CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert de monde ( Switch vers PS4 ou Switch Lite )

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
18 octobre 2019 à 11:22:03

Bonjour à tous !

J'ai repris Minecraft depuis peu sur ma vieille Switch à cause du YouTube Polo ( CBGames ) et je suis retombé sous le charme. J'ai de grands projets et ses dernières vidéos m'ont inspiré !

J'ai aussi prévu de changer ma Switch d'ici quelques semaines ( la vendre et récupérer une Lite neuve avec les sous de la revente ) ainsi que de me reprendre Minecraft sur PS4 pour les rares fois où je joue sur la télé.
( Ce qu'il faut comprendre c'est que je n'aurai pas la Switch avec ma partie lorsque j'aurai la Switch Lite, donc pas de transfert via réseau, si toutefois ça reste possible de Switch à Switch ).

Du coup, histoire de ne pas perdre tout ce que j'ai fait l'an dernier + ce que je suis en train de faire là, je voudrais savoir s'il y avait un quelconque moyen de récupérer mon monde ? Sachant que c'est bien la version console dans les deux cas ( pas la version Java donc ).
J'ai déjà un compte Microsoft lié au jeu, mais je ne sais pas si ça peut suffire, juste en le remettant sur la nouvelle console et/ou sur la PS4 pour récupérer mes données.

J'ai vu un système de copie de sauvegarde sur clé USB sur PS4, je sais même pas si y a moyen d'extraire la sauvegarde de la Switch normale sur clé aussi ou pas, et quand bien même, comment la remettre sur la Lite sachant que cette dernière n'a pas de port USB ?

Un grand merci à vous en tout cas ! :)

Skylover_68
Skylover_68
Niveau 10
18 octobre 2019 à 19:55:38

Hello

Transfert sur ps4 impossible depuis n importe quel autre console ou pc.. car pas les même version de jeu ..

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
18 octobre 2019 à 21:42:58

Oooh c'est bien naze ça ... :(

Et du coup, d'une Switch à une Switch Lite ? Sachant que j'aurais l'une, puis l'autre, et non les deux côte à côte ( pour cause de vente ).

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
22 octobre 2019 à 13:51:27

Petit up. :p)

xMathieu67x
xMathieu67x
Niveau 11
24 octobre 2019 à 00:40:35

Tu à Minecraft Switch édition ou bedrock ?

Si tu avait une Xbox tu aurais pu mettre t'es monde sur Xbox en passant par la Switch car c'est la même version.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
24 octobre 2019 à 06:38:50

J'ai la Switch édition. :(

Mais du coup sans avoir les deux Switch à côté car j'en vendrais une une pour prendre l'autre, y a moyen de remettre ma map dessus ou pas ?
Car en ce moment j'ai très envie d'y jouer mais comme je compte changer de console d'ici deux semaines ( Switch Lite Pokémon edition ), si je perds tout ça va me faire chier. Et le temps d'avoir ma réponse je ne joue pas. :(

mathaym25
mathaym25
Niveau 7
24 octobre 2019 à 10:30:43

https://feedback.minecraft.net/hc/en-us/articles/360027034071-How-to-Transfer-Worlds-on-Nintendo-Switch

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
25 octobre 2019 à 05:46:48

Tu me confirmes qu'avec seulement mon compte je peux récupérer mon ancien monde sur la nouvelle console du coup ? :)
Je te remercie pour le lien.

mathaym25
mathaym25
Niveau 7
25 octobre 2019 à 08:41:33

Je ne sais pas comment fonctionne une Switch donc je ne peux rien t’affirmer.

De ce que je comprends du lien, ils te disent de transférer tes sauvegardes sur Minecraft Bedrock, et qu’elles apparaîtront dans un truc « Anciens mondes », qu’il faudra convertir.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
25 octobre 2019 à 21:38:35

Moui, j'ai compris la même chose. Ce qui m'intrigue c'est que la version Bedrock c'est la version console. Du coup il faut transférer mes sauvegardes sur quoi, comment ? Tout est tellement flou. :(

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
31 octobre 2019 à 09:28:23

Bon j'ai tenté le coup donc j'ai la réponse, pour les intéressés :

En fait la map s'était stockée dans le cloud ( car j'avais l'abonnement ), du coup en récupérant toutes mes sauvegardes sur la nouvelle console, j'ai retrouvé mes maps. :-)

Merci à vous et désolé du dérangement.

Rodeur133
Rodeur133
Niveau 1
30 avril 2020 à 14:17:40

Bonjour à tous !
Alors je pense avoir un problème similaire mais je ne sais pas comment le résoudre.
Je viens de quitter la switch pour passer sur la Xbox one et je n'arrive pas à récupérer mes données Minecraft bedrock que j'avais sur switch et à les transférer sur Minecraft bedrock que j'ai sur la Xbox one
Que dois-je faire ?

chpape
chpape
Niveau 1
26 septembre 2020 à 19:47:33

Bonjour dite j’ai une petite question : j’ai une map sur Xbox 360 si je la transfère sur Xbox one la map sera plus grande après? Je me tape à prendre une one juste pour continuer mon monde déjà bien rempli.... et j’ai pas envie dans recommencer un juste la nostalgie de celui là mais là map commence à sérieusement me limiter c’est pour ça que j’avais lâché....

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles