CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version Java est amenée à mourir ?

Djay38
Djay38
Niveau 49
18 avril 2020 à 17:26:39

Salut,

Je suis tombé sur ce deal, https://www.dealabs.com/bons-plans/possesseurs-minecraft-java-edition-avant-le-19-octobre-2018-minecraft-windows-10-edition-offert-sur-pc-dematerialise-1872627

Suite à cela, je me demande si la version Java serait amenée à disparaître ?

Quels sont avis la dessus ?

Youkomi
Youkomi
Niveau 9
18 avril 2020 à 17:49:24

A l'avenir c'est sur et certain. Après j'aurai tout de même les utilisateurs qui pourront en faire ce qu'il veulent. Mais c'est sur et certain qu'il vondront se concentrer davantage sur la bedrock

LapinMajik
LapinMajik
Niveau 8
18 avril 2020 à 18:06:23

Le 18 avril 2020 à 17:49:24 Youkomi a écrit :
A l'avenir c'est sur et certain. Après j'aurai tout de même les utilisateurs qui pourront en faire ce qu'il veulent. Mais c'est sur et certain qu'il vondront se concentrer davantage sur la bedrock

Oui, j'ai rien de plus à dire, c'est un fait, les devs se concentrent de plus en plus sur la version bedrock.

mathaym25
mathaym25
Niveau 7
18 avril 2020 à 18:15:21

La volontés actuelle des devs est de maintenir les deux versions à jour, le plus semblable possible. Microsoft sait (même si il dit l’inverse) que la Bedrock Édition a encore beaucoup de retard, donc abandonner la version Java serait suicidaire.
Alors oui, un jour la version Java va disparaître (au sens ou les dev ne la maintiendront plus à jour), mais selon moi, cela ne se fera ni à court ni a moyen terme. Voir peut être même lorsque la version Bedrock ne sera plus maintenue non plus.

Et quand on y pense, l’arret officiel du développement du jeu pourrait permettre à l’an communauté de se l’approprier complètement ! Avec une explosion des mods et du développement des api dédiées.
Voir même, soyons fou, que Microsoft libère le code source et permette à la communauté de continuer a dev le jeu.

Message édité le 18 avril 2020 à 18:16:25 par mathaym25
MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
18 avril 2020 à 18:37:11

Entre les retards et les problèmes techniques même avec Blaze3D, c'est inévitable.
Soient ils trouvent un moyen de contre-carrer ça, sinon ça va mener à la fin de Minecraft Java.

Djay38
Djay38
Niveau 49
18 avril 2020 à 19:10:23

D'accord, c'est ce qu'il me semblait. Merci pour vos précisions :ok:

jacky328
jacky328
Niveau 19
18 avril 2020 à 20:24:57

La Java édition ne sera JAMAIS mise des côté. Pour plusieurs raisons. Déjà c'est la version principale sur laquelle boss Mojang depuis 2009 si Microsoft décide de ferme le studio qui a fait vivre Minecraft 10 ans et tout créer dessus pour des random très clairement ça va partir en pugilat. Déjà plus la majorité de la commu active est sur Java il n'y a qu'à voir le nombre de gros serveurs et de mods, sans parler des map et autre pack de texture.
Les deux versions se complètent et ne peuvent que difficilement vivre l'une sans l'autre. Si la Java est abandonnée c'est que c'est Minecraft qui est abandonné. Je n'ose imaginer le jour où cela arrivera. Mais il va sans doute arriver un jour. C'est déjà un miracle que le jeu tienne aussi bien après 10 ans. Même s'il n'est pas le seul n'y a qu'à voir la commu de WoW encore titanesque.

Donc non Minecraft Java ne va jamais être abandonné au profit de la version Bedrock même si elle rapporte plus et est plus accessible. La version Java reste la principale pour encore quelques temps je pense

Xem68
Xem68
Niveau 22
19 avril 2020 à 12:17:54

Euuh Jacky.... je t'assure que la version java peut vivre sans la version Bedrock... comme elle la tjs fait en faite.
Non plus sérieusement, tant que la version Bedrock ne sera pas aussi libre que la version Java et bah cette dernière ne sera pas abandonner, Microsoft a bien des tares, mais chié sur la communauté fait rarement partie de leurs moeures (comment on écrit ce mot? flemme de chercher...). Et tuer la version la plus apprécier de minecraft sans faire en sorte que l'autre la remplace correctement à 100% est une erreur marketing qu'ils ne feront pas, c'est certain, sinon ils auraient abandonner la version java depuis longtemps en faite.

LapinMajik
LapinMajik
Niveau 8
19 avril 2020 à 12:38:56

Le 19 avril 2020 à 12:17:54 Xem68 a écrit :
Euuh Jacky.... je t'assure que la version java peut vivre sans la version Bedrock... comme elle la tjs fait en faite.
Non plus sérieusement, tant que la version Bedrock ne sera pas aussi libre que la version Java et bah cette dernière ne sera pas abandonner, Microsoft a bien des tares, mais chié sur la communauté fait rarement partie de leurs moeures (comment on écrit ce mot? flemme de chercher...). Et tuer la version la plus apprécier de minecraft sans faire en sorte que l'autre la remplace correctement à 100% est une erreur marketing qu'ils ne feront pas, c'est certain, sinon ils auraient abandonner la version java depuis longtemps en faite.

Ça s'écrit mœurs , avec un e dans l'O

PeteParada
PeteParada
Niveau 8
19 avril 2020 à 13:33:25

C'est complètement débile de penser que la version Java (donc la version historique) va être délaissée/abandonnée au profit des autres. C'est la version incontournable et probablement la plus vendue encore à l'heure actuelle. A mon avis, toutes les versions vont être mises à jour régulièrement pour toucher le maximum de joueurs (consoles et PC).

Mojang ne laissera jamais tomber sa poule aux œufs d'or...

Darkloler98
Darkloler98
Niveau 1
11 août 2022 à 19:08:29

Enfait le problème chez Microsoft c'est que pour eux Minecraft Java leur rapporte rien par rapport à Bedrock car sur Bedrock, il ya le Marketplace et ça sa leur fait gagner bien plus. Donc surement ce qui va se passer dans les prochaines années c'est que sur Java il n'y aura surement plus de MAJ. D'ailleurs l'ajout du ban définitif sur tout le serveurs Minecraft c'est purement marketing car les gens qui on été ban vont surement racheter le jeu. Donc enfait je pense que Microsoft fait tout pour gagner de l'argent même si ça ne plait pas aux joueurs...
Merci Microsoft..

Ripper67
Ripper67
Niveau 51
12 août 2022 à 05:58:31

J'espère pas, la Java édition c'est encore celle où tu peux bidouiller gratos, la bedrock tout est payant :fou:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles