Le 14 juin 2019 à 04:56:43 Astrilya a écrit :
Hello hello
Yo
Je suis actuellement en train de me créer une jolie map en gros, et je souhaite mettre une musique dans le nether. Donc j'essaie les mods euuuh Better Records, et battle music je crois, et puis aucun ne marche.
Peu probable que ça ne marche pas, tu as bien réglé ton son comme il faut ?
Je regarde des tutos pour modifier l'audio des CD, ça marche pas.
Sisi ça marche, faut juste avoir le bon type de fichier, le mettre au bon endroit et avec le bon nom
J'essaie de chercher les fichiers sons du jeu, j'ai beau fouiller partout, je trouve rien du tout.
Normal ils sont "cachés", tu ne trouveras pas de fichier appelé "cave1.ogg" par exemple (dans la réalité il s'appelle "29d4dccf3353334c7aa2a49cb6fed3780a51a1ba", c'est un peu moins parlant je confirme)
Me faire les fichiers chépakoi assets, virtual, et je sais plus quoi (non je les ai pas),
Ces dossiers sont plus utilisés depuis la 1.7, donc c'est normal que ça marche pas en 1.7.10
me faire un ressource pack, etc etc etc.
Avec un resources pack ça marche, faut juste le faire comme il faut
Y a rien du tout qui marche et je trouve aucun autre chemin possible sur internet pour trouver ces fichus fichiers son de mes f*****.
T'es au bon endroit alors
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et m'indiquer une marche à suivre qui fonctionne ?
Je suis sur Shiginima et j'ai minecraft 1.7.10 (avec forge bien entendu et pleins de mods).
Merci de votre générosité, je vais péter un plomb 
Pour obtenir tous les sons de la 1.7.10 tu dois aller dans ton .minecraft
assets
indexes
1.7.10.json
Dans ce fichier y a le nom de tous les sons et leur équivalent en hash (le long truc bizarre et sans sens que je t'ai mis un peu plus haut).
Ensuite tu dois prendre un hash, aller dans .minecraft
assets
objects:d) <plein de dossiers> et trouver (en faisant une recherche dans le dossier par exemple) un fichier qui porte le même nom que ton hash. Ce fichier là tu le renommes avec le nom du son qui correspond. Et tu fais ça pour les 532 fichiers son.
Ou alors plus simplement tu me délègues le travail et je te file comme par magie un dossier qui contient tous les sons de la 1.7.10 
(Celui-là par exemple : https://www.mediafire.com/file/3l5yv29v3x8b8d2/sounds.zip/file )