CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[X1] Point de respawn écran splitté.

YeratHell
YeratHell
Niveau 7
21 octobre 2019 à 08:04:28

Salut à tous!

Je viens vers vous car j'ai un soucis sur Xbox One. Je joue en écran splitté avec ma femme en survie depuis un peu plus de 200h. Ayant plus l'habitude des mobs ou autre danger de mort, je prend souvent en charge des expéditions seuls, quand ma femme elle préfère miner, construire et gérer notre villages, nos villageois et nos ressources. Bref.

Le soucis étant que malgré l'installation de lits pour dormir et donc en faire notre point de respawn, à chaque fois que le personnage de ma femme meurt (comme hier après s'être réveillé dans une cabane de fortune, sur le lit, la tête dans un bloc, elle a donc suffoqué jusqu'au décès.), Elle respawn au point de spawn d'origine du serveur... Étant donné que nous avons parcouru énormément de distance pour trouver le village qui nous plaisait le plus afin de nous y installer, elle se retrouve donc à 8 000 blocs de notre village, à chaque mort... Malgré le fait de dormir dans un lit (et nous avons tenté plusieurs lits à plusieurs endroits différents.). Pour moi tout fonctionne normalement mais pour elle ça devient décourageant.

D'autres ont il se problème? Y aurait il une solution?
On est à deux doigts d'aller dans l'ender pour combattre le dragon... Si elle meurt pour se retrouver encore à 8000 blocs du combat, ça risque d'être chiant pour elle...

Tout ceci comme précisé dans le titre de passe sur Xbox One S, et j'ai déjà tenté de réinstaller le soft.

Merci d'avance si vous avez des idées de solution. Et bon jeu à tous!

Magalapyro
Magalapyro
Niveau 7
21 octobre 2019 à 09:53:08

A première vue je pense qu'il s'agit d'un bug si du jour au lendemain elle a commencé à se lever avec la tête dans un bloc.
D'un autre côté, si ce n'étais pas un bloc d'adminium (bedrock) il aurais pu être cassé avant qu'elle meure de suffocation mais ça peut se comprendre qu'on ne pense pas forcément à casser le bloc qui nous causerais cette mort.

Comme solution je propose de signaler le bug à mojang en prenant si possible une vidéo pour montrer le bug.
Et si les succès du jeu n'ont pas ou peu d'importance pour vous 2, vous pouvez passer le monde dans lequel vous êtes en créatif juste le temps d'utiliser la commande /setworldspawn dans le village.
Cette commande a pour effet de changer la position du point de spawn du monde et donc si vos 2 lits sont détruits vous allez apparaître à coup sur dans le village que vous avez redécoré.

YeratHell
YeratHell
Niveau 7
21 octobre 2019 à 11:07:17

Cette mort n'était qu'un exemple, elle avait la tête dans du bois, j'ai tenté de le casser mais vu qu'elle bougeait, la tentative fut infructueuse.
C'est surtout ce côté spawn qui est chiant.
Et on est attaché aux succès du coup on essaye de trouver une autre solution que le mode créatif justement pour reset le Spawn :snif:

Merci de ta réponse en tout cas!

Magalapyro
Magalapyro
Niveau 7
21 octobre 2019 à 13:14:37

Le lit est le seul moyen en survie de changer le point de spawn des joueurs donc à part report le bug de mojang et attendre qu'ils le fixe il n'y a pas grand chose à faire.

Etant donné que vous voulez surement garder ce monde, soit un de vous en fait une copie en essayant de jouer sur la copie pour voir si ça règle le problème ou alors il faut créer un village (ou au moins une maison) au niveau du spawn du monde tout en faisant un chemin via le nether pour relier le point de spawn au village actuel où vous vous êtes installé.
Si vous faite un chemin dans le nether je conseille de le faire en ligne droite avec minimum 2 blocs de large et de la glace compactée au sol. Cela va permettre d'aller très vite en utilisant un bateau.

Reysept_
Reysept_
Niveau 10
21 octobre 2019 à 13:49:53

Est-ce que ça affiche un message quand elle respawn au spawn originel?

YeratHell
YeratHell
Niveau 7
21 octobre 2019 à 22:07:18

Alors pour la question du respawn elle n'a aucun message particulier qui s'affiche.

Pour le passage dans le nether j'y ai pensé mais je ne me suis jamais renseigné sur comment ça fonctionnait exactement :hap:

Si je note les coordonnés dans le nether du portail dans mon village, et celles du portail au Spawn d'origine, le chemin à parcourir sera plus court dans le nether du coup? Avec un peu d'huile de coude ça pourrait valoir le coup :-)

FuryXM
FuryXM
Niveau 2
21 octobre 2019 à 23:09:43

Comme l'a dit Magalapyro, c'est sûrement un bug et même sûrement le bug appelé le 'Lit Mortel", une mort après une simple action avec le lit est considéré comme point bugué de la map et le jeu bloque le respawn dans cette zone pour éviter un spam et un crash du jeu. Seulement voilà, la version console Xbox et PS4 est mal configurée à ce niveau là. J'ai moi même eu ce bug et impossible de recréer un lit de psawn normal, le joueur est condamné mais il y a un moyen d'arranger ça :

La première simple, efficace mais chiante. Rénitialiser les données de jeu du joueur en questio don perte des trophées en cours malheuresement.

La deuxième sûrement bien trop compliquée, connecter le jeu à un PC et mode le code source de votre map comme quoi le lit pour une certaine personne nest pas considéré comme une entité buguée et tueuse.

Et la troisième mais je ne suis pas sû que cela marche c'est que toi aussi tu subisses le bug. Ton lit de respawn va aussi buguer et cela va peu être désactiver le bug mais c'est une hypothèse très peu plausible.

Personnelement je me fiche un peu des trophées car je les aies déjà tous finis dans d'autres parties alors j'ai reset mon compte, dans ton cas je me questionne.

En espérant t'avoir aidé.

XM

YeratHell
YeratHell
Niveau 7
22 octobre 2019 à 08:41:45

J'ai dû mal m'exprimer mais ce n'est pas le soucis de mort à la sortie du lit, en soit dans notre véritable base, on a un toit 5 blocs au dessus du lit, donc le lit ne pose pas problème en lui même, on peut tout a fait passer la nuit etc...
Le soucis c'est que quand elle dort dans un lit, ça a beau marquer "définition point de spawn", elle finira quand même par respawn au point d'origine peu importe la façon de mourir finalement.

J'ai testé sur le Minecraft Xbox de base, ça foirait, du coup j'ai rejoins le programme Xbox Insider pour avoir accès à Minecraft Beta V1.14 et ça fait exactement la même chose.

En soit il faut juste qu'on fasse attention à ne pas mourir mais bon, dans Minecraft la catastrophe est vite arrivée :hap: pour la petit histoire je m'étais mis en tête d'aller vider une forteresse du nether hier, qui était juste à côté de mon portail, je fait le tour, vide la zone de ses Mons et je me suis même permis de farmer un peu les bâtons des créatures en feu là, à leur spawn.
Pis en revenant tranquille, après avoir été ultra méfiant pour ne pas tomber, à quelques bloqués de mon portail, un trou, d'un bloc, et me voilà en train de tomber dans l'immensité d'un lac de lave. Sûrement un Ender Man qui avait déplacé un bloc, mais j'ai tout perdu :hap:

Reysept_
Reysept_
Niveau 10
22 octobre 2019 à 09:28:48

De c'que j'ai lu sur wikipedia, le trajet dans le nether seras 3x plus court que celui dans l'overworld, donc ça fait quand même beaucoup d'blocs à casser mais c'est une solution.

(sur pc c'est 8x plus court mais sur console malheureusement c'est 3 visiblement)

Après c'que dis FuryXM fonctionne certainement. En gros ce qu'il explique c'est que le fait qu'elle soit morte en sortant d'un lit UNE FOIS crée un bug n'acceptant plus qu'elle puisse respawn dans un lit visiblement, donc sa solution fonctionnerait très très certainement après c'est chiant pour les succès mais vous pouvez vous dire que vous n'faites les succès que sur ton personnage à toi. (si ça conserve les tiens)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment