CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide Commande

Titiloo
Titiloo
Niveau 5
07 août 2019 à 20:24:00

Bonjour,

Je crée une map avec un pote et j'ai un problème dont je n'ai pas réussi à résoudre

J'aimerais un système d'échange en appuyant sur un bouton : par exemple dès que j'appuie sur le bouton il m'enleve 10 chairs puétrifiés dans mon inventaire pour me donner une épée en diamant. Si je ne possède pas les 10 chairs puétrifiés il me la donne pas cette épée.

J'imagine que ça se ferais avec des commands blocks avec give clear ou execute if mais je m'y perds vu que je débute dans les commandes.

Quelqu'un aurait la ou les commandes miracles pour m'aider ? :svp:

Merci d'avance

Nintendo82
Nintendo82
Niveau 8
07 août 2019 à 21:05:54

Bonsoir :hap:

Je n'ai pas les commandes exactes en tête (si quelqu'un les a, vous pouvez les donner), mais je sais qu'on peut faire ça avec le mode "conditionnel" du bloc de commande ;
Je cite le wiki :

Conditionnel | Le bloc de commande ne s'exécutera que si un autre bloc de commande se trouvant derrière (au niveau de la flèche) est exécuté avec succès.

Donc en gros dans le bloc conditionnel tu dois mettre la commande /give @p minecraft:diamond_sword 1
Et derrière ce bloc , tu mets un bloc de commande qui, quand il est exécuté (bouton, plaque de pression, ...), vérifie si le joueur possède dans son inventaire les 10 chairs putrifiées.
Si je ne me trompe pas tu peux faire ça avec la commande /testfor, mais j'ai jamais essayé.

Peut-être que ce topic pourra t'être utile pour cette partie, après il date de 2014 donc la syntaxe de la commande a sûrement changé depuis la 1.13.

https://minecraft.fr/forum/threads/question-relative-au-testfor-dans-un-inventaire.109500/

En espérant t'avoir aidé :ok:

Titiloo
Titiloo
Niveau 5
07 août 2019 à 21:56:05

Merci beaucoup je ne savais pas pour la flèche avec le conditionnel, ça m'a pas mal aidé

Par contre quand je fais ce système de mettre le /give en conditionnel et le /clear derrière la flèche il m’enlève l'item une première fois et c'est tout.
Quand je ré appuis il me fais l’échange normalement, il m’enlève l'item et il me donne celui que je veux et je peux le faire jusqu’à ce que j'ai plus rien et c'est donc ce que je recherche.
Quand j'ai plus rien il me donne l'objet gratos si j'appuis une fois. Après plus rien évidement.

Il y a donc une sorte de décalage au premier achat et quand tu n'as plus rien, c'est possible de régler ce problème ?
(j'espère avoir été assez clair c'est difficile d'expliquer ça)

Merci pour tout

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles