CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème FPS

WizardVortex
WizardVortex
Niveau 2
15 août 2020 à 11:44:45

Bonjour, je viens sollicité vos connaissance.

J'ai des chutes de fps et je tourne à une moyenne de 20fps max, ce qui entraîne certain lag/freeze d'1s par moments.
Quelqu'un aurait-il une solution pour y remédier ?
Tout mes DRIVER sont à jour, java à jour, aucun changement avec ou sans optifine ( optifine dernière génération ) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597484582-2020-08-15-11-38-11.jpg

Farron4638
Farron4638
Niveau 2
15 août 2020 à 12:28:57

Essaie d´allouer plus de ram tu vas dans configuration modifier puis option avancé et t’a Un quite de lettre et chiffre puis la bas tu vois un chiffre normalement 2 tu m’en remplace par 4

Farron4638
Farron4638
Niveau 2
15 août 2020 à 12:29:32

Fait pas attention au faute

WizardVortex
WizardVortex
Niveau 2
15 août 2020 à 13:01:39

regarde le screen, j'ai déjà alloué 6GB de ram justement

Schneitizel4869
Schneitizel4869
Niveau 4
15 août 2020 à 13:07:26

La distance d'affichage est à combien ? J'arrive pas à la voir sur ton screen (Si F3 le montre déjà ?) :(

WizardVortex
WizardVortex
Niveau 2
15 août 2020 à 13:11:56

je suis pas sur que F3 le montre mais je suis à 12 actuellement, je viens d'augmenté mes Ram alloué à 9GB cela fonctionne mieux, mais c'est pas encore tout ca

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
15 août 2020 à 20:12:38

Suis ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24777-63852501-1-0-1-0-optifine-1-16-1-comment-gagner-un-maximum-de-fps.htm t'as activé Fast Render mais pas Render Region) et met à jour les sildur's shaders ( https://sildurs-shaders.github.io/downloads/ et prend la version normale au lieu de high, voire lite)

Après tu ne peux pas faire grand chose, ton processeur est vieux (et ses performances en mono-coeurs pas ouf, hors les 8 threads sont peu utiles pour minecraft et ce qui compte c'est les perfs mono-ocuer) et ta carte graphique aussi, et étant donné que Minecraft devient de plus en plus gourmand, les shaders sont peut-être de trop pour ton PC.

D'ailleurs les 9go c'est placebo, et au contraire avec Java et ce qu'on appelle la garbage collection, reste à 6go voire 4go pour éviter de perdre des fps au fur et à mesure que ton jeu est lancé (et d'ailleurs, si on regarde bien sur ton F3, seulement 16% de ta ram allouée (sur 6go) est vraiment utilisé par Minecraft, soit 999mo, comprend donc que 6go c'est déjà totalement inutile).

Message édité le 15 août 2020 à 20:15:10 par MrWhitz
WizardVortex
WizardVortex
Niveau 2
16 août 2020 à 14:09:28

Merci beaucoup pour ton liens, je vais testé ca et oui mon pc commence à ce faire vieux
Apres sur ton dernier paragraphe, j'avoue ne pas tout comprendre, mais je vois un peux le résonnement et j'ai aussi vue ces 16%

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
16 août 2020 à 15:30:12

Le 16 août 2020 à 14:09:28 WizardVortex a écrit :
Merci beaucoup pour ton liens, je vais testé ca et oui mon pc commence à ce faire vieux

D'accord! N'hésite pas à nous faire un retour sur si cela a fonctionné ou pas!

Apres sur ton dernier paragraphe, j'avoue ne pas tout comprendre, mais je vois un peux le résonnement et j'ai aussi vue ces 16%

En gros, contrairement à ce que l'on pense, Minecraft ne fonctionne pas mieux en allouant un maximum de ram, c'est même le contraire sur du long terme.
C'est lié simplement au fonctionnement de Java, et du coup en général (et en vanilla évidemment), vaut mieux laisser sur du 4go de ram au maximum, c'est très largement suffisant et ça évite de perdre des performances liées à ça. :oui:

Message édité le 16 août 2020 à 15:30:40 par MrWhitz
WizardVortex
WizardVortex
Niveau 2
16 août 2020 à 17:11:12

yes, aprés par rapport au lien que tu m'en envoyé j'avais déjà fait ces réglages donc pas grande différence, et aprés je vais changer et mettre 4Go max,

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
16 août 2020 à 17:15:58

Le 16 août 2020 à 17:11:12 WizardVortex a écrit :
yes, aprés par rapport au lien que tu m'en envoyé j'avais déjà fait ces réglages donc pas grande différence, et aprés je vais changer et mettre 4Go max,

Tu n'avais pas le render regions, qui change bcp.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment