Salut, je suis en train de faire un Pack de Ressource, en gardant l'aspect de Minecraft le plus possible, simplement en "améliorant" certaines choses. Voici un aperçu, je suis loin d'avoir fini mais voilà, vous pourrez me dire ce que vous pensez ^^
J'ai fait toutes les textures moi-même, mais les idées ne viennent pas forcément de moi.
Fer, Diamant, Emeraude (Rubis) + La barre d'inventaire, d'exp et de vie
Les hautes herbes n'ont pas de texture dans la partie haute, les herbes sont plus petites et la Rose est de retour
La pierre n'a pas changé, mais j'ai changé l'andesite, la diorite et le granite pour unifier les textures, c'est pas encore fini, c'est juste que je savais pas trop quoi faire avec les textures donc pour l'instant c'est comme ça. Aussi, la diorite n'a pas de gros points noirs, et le granite pas de points blancs.
J'ai changé les coffres pour qu'ils "reprennent" la texture d'avant la Beta, pareil pour les fours qui prennent la texture de l'Alpha, bien que pas vraiment parce qu'il y a la bordure. Les blocks de chemin sont plus clairs, et j'ai pas encore changé la table de craft.
Les coffres piégés sont plus visibles, vu que de toute façon ils ne sont jamais vraiment utilisés pour piéger mais plus pour de la redstone.
Les outils en bois ont un fil, je compte changer un peu mais ils ressembleront à ça normalement.
J'ai changé les briques, elles prennent la texture des briques du Nether, là encore j'ai pas fini je compte encore modifier un peu, et le golem de fer a des roses le long de ses vignes.
Le block de terre a plusieurs variantes rajoutant des pierres, et une variante sans les points gris qui servent de petits cailloux dans le pack de texture classique.
Comme vous l'avez vu dans le premier screenshot, le fer a été changé pour unifier les couleurs des hoppers, chaudrons et enclumes. Les outils sont encore en train d'être travaillés.
La Netherrack s'appelle maintenant Bloodstone (c'était son premier nom quand le block a été ajouté) et prend la texture de la Cobblestone, mais en rouge. Ça rend le nether plus clair et je préfère personnellement. Le quartz a la texture des minerais classique. Les briques du Nether sont noires, brûlées.
La neige et l'herbe descendent plus bas
Tout ce qui touche à l'End et était bleu/vert est devenu violet
Le Mycelium est devenu bleu. Je compte modifier encore un peu mais ça va rester globalement dans les tons bleus plutôt que violet/gris dans le pack de texture de base.
Bonus:
Le son de dégâts est l'ancien son, pareil pour les coffres/portes et les explosions.
Voilà voilà, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !