Le 27 juillet 2020 à 14:35:47 jacky328 a écrit :
Il y a déjà un million de topic la dessus. Mais je vais repondre car je suis sympa.
1 non il n'est plus possible (pour l'instant on sait jamais) d'obtenir la version W10 gratuitement avec la Java.
2 Non tu ne peux pas. C'est comme acheter Fifa sur PS4 et demander au vendeur Micromania des te filer la version Xbox one gratos, ça fonctionne pas comme ça.
Concernant le différence la version W10 est la même qu'elle sur One là où la Java est la plus ancienne et libre des versions. Tu as accès à des centaines de serveurs mini jeux ou survie. Tu peux mettre des modes, des data pack, crée ton skin et ton propre pack de texture gratuitement. Changer de version quand tu veux et tu as accès aux snapshot. Des versions bêta des MàJ qui arrivent chaque semaine et qui permettent de tester les nouveautés. En gros voilà mes différence
Alors ton raisonnement est partiellement faux.
Certains jeux, comme Forza, peuvent être acheté sur PC, installé sur PC, avec la version XBOX offerte, tu peut donc également l'installer sur ta console, et jouer en ligne dans un même lobby avec les deux plateforme (Forza dispose en plus du cross plateforme PC/Xbox) à condition que le compte principal de la console soit le même que le compte qui ait acheté le jeu sur PC, ET qu'en cas de volonté de jouer à deux simultanément, le compte console en soit un différent).
Bref en gros, ils appellent ça le Xbox Play Anywhere.