CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les prérequis pour que les villageois restent en vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nhamy Nhamy
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 19:20:36

Salut !
J'ai voulu créer une genre de ferme a villageos pour qu'ils se reproduisent, pour se faire j'ai déplacer les villageois dans un endroit clos avec de la lumière et 1 lit, puis je suis partie commencer à faire la ferme, après avoir fini la ferme je suis retourner voir l'endroit ou j'avais mis mes villageois et ils avais disparu, soit dispawn, soit mort de faim, ce qui serais logique vue que je les avais laissé sans métier dans un endroit clos, du coup juste pour être sûr, quelqu'un peux me confirmer que les villageois meurt de faim si il n'y a aucun villageois farmeur de blé pour les nourrir ?
Par ce que si ce n'est pas le cas j'ai du passer a coté d'une autre mécanique des villageois et je veux être sur d'avoir compris avant de redéplacer les 2 derniers villageois du village...

Merci d'avance !

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 21
04 août 2020 à 19:43:05

Les villageois ne dispawn pas, ils se barrent (ils sont surement toujours autour de ton projet de village).
Ce qui les fait partir c'est de ne pas avoir de métier.

Il leur faut 2 choses pour qu'ils restent : un lit et un métier.

La bouffe ne sert que pour la reproduction.
Tu dois faire des champs et poser au moins un bloc métier pour générer un agriculteur.
Sinon tu les nourris toi même.

J'ai ramené des villageois du village vers mon site afin de les mettre dans des cahutes pour bénéficier de leur métier sur place, personne ne les nourris et ils sont dans leurs boutiques depuis des lustres.

Après, ton village a peut être été victime d'un raid ou tués par des créatures hostiles, ce qui expliquerait leur disparition.

Message édité le 04 août 2020 à 19:46:47 par Aaltar
Nhamy Nhamy
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 19:51:12

Merci beaucoup pour les infos ! :)

maison_prairie maison_prairie
MP
Niveau 1
01 février 2023 à 20:40:50

Bonjour,

J'ai moi aussi un énorme problème de villageois. J'avais trouvé ce village enneigé. Un petit village qui avait même un Golem mais qui était sans arrêt attaqué par des hordes. A cette époque j'utilisais surtout ce village pour moi donc sans prendre soin des villageois : je piquais sans arrêt leurs lits, etc. J'ai arrêté un peu d'y aller et puis un jour, j'ai vu qu'il n'y avait quasiment plus personne. J'ai réactivé les lits, ateliers, j'ai même construit des maisons supplémentaires avec lits et ateliers. Mais les seuls qui me restent (3 fermiers, un boucher et un autre qui agit en idiot du village alors qu'il a un costume de travailleur...) agissent comme des fous. Ils travaillent plus ou moins mais mal, ils refusent quand je leur donne des aliments pour se reproduire, ils me vendent des choses mais ils èrent souvent. Impossible de faire apparaître des coeurs et de les faire se reproduire, et ils ne se rassemblent pas à la cloche. Ils ont l'air fous et perdus.
Je me suis dit que j'avais peut-être trop agrandi le village par rapport à la cloche donc j'ai déplacé un peu celle-ci mais ça ne change rien... savez-vous ce qui se passe ?
Je trouve peu d'informations détaillées sur les villageois..
Un grand merci !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment