Bonjour, avec un ami on a refait une sorte de skyblock (mais avec des stacks de plusieurs blocs supplémentaires), en 1.12.
On essaye tant bien que mal de faire reproduire les villageois mais c'est une galère sans nom. J'ai fait 3 maisons (elles sont quasi collées à la notre), il y a un champ de blé, un fermier et un boucher. Voilà pour le setup du truc.
Ce matin j'ai testé en map créatif solo la reproduction,avec un carré de cobble de 11 par 11, des portes tout autour, un champ de blé à l'intérieur, un fermier et un random, je leur donnais des patates ils se sont reproduits sans soucis.
J'ai refais la même après en skyblock, j'ai fait un chemin de cobble a 30 blocs de toute habitation, et exactement le même setup, et rien du tout. Ils passent leur temps à râler, le fermier ne récolte rien et ne plante rien, ils n'acceptent pas le blé ni les patates ni rien, je sais plus quoi y faire.
Et on a réessayé en faisant des échanges avec les deux pour les mettre en conditions, ils se parlent et toujours rien, on peut toujours rien give, ca rend fou 
Je ne vois pas où est le problème là dedans, si quelqu'un à une lumière à apporter