour pouvoir voter :hapoelparty: . J'ai hâte et vous ?

si quelqu'un pouvait me citer par ce que mes liens ne marche pas svp :ange: .

Libow Libow
MP
Niveau 24
01 octobre 2020 à 11:19:43

Apres ca depend ce qu'ils apportent , le phantom est relou ok, mais sa membrane est hyper utile :ok:

Shoqapik Shoqapik
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 11:31:13

Le 01 octobre 2020 à 11:19:43 Libow a écrit :
Apres ca depend ce qu'ils apportent , le phantom est relou ok, mais sa membrane est hyper utile :ok:

non

Libow Libow
MP
Niveau 24
01 octobre 2020 à 12:14:47

La potion ma deja servi plus d'une fois, et reparer ses elytres quand elles ont pas raccomodage c'est sympa aussi :oui;

Shoqapik Shoqapik
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 12:42:06

Le 01 octobre 2020 à 12:14:47 Libow a écrit :
La potion ma deja servi plus d'une fois, et reparer ses elytres quand elles ont pas raccomodage c'est sympa aussi :oui;

Au stade où tu as des Élytres tu as souvent déjà raccommodage.
La potion est bidesque, à quoi bon transporter des potions de soin sur soit ? Ça prend de la place et ça n'est pas très utile, si tu as vraiment peur de mourir alors autant prendre une pomme en or .

Et le phantom, plus qu'être "relou" oblige littéralement le joueur à utiliser une des mécaniques les plus forte du jeu (le lit ).

D'ailleurs m'est avis que le lit ne devrait pas être aussi fort dans ce jeu .

Je t'invite à regarder la vidéo de SimplySarc au sujet du phantom et de comment il envisageait son implémentation .

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
01 octobre 2020 à 13:01:20

Je suis le seul à pas trouver le phantom si relou que ça :(
Déjà j'aime pas beaucoup la nuit donc je dors souvent et quand je build bah j'ai un lit sur moi que je pose dès que j'entends les phantoms debarquer, pareil quand je me balade. Le reste du temps je suis en grotte ou dans le Nether donc osef

Pour en revenir aux mobs de cette Minecon je les trouve pas ouf. On a deux mobs passifs qui apportent pas grand chose et un énième Illageois hostile. J'avoue que je ne sais pas pour qui voter tellement rien ne me paraît utile. À voir en jeu si ça devient intéressant.

A18 A18
MP
Niveau 9
01 octobre 2020 à 14:04:17

Shoqapik :

La potion est bidesque, à quoi bon transporter des potions de soin sur soit ? Ça prend de la place et ça n'est pas très utile,

Cette mécanique pourrait changer avec la mise à jour du combat, autorisant le port de plusieurs potions d'un même type dans un slot (changement non définitif).

jacky328 :

Pour en revenir aux mobs de cette Minecon je les trouve pas ouf. On a deux mobs passifs qui apportent pas grand chose et un énième Illageois hostile. J'avoue que je ne sais pas pour qui voter tellement rien ne me paraît utile. À voir en jeu si ça devient intéressant.

Les trois mobs proviennent de Minecraft Earth et/ou de Minecraft Dungeons. Créés pour ces jeux, il semble plus difficile de trouver un intérêt par rapport à un mob pensé particulièrement pour Minecraft.

MrWhitz MrWhitz
MP
Niveau 28
01 octobre 2020 à 14:40:42

Vraiment personnellement je ne les trouve pas ouf et j'espère que le reste des nouveautés seront meilleures
J'espère aussi qu'ils apporteront les mobs non-votés précédemment, je veux ma grenouille moi :-(

Pour le phantom, je ne l'aime pas mais je le trouve assez utile dans une survie un peu RP car vraiment sinon les lits n'ont aucun but. Mais ils devraient augmenter le temps avant apparition.

Shoqapik Shoqapik
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 15:11:03

Le 01 octobre 2020 à 14:04:17 A18 a écrit :
Shoqapik :

La potion est bidesque, à quoi bon transporter des potions de soin sur soit ? Ça prend de la place et ça n'est pas très utile,

Cette mécanique pourrait changer avec la mise à jour du combat, autorisant le port de plusieurs potions d'un même type dans un slot (changement non définitif).

Primo: Tu spécules sur une mécanique qui apparaîtra dans de prochaines mise à jour .
Deuzio: Des pommes dorées seront toujours plus efficace ( du moins en solo) que des potions de soins. ( j'en suis presque sûr mais il faudrait faire des tests .)

Et enfin: QUAND BIEN MÊME des potions de soins seraient plus pratiques que des pommes dorées, cela n'empêche pas la stupidité qu'est le phantom pour des raisons que j'ai déjà cité .

Quand à 'MrWhitz' .

Pour le phantom, je ne l'aime pas mais je le trouve assez utile dans une survie un peu RP car vraiment sinon les lits n'ont aucun but. Mais ils devraient augmenter le temps avant apparition. .

Dans une survie RP, le mieux ce serait d'avoir une barre de fatigue que l'on pourrait recharger en dormant à n'importe quelle moment de la journée, ou encore, de faire en sorte que dormir ne soit pas une si courte animation mais que cela dure belle et bien durant toute la nuit.

Je m'explique: Le lit, dans Minecraft, c'est un objet complétement abusé qui te permet de passer le seul moment difficile du jeu et qui rend complètement obsolète la notion de base ou de maison, et tout ça au prix de quelques morceaux de laines et de bois .
( avant que le lit ne soit ajouté au jeu, si tu voulais survivre la nuit tu DEVAIS te faire une quelconque maison mais avec des murs et un toit quand même, et éclairer aussi les endroits autour de ta base pour ne pas qu'un creeper surgisse à l'improviste etc... )

Bref: Le phantom, en l'état actuel, est un mob mauvais quoi que vous puissiez dire, un énorme potentiel, le premier mob volant en plus, mais non, voilà à la place on a ça.

Message édité le 01 octobre 2020 à 15:13:07 par Shoqapik
MrWhitz MrWhitz
MP
Niveau 28
01 octobre 2020 à 16:27:41

Primo: Tu spécules sur une mécanique qui apparaîtra dans de prochaines mise à jour .

Il ne spécule pas, c'est déjà le cas depuis la snapshot 7c: https://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/i9kdfh/combat_test_snapshot_version_7c/ "Potions stack to 16".

Deuzio: Des pommes dorées seront toujours plus efficace ( du moins en solo) que des potions de soins. ( j'en suis presque sûr mais il faudrait faire des tests .)

Elles se valent (la popo niveau 1 de soin et la pomme en or donnent 2 coeurs, la différence se jouant aux 2 coeurs d'abso de la pomme en or et au fait que la popo niveau 2 offre 4 coeurs), mais la potion de soin soigne + rapidement et coûte moins chère.

Et enfin: QUAND BIEN MÊME des potions de soins seraient plus pratiques que des pommes dorées, cela n'empêche pas la stupidité qu'est le phantom pour des raisons que j'ai déjà cité .

Et surtout que je ne comprends pas pourquoi vous parlez de la popo de soin? La membrane ne sert pas à faire chute lente? :question:

Dans une survie RP, le mieux ce serait d'avoir une barre de fatigue que l'on pourrait recharger en dormant à n'importe quelle moment de la journée, ou encore, de faire en sorte que dormir ne soit pas une si courte animation mais que cela dure belle et bien durant toute la nuit.

Je ne parle pas d'une survie RP mais de rajouter une mécanique un peu plus RP à la survie pré-phantom.
La barre de fatigue, ok pour un mod/plugin/datapack, non pour un ajout classique. Pour moi le phantom est pénible mais nécessaire pour rappeler aux joueurs que ne pas dormir est un problème.
Puis l'idée de faire durer le fait de dormir toute la nuit c'est bien une idée nulle. Déjà c'est pas RP (t'as l'impression de rester 8/9 heures sans rien faire quand tu dors toi? :hap:) et en plus ça ne serait que pénible de devoir attendre 10 minutes devant ton écran pour dormir (testé et non-approuvé en survie multi).

Je m'explique: Le lit, dans Minecraft, c'est un objet complétement abusé qui te permet de passer le seul moment difficile du jeu et qui rend complètement obsolète la notion de base ou de maison, et tout ça au prix de quelques morceaux de laines et de bois .

( avant que le lit ne soit ajouté au jeu, si tu voulais survivre la nuit tu DEVAIS te faire une quelconque maison mais avec des murs et un toit quand même, et éclairer aussi les endroits autour de ta base pour ne pas qu'un creeper surgisse à l'improviste etc... )*

Si sur le fond je suis d'accord avec toi, je rappelle que les mobs ne spawnent pas uniquement dans la nuit mais aussi dans les grottes.. Au final, tu as plus tendance à te faire une maison (afin de stocker ton stuff notamment) avant de te faire un lit et au bout de quelques temps, tu ne dors plus car ton stuff est largement suffisant pour te battre face aux mobs. D'où le phantom qui ajoute ce principe de, si tu ne dors pas, tu as un mob chiant qui t'attaques.
De plus, si en solo le fait de dormir est simple, en multi avec des amis, c'est une autre paire de manches à faire dormir tout le monde pour faire passer la nuit.

Bref: Le phantom, en l'état actuel, est un mob mauvais quoi que vous puissiez dire, un énorme potentiel, le premier mob volant en plus, mais non, voilà à la place on a ça.

Tu ne l'aimes pas et tu le trouves mauvais. C'est ton avis.
Moi je le trouve bien et sympa, c'est mon avis.
Donc quoi que tu puisses en dire, ce n'est pas forcément un mauvais mob.

Puis je rappelle que /gamerule doInsomnia false et c'est fini...

Message édité le 01 octobre 2020 à 16:28:39 par MrWhitz
Shoqapik Shoqapik
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 16:58:16

Steve présenté durant la Minecon live :hapoelparty:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment