CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installer des mods sans forge ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 11:24:06

Je cherche des réponses mais a part trouver des personnes disant " heu sérieux pourquoi tu veux faire ça ? :doute:"
J'ai bien trouvé un tuto, assez vieux, consistant a aller dans le dossier versions et modifier quelques trucs, mais voilà, comme je l'ai dit, c'est un vieux tuto

Optifine n'étant pas compatible avec Forge c'est bien pour ça que je demande cela, et il n'y a pas tous les mods qui vont avec fabric, ou je me trompe ?

LapinMajik
LapinMajik
Niveau 8
07 avril 2020 à 11:31:38

heu sérieux pourquoi tu veux faire ça ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 11:39:48

C'est expliqué par a + b du coup c'est pas vraiment marrant :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 12:06:51

Tu veux utiliser quoi comme mods?
Installer un serveur local sur ton PC avec Spigot ou Paper ne serait pas une solution?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 12:09:01

[12:06:51] <headburner>
Tu veux utiliser quoi comme mods?
Installer un serveur local sur ton PC avec Spigot ou Paper ne serait pas une solution?

Celui est un exemple parmi d'autres

https://www.minecraft-frarance.fr/mod-macaws-furniture/

J'ai eu Minecraft PC il y a moins d'une semaine je ne connais pas du tout Spigot ou Paper, dis m'en plus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 12:17:21

En fait Spigot et Paper permettent d'avoir des plugins. Par contre maintenant que je vois ce que tu veux faire je ne pense pas que ça sera la solution. Désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 12:31:48

Je dois régresser ma version de Minecraft pour forge et optifine compatibles ?

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
07 avril 2020 à 12:40:41

Il te faut une api pour lancer le jeu avec les mods (forge ou fabric). Grasse à cette api, tu t assures de la compatibilité des mods entre eux et une stabilité...
Si ça fait une semaine que tu as le jeu et que tu as jamais joué au jeu, je te conseille une partie sans mod (vanilla) en 1.15.2 avec juste optifine pour la performance et les shaders. Tu auras deja sufisament de choses à comprendre et apprendre.
Si par contre tu as deja joué en vanilla et que tu as pris la version java pour jouer avec des mods, je te conseille fortement des modpacks via twitch qui sont optimisé et stabilisé.
https://www.curseforge.com/minecraft/modpacks

Spigot est un serveur api. Ces types de serveur permettent d utiliser des mods avec une amelioration des performances. Paper est un serveur sous spigot encore plus optimisé. Par exemple, les items au sol se regroupent de plus loin, comme les orbes d xp, ainsi que plein d autre changement sur des points spécifiques qui permettent d avoir un serveur encore plus fluide. Mais en contre partie, les usine 0 tick ne marcheront pas, les usines de bouffe n ont plus car les graines depope pas quand la lumiere baisse, les farms à xp seront plus contregnantes pour le mending car les orbes d xp se regroupe en une seul orbes, etc...

En 1.15.2 si tu veux utiliser optifine avec des mods il te faut fabric avec le mod optifabric qui rend compatible optifine avec fabric mais la plupars des meilleurs mods sont sur forge. Fabric a été créé dans le but de permettre au modeur de mettre à jour plus rapidement leurs mods pendant les snapshots, alors que forge prend plusieurs mois à être mise à jour.

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
07 avril 2020 à 12:46:07

Le 07 avril 2020 à 12:31:48 Palzo a écrit :

Oui je crois que ça marche en 1.14.4 maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 12:46:49

[12:40:41] <Gran_Lolo>
Il te faut une api pour lancer le jeu avec les mods (forge ou fabric). Grasse à cette api, tu t assures de la compatibilité des mods entre eux et une stabilité...
Si ça fait une semaine que tu as le jeu et que tu as jamais joué au jeu, je te conseille une partie sans mod (vanilla) en 1.15.2 avec juste optifine pour la performance et les shaders. Tu auras deja sufisament de choses à comprendre et apprendre.
Si par contre tu as deja joué en vanilla et que tu as pris la version java pour jouer avec des mods, je te conseille fortement des modpacks via twitch qui sont optimisé et stabilisé.
https://www.curseforge.com/minecraft/modpacks

Mais sans forge ce n'est pas possible donc ces mods twitch ?
Et oui j'ai déjà des centaines d'heures de jeux sur une autre version et oui j'ai pris la java édition pour les mods !

Spigot est un serveur api. Ces types de serveur permettent d utiliser des mods avec une amelioration des performances. Paper est un serveur sous spigot encore plus optimisé. Par exemple, les items au sol se regroupent de plus loin, comme les orbes d xp, ainsi que plein d autre changement sur des points spécifiques qui permettent d avoir un serveur encore plus fluide. Mais en contre partie, les usine 0 tick ne marcheront pas, les usines de bouffe n ont plus car les graines depope pas quand la lumiere baisse, les farms à xp seront plus contregnantes pour le mending car les orbes d xp se regroupe en une seul orbes, etc...

Ah c'est un genre de mod qui ne nécessite pas forcément forge alors

En 1.15.2 si tu veux utiliser optifine avec des mods il te faut fabric avec le mod optifabric qui rend compatible optifine avec fabric mais la plupars des meilleurs mods sont sur forge. Fabric a été créé dans le but de permettre au modeur de mettre à jour plus rapidement leurs mods pendant les snapshots, alors que forge prend plusieurs mois à être mise à jour.

Donc je dois chercher des mods compatibles fabric ?
Le mode que j'ai montré plus haut je ne pourrais donc pas l'utiliser ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 12:47:45

[12:46:07] <Gran_Lolo>

Le 07 avril 2020 à 12:31:48 Palzo a écrit :

Oui je crois que ça marche en 1.14.4 maintenant

Oui en effet !
Donc je dois trouver un tuto pour régresser de version pour jouer avec des mods ?

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
07 avril 2020 à 12:53:41

Moi à ta place j utiliserais un modpack curse forge qui se lance via twitch. Ils fonctionnent sous forges. il y a rien à faire en parametrage, juste le telecharger et le lancer. Les plus complets sont en 1.12.2 mais il faut 8Go de ram dédié à minecraft pour les plus gors modpack soit 16go de ram sur ton ordi (le double) mais il existe des modpack plus lite. Le mod que tu as mis en lien, est un mod récent il existe des mods plus complets en fournitures

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 13:02:35

[12:53:41] <Gran_Lolo>
Moi à ta place j utiliserais un modpack curse forge qui se lance via twitch. Ils fonctionnent sous forges. il y a rien à faire en parametrage, juste le telecharger et le lancer. Les plus complets sont en 1.12.2 mais il faut 8Go de ram dédié à minecraft pour les plus gors modpack soit 16go de ram sur ton ordi (le double) mais il existe des modpack plus lite. Le mod que tu as mis en lien, est un mod récent il existe des mods plus complets en fournitures

J'ai un 16Go de ram je peux mettre le paquet si il faut :noel:

Mais je n'ai pas compris ce truc de twitch vraiment, ai-je besoin de forge ? Et je dois changer de versions pour d'autres ?

Après j'aime le mod que j'ai montré il est assez simpliste, je n'ai pas besoin de beaucoup de meubles en plus :hap:

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
07 avril 2020 à 13:07:44

https://www.curseforge.com/minecraft/modpacks/minecraft-eternal
Le dernier modpack que j ai joué, il est plutot recent. Il est en 1.12. Il a la plupars des meilleurs mods avec un livre de quete pour te guider dans les principaux mods, il est pas hardcore et il a les crafts de base pour la plupars des mods et des recompense de quete+ un shop. C est un mod technique+aventure. C est pas mal poir commencer. Il faut installer twitch il crera une instance de minecraft totalement independante de ton installation d origine.

Sinon il y a all the mod 3
https://www.curseforge.com/minecraft/modpacks/all-the-mods-3
Qui regroupe la majorité des mods sans livre de quete. Se sera à toi de découvir chaque mods en allant chercher sur internet les infos

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
07 avril 2020 à 13:09:40

Le 07 avril 2020 à 13:02:35 Palzo a écrit :

[12:53:41] <Gran_Lolo>

J'ai un 16Go de ram je peux mettre le paquet si il faut :noel:

Mais je n'ai pas compris ce truc de twitch vraiment, ai-je besoin de forge ? Et je dois changer de versions pour d'autres ?

Après j'aime le mod que j'ai montré il est assez simpliste, je n'ai pas besoin de beaucoup de meubles en plus :hap:

Forge est déjà dans le modpack à la bonne version avec tout les mods optimisé et sans confli entre eux. C est l auteur du modpack qui fait tout le boulot

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
07 avril 2020 à 13:16:28

Si c est juste pour un mod, installe forge 1.14.4
http://files.minecraftforge.net
Telecharge optifine 1.14.4
https://optifine.net/downloads
Tu mets le .jar de optifine dans le dossier mods
Tu lances minecraft, dans le luncher dans configuration tu peux creer un nouveau profil et trouver la version forge dans la liste pour afin lancer ce profils. Au lancement forge te dira si il y a un pb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 13:17:35

Je pense que tu m'a donné des explications bien complètes j'irai tester tout ça dans la journée :ok:

desaillyant
desaillyant
Niveau 9
07 avril 2020 à 17:49:41

Le 07 avril 2020 à 13:16:28 Gran_Lolo a écrit :
Si c est juste pour un mod, installe forge 1.14.4
http://files.minecraftforge.net
Telecharge optifine 1.14.4
https://optifine.net/downloads
Tu mets le .jar de optifine dans le dossier mods
Tu lances minecraft, dans le luncher dans configuration tu peux creer un nouveau profil et trouver la version forge dans la liste pour afin lancer ce profils. Au lancement forge te dira si il y a un pb

c'est ça, en gros après avoir installer forge et optifine, tu met le fichier optifine.jar dans le dossier mod et tu joues avec forge, j'ai essayé ce matin et ça marche ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2020 à 01:41:42

Ok j'ai essayé divers choses, des choses fonctionnent d'autres non, mais j'ai passé 2h30 environ et je suis saoulé

MinecraftGamer2
MinecraftGamer2
Niveau 1
21 décembre 2020 à 18:08:05

Bonjour,
Si ce que vous voulez c'est avoir à la fois Forge et Optifine c'est facile:
il y a une option Optiforge.
https://www.minecraft-france.fr/mod-optiforge

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles