Salut à tous !
J'ajoute ma petite participation au forum, qui risque de sauver quelques heures de jeu. J'ai eu une coupure de courant en pleine partie de Minecraft Bedrock (Windows 10 édition), ce qui a corrompu ma sauvegarde une fois mon PC rallumé (oui je jouais sur Bedrock et pas sur Java pour tester cette version vu que je voulais recommencer une partie à zéro, mais là n'est pas le sujet).
Pour restaurer ma map qui refusait catégoriquement de se lancer, j'ai :
- repéré le nom de mon dossier de sauvegarde Minecraft, qui se trouve à ce chemin : C:\Users\TON_NOM_D'UTILISATEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe\LocalState\games\com.mojang\minecraftWorlds
C'est important pour bien se repérer plus tard.
- créé une nouvelle partie que j'ai nommée comme celle que je cherche à restaurer en utilisant la même graine (trouvable en cliquant sur le crayon pour éditer votre map corrompue). Il faut juste recopier la série de chiffres en question dans le champ "graine" de votre nouvelle map. Une fois la map générée, j'ai sauvegardé et quitté. Petite précision : j'ai fait cette manipulation, mais je ne sais pas si elle est utile pour que ça fonctionne, ça m'a juste paru logique sur le moment.
- Je suis ensuite allé dans le dossier suivant : C:\Users\TON_NOM_D'UTILISATEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe\LocalState\games\com.mojang\minecraftWorlds\TA_NOUVELLE_MAP\db puis j'ai copié le fichier nommé "CURRENT" et je l'ai collé dans le dossier de la première map au même emplacement, soit : C:\Users\TON_NOM_D'UTILISATEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe\LocalState\games\com.mojang\minecraftWorlds\TA_MAP_CORROMPUE\db
La nouvelle map créée pour l'occasion peut alors être supprimée (depuis le jeu pour être sûr de ne pas se tromper de dossier) et celle qui était corrompue marche à nouveau. Ça a fonctionné dans mon cas, j'espère que ça aidera quelques personnes. N'hésitez pas à me dire si ça a marché pour vous ;)
Bon jeu !
Message édité le 06 novembre 2019 à 02:55:50 par hardrockeur64