CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les controle de minecraft java edition

RD242000
RD242000
Niveau 6
10 septembre 2019 à 13:58:30

Bonjour
Je viens d’installer minecraft sur mon mac et je ne comprend pas trop les controles. Deja est ce normal de devoir toujours double cliquer(gauche)? (Pour cliquer jouer,creer un monde) et aussi dans le jeu pour casser un block je doit double cliquer pour que ca commence a casser le block.
Aussi c’est quoi les controle de la souris🖱 dans le jeu par exemple quand je veux transformer des morceau de bois en planche, comment je fait pour tous les placer d un cou dans la table de craft? Une fois crafter comment je fait pour tous les enlever et les mettre d’un coup dans un slot de mon inventaire? Si je veux faire des baton comment je fait pour repartir en exactement 2 sans faire des aller retour... (en gros tout les geste de base)
Si vous savez ou avez un lien pour apprendre a controller vs pouvez envoyer svp?

VamosJuventus
VamosJuventus
Niveau 26
10 septembre 2019 à 14:30:46

Le 10 septembre 2019 à 13:58:30 RD242000 a écrit :
Bonjour
Je viens d’installer minecraft sur mon mac et je ne comprend pas trop les controles. Deja est ce normal de devoir toujours double cliquer(gauche)? (Pour cliquer jouer,creer un monde) et aussi dans le jeu pour casser un block je doit double cliquer pour que ca commence a casser le block.

Ca c'est pas normal. Je joue sur Mac également (MP 2019 15") et je joue comme sur PC aucun double clic à faire. Ta fenêtre est bien en plein écran ? Ta souris est en USB ou Bluetooth ?

Aussi c’est quoi les controle de la souris🖱 dans le jeu par exemple quand je veux transformer des morceau de bois en planche, comment je fait pour tous les placer d un cou dans la table de craft? Une fois crafter comment je fait pour tous les enlever et les mettre d’un coup dans un slot de mon inventaire? Si je veux faire des baton comment je fait pour repartir en exactement 2 sans faire des aller retour... (en gros tout les geste de base)

Pour diviser en deux un tas stack d'objet, tu as juste a cliquer droit quand tu les as déjà sélectionné. Et pour tansférer un stack complet d'un coup, tu dois faire CTRL + click gauche :)

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

PS : Je joue sur mon mac avec une souris en bluetooth et un clavier branché en USB

RD242000
RD242000
Niveau 6
10 septembre 2019 à 14:36:54

Merci je vais voir quoi faire pour le double click car ma fenetre est en plein ecran, ma souris Bluetooth et le clavier du macbook pro par contre g remarquer qu and jouant y a le curceur et la souris en meme temp sur l ecran

VamosJuventus
VamosJuventus
Niveau 26
10 septembre 2019 à 16:20:25

Essaye de déconnecter ta souris en l'éteignant et rallume la une fois en jeux. Sinon, essaye abec une souris différente. Si ca fonctionne toujours pas vérifie que t'es bien les pilotes d'installer :)

Chinpachi
Chinpachi
Niveau 6
10 septembre 2019 à 16:21:17

Il jouent sur mac :hap: :hap: :hap:

VamosJuventus
VamosJuventus
Niveau 26
10 septembre 2019 à 16:25:12

Et ? Moi aussi et il y a des pilotes a installer pour certains périphériques qui ne sont pas compatibles a 100% avec l'écosystème Mac. :)

Chinpachi
Chinpachi
Niveau 6
10 septembre 2019 à 17:08:17

Ils ne comprend pas là où il est ridicule le pauvre :hap: .

Reysept_
Reysept_
Niveau 10
10 septembre 2019 à 17:14:55

Le 10 septembre 2019 à 17:08:17 chinpachi a écrit :
Ils ne comprend pas là où il est ridicule le pauvre :hap: .

En attendant toi t'as écris "il jouent" et "ils comprend"
Donc niveau ridicule t'inquiète t'es bien loti toi aussi

Chinpachi
Chinpachi
Niveau 6
10 septembre 2019 à 18:20:09

Excuse moi, j'ai fait des fautes de frappes, et là où je le trouve risible c'est dans le choix de son appareil.

Reysept_
Reysept_
Niveau 10
10 septembre 2019 à 18:27:45

Donc en plus d'être ridicule t'es con. Si tu pouvais éviter de polluer les topics pour tes remarques débiles du coup ça serait bien puisque nous on essaye d'aider la personne merci. :)

RD242000
RD242000
Niveau 6
11 septembre 2019 à 21:04:02

Deja merci pour le conseils de la souris sa a marcher je l’ai juste connecter a

RD242000
RD242000
Niveau 6
11 septembre 2019 à 21:14:12

(Desole le clavier bug)
Donc je l’ai connecter apres avoir ouvert le jeu.

Et donc je comprend pas c’est quoi ton probleme si je joue sur mac. De souvenirs le nom du topic c’est “les controle de minecraft” et non pas “je peux jouer sur mac” je n’ai donc clairement pas demander ton avis a propos du mac donc si t’as pas de reponse a la question demander ne vient pas polluer ce topic de message inutile😌😗

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles