CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oû construire sa première base sur Minecraft ?

Flockiv
Flockiv
Niveau 2
26 octobre 2019 à 18:27:18

Bonjour. Je viens de créer un monde en survie 1.14 sur minecraft. Vous le savez, on commence un monde en récupérant du bois et de la nourriture, puis on va explorer les grottes... Mais, au bout de 10 minutes de jeu, la nuit tombe et il faut se réfugier dans les cavernes, ou faire une base.

Étant un joueur qui aime avoir un refuge stable, je me suis tout naturellement dis que j'allais créer une base. Mais voilà une problématique qui se pose :
Où construire son refuge ?

Eh oui ! Je ne voudrais pas être déçu du biome ou de l'emplacement où je l'ai bâti !
Je me repose donc à vous pour me conseiller : dois-je privilégier le relief ou un terrain plat ? La plaine ? La montagne ? Une île ? Dans quel biome commencer ?

Bref, j'attends vos avis pour avoir une idée en tête. Cela m'aiderai beaucoup, surtout que je ne joue pas souvent en survie, étant plus un joueur serveur.

Je sais qu'une réponse est difficile car cela est complètement subjectif, mais tant que ça peut m'aider...

Message édité le 26 octobre 2019 à 18:29:51 par Flockiv
[OverAlex]
[OverAlex]
Niveau 8
26 octobre 2019 à 19:24:08

Tout dépens !

Si tu veux créer une maison, un terrain plat suffira
, si il existe une foret, quelques grottes et une rivière pour la pêche, c'est un excellent endroit prometteur ! :fier:

Ou si tu veux te faire une maison en pente sur une montagne, ça peut être bien aussi vu que cela protégera des orages surtout si la maison EST dans la montagne

Une Île est généralement déconseillée en fonction de sa taille, si c'est une grande île avec les matériaux, la nourriture et l'environnement prometteur, c'est bon :-)))

mais si elle est trop petite, vouloir agrandir son territoire/demeure ne pourra être bien, et les morts-vivants de l'eau (noyés) pourront prendre d'assaut en grand sureffectif

Un désert,Biome de glace sont pas vraiment de grand choix, car ils manquent de ressources (bois/Pierre) contre --) Glace/Eau

Mais généralement on choisi toujours un biome qu'on aime :ok:

Flockiv
Flockiv
Niveau 2
26 octobre 2019 à 19:53:47

Le 26 octobre 2019 à 19:24:08 [OverAlex] a écrit :
Tout dépens !

Si tu veux créer une maison, un terrain plat suffira
, si il existe une foret, quelques grottes et une rivière pour la pêche, c'est un excellent endroit prometteur ! :fier:

Ou si tu veux te faire une maison en pente sur une montagne, ça peut être bien aussi vu que cela protégera des orages surtout si la maison EST dans la montagne

Une Île est généralement déconseillée en fonction de sa taille, si c'est une grande île avec les matériaux, la nourriture et l'environnement prometteur, c'est bon :-)))

mais si elle est trop petite, vouloir agrandir son territoire/demeure ne pourra être bien, et les morts-vivants de l'eau (noyés) pourront prendre d'assaut en grand sureffectif

Un désert,Biome de glace sont pas vraiment de grand choix, car ils manquent de ressources (bois/Pierre) contre --) Glace/Eau

Mais généralement on choisi toujours un biome qu'on aime

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'est fort utile !

Je pense que ta proposition de s'installer près de la forêt me correspond, comme je manque toujours d'espace, et qu'une forêt est grande.

Maintenant, je pense à enchaîner les générations pour trouver une bonne base de commencement !

Message édité le 26 octobre 2019 à 19:55:25 par Flockiv
Reysept_
Reysept_
Niveau 10
27 octobre 2019 à 13:42:01

Tu peux aussi explorer longuement un monde afin d'y trouver ta place parfaite de mieux le connaître!

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles