CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprends rien. help différente version

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goth666 Goth666
MP
Niveau 13
07 juillet 2020 à 18:39:38

Hello.

Honnêtement le site officiel me fou le doute a mort... https://www.minecraft.net/fr-fr/get-minecraft

On est 4-5 personnes à vouloir se mettre à Minecraft PC donc : Version java ? Apparemment c'est la plus complète ? (y a un des PC qui tourne sous windows 7 pour le moment, le temps de changer de pc) ?
Mais sur le site je vois qu'apparemment pas de mode multijoueur avec la version java ?

Mais bien le multijoueurs local ou wifi. Quel différence ? Version java = juste jeux entre ami mais faut s'alloué un serveur alors que la version multijoueur windows 10 c'est genre "open world" ?

'Fin voila, je sais juste pas du tout quel version il faut prendre, d'autant plus quand je vois la différence de prix...

Merci :p

Reysept_ Reysept_
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 18:42:31

si vous voulez jouer uniquement sur pc, java eddition.

effet_papill0n effet_papill0n
MP
Niveau 4
07 juillet 2020 à 22:08:04

La bedrock s'est la meme que la pocket ducoup elle est tottalment gacher sur pc car elle est sencer ne pas etre trop dur pour mcpe deja que minecraft la seule cause de mort est soi meme alors sur bed rock en hultra hardcore sans les main en dorment s'est eazy

patou260567 patou260567
MP
Niveau 57
07 juillet 2020 à 22:33:34

Le 07 juillet 2020 à 22:08:04 effet_papill0n a écrit :
La bedrock s'est la meme que la pocket ducoup elle est tottalment gacher sur pc car elle est sencer ne pas etre trop dur pour mcpe deja que minecraft la seule cause de mort est soi meme alors sur bed rock en hultra hardcore sans les main en dorment s'est eazy

Osef on joue pas à Minecraft pour sa difficulté.

effet_papill0n effet_papill0n
MP
Niveau 4
07 juillet 2020 à 23:36:15

Le 07 juillet 2020 à 22:33:34 Patou260567 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 22:08:04 effet_papill0n a écrit :
La bedrock s'est la meme que la pocket ducoup elle est tottalment gacher sur pc car elle est sencer ne pas etre trop dur pour mcpe deja que minecraft la seule cause de mort est soi meme alors sur bed rock en hultra hardcore sans les main en dorment s'est eazy

Osef on joue pas à Minecraft pour sa difficulté.

Alors tu a minecraft pour quoi pour faire plaisir a a quelqu'un

patou260567 patou260567
MP
Niveau 57
07 juillet 2020 à 23:54:06

Le 07 juillet 2020 à 23:36:15 effet_papill0n a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 22:33:34 Patou260567 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 22:08:04 effet_papill0n a écrit :
La bedrock s'est la meme que la pocket ducoup elle est tottalment gacher sur pc car elle est sencer ne pas etre trop dur pour mcpe deja que minecraft la seule cause de mort est soi meme alors sur bed rock en hultra hardcore sans les main en dorment s'est eazy

Osef on joue pas à Minecraft pour sa difficulté.

Alors tu a minecraft pour quoi pour faire plaisir a a quelqu'un

Tu sais qu'il n'y a pas que le combat dans Minecraft, rassure-moi ? Tu n'as jamais entendu parlé de la construction ? De simplement s'éclater avec des potes à faire un serveur pépère ?

Message édité le 07 juillet 2020 à 23:54:23 par patou260567
effet_papill0n effet_papill0n
MP
Niveau 4
08 juillet 2020 à 00:44:31

Le 07 juillet 2020 à 23:54:06 Patou260567 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 23:36:15 effet_papill0n a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 22:33:34 Patou260567 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 22:08:04 effet_papill0n a écrit :
La bedrock s'est la meme que la pocket ducoup elle est tottalment gacher sur pc car elle est sencer ne pas etre trop dur pour mcpe deja que minecraft la seule cause de mort est soi meme alors sur bed rock en hultra hardcore sans les main en dorment s'est eazy

Osef on joue pas à Minecraft pour sa difficulté.

Alors tu a minecraft pour quoi pour faire plaisir a a quelqu'un

Tu sais qu'il n'y a pas que le combat dans Minecraft, rassure-moi ? Tu n'as jamais entendu parlé de la construction ? De simplement s'éclater avec des potes à faire un serveur pépère ?

Deja j'ai pas d'ami est quand je fais du build soit medivale est sa passe soit autre chose est s'est une bouille infame

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
08 juillet 2020 à 20:16:37

Si tous les joueurs jouent sur pc il faut prendre la java edition qui reste la meilleure. La bedrock edition est cross plateforme mais comporte du contenu payant. La java edition, tout est gratuit et trouvable sur internet. Concernant les serveurs, dans les 2 cas c est payant à pars si quelqu un heberge sa partie sur son ordinateur. Il suffira de prendre la java et le fichier serveur qui va avec dispo gratuitement su4 leur site

Goth666 Goth666
MP
Niveau 13
10 juillet 2020 à 17:52:21

Okok, du coup j'ai pris la version Java pour moi et ma femme.

Nos autres potes ont la même apparemment.
Du coup je me permet une autre question, vu que nous ne disposons pas d'un PC pouvant heberger un serveur h24 on va se prendre un serveur Realms et partager les couts. Mais ma question est la suivante :

Imaginons, nous prenons un abo (peut importe la duré) et a un moment donner on le stop pour X raison mais on reprend quelques mois plus tard. L'avancement du monde, inventaire, coffre etc, est perdu ou il y a une sauvegarde qui permet de reprendre de la ou on aurai arrête quelques mois auparavant ?

Goth666 Goth666
MP
Niveau 13
10 juillet 2020 à 17:54:06

Ah bah je viens d'avoir l'info a l'instant :
If your subscription is inactive for more than 18 months, your Realms data will be deleted from the server.

Du coup sauvegarder pour 18 mois max

[JV]spitart14 [JV]spitart14
MP
Niveau 12
10 juillet 2020 à 18:03:19

Le 10 juillet 2020 à 17:54:06 goth666 a écrit :
Ah bah je viens d'avoir l'info a l'instant :
If your subscription is inactive for more than 18 months, your Realms data will be deleted from the server.

Du coup sauvegarder pour 18 mois max

Tu peux toujours télécharger les données et les stocker sur ton propre ordinateur en attendant, tout comme tu peux toi-même importer tes données pour choisir par exemple la map du serveur

Youssopp Youssopp
MP
Niveau 3
13 juillet 2020 à 18:06:13

Tu peux crée un serveur minecraft gratuitement , en allant sur aternos c'est connu :)

Goth666 Goth666
MP
Niveau 13
13 juillet 2020 à 22:33:16

Je comprend pas... C'est quoi l'arnaque avec Aternos ? Genre on crée un serveur gratuitement vraiment ? Genre on peut y foutre des mods, plugins etc et il est accessible genre 24h/24 et 7j/7j par ceux qui jouent avec moi ? j'ai du mal à le croire... j'ai test vite fais effectivement le serveur se crée bien, mais bon, voila quoi...

EDIT; je vois que le serveur ferme a partir du moment ou je ferme la page du site apparemment ? Donc pas top top si mes potes veulent y jouer et que je suis pas chez moi, pas envie de laisser tourner mon pc..

Je vois que Verygames propose aussi des serveurs minecraft : https://www.verygames.net/fr/boutique/location-de-serveur-minecraft-mc_5

je suis assez confiant envers eux, j'avais pris un serveur cs source à l'époque pour mes duel esl, mais concrètement comment cela se passe quand on commande un serveur ? on a une adresse à rentrer dans minecraft, ok, mais au dela, c'est compliquer de le géré ? on a une interface pour installer ce qu'on veut dessus etc?

Je n'ai jamais fait, ça me parait tellement compliqué pour minecraft par apport a cs ou je n'avais strictement rien à faire a part connaitre 2-3 lignes pour lancer une partie etc...

Message édité le 13 juillet 2020 à 22:34:51 par Goth666
Goth666 Goth666
MP
Niveau 13
13 juillet 2020 à 22:44:27

Idem niveau des mini-jeux, j'ai vu que sur reamls (officiel donc) ça avait l'air assez facile mais niveau serveur indépendant après ça se passe comment ? C'est des modes qui peuvent être installer sans soucis ?

Vraiment dsl, pas mal de question de noob 😅

Cofi-Lake Cofi-Lake
MP
Niveau 32
14 juillet 2020 à 00:27:00

Le 13 juillet 2020 à 18:06:13 Youssopp a écrit :
Tu peux crée un serveur minecraft gratuitement , en allant sur aternos c'est connu :)

Ou en hébergeant le serveur sur ton PC

Goth666 Goth666
MP
Niveau 13
14 juillet 2020 à 09:54:23

Je suis assez chaud niveau serveur verygame, c'est un des seuls qui permettrai le payement hors carte visa. Seul bémol, taille standard limite à 3000x3000.

Impossible de trouver la taille d'une map quand on prend les serveur realm directement chez mojang.

En vrai, 3k x 3k c'est quand même juste non ? (4 joueurs actif) niveau prix je pourrai prendre chez VG l'option map size jusque 5k x 5k mais après je trouve ça un peu chero

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment