CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Musique sur minecraft

Astrilya
Astrilya
Niveau 3
14 juin 2019 à 04:56:43

Hello hello

Je suis actuellement en train de me créer une jolie map en gros, et je souhaite mettre une musique dans le nether. Donc j'essaie les mods euuuh Better Records, et battle music je crois, et puis aucun ne marche. Je regarde des tutos pour modifier l'audio des CD, ça marche pas. J'essaie de chercher les fichiers sons du jeu, j'ai beau fouiller partout, je trouve rien du tout. Me faire les fichiers chépakoi assets, virtual, et je sais plus quoi (non je les ai pas), me faire un ressource pack, etc etc etc. Y a rien du tout qui marche et je trouve aucun autre chemin possible sur internet pour trouver ces fichus fichiers son de mes f*****.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et m'indiquer une marche à suivre qui fonctionne ?
Je suis sur Shiginima et j'ai minecraft 1.7.10 (avec forge bien entendu et pleins de mods).

Merci de votre générosité, je vais péter un plomb :fou:

Message édité le 14 juin 2019 à 04:59:26 par Astrilya
Chinpachi
Chinpachi
Niveau 6
14 juin 2019 à 06:32:48

Un juxebox?

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
14 juin 2019 à 12:42:35

Le 14 juin 2019 à 04:56:43 Astrilya a écrit :
Hello hello

Yo

Je suis actuellement en train de me créer une jolie map en gros, et je souhaite mettre une musique dans le nether. Donc j'essaie les mods euuuh Better Records, et battle music je crois, et puis aucun ne marche.

Peu probable que ça ne marche pas, tu as bien réglé ton son comme il faut ?

Je regarde des tutos pour modifier l'audio des CD, ça marche pas.

Sisi ça marche, faut juste avoir le bon type de fichier, le mettre au bon endroit et avec le bon nom

J'essaie de chercher les fichiers sons du jeu, j'ai beau fouiller partout, je trouve rien du tout.

Normal ils sont "cachés", tu ne trouveras pas de fichier appelé "cave1.ogg" par exemple (dans la réalité il s'appelle "29d4dccf3353334c7aa2a49cb6fed3780a51a1ba", c'est un peu moins parlant je confirme)

Me faire les fichiers chépakoi assets, virtual, et je sais plus quoi (non je les ai pas),

Ces dossiers sont plus utilisés depuis la 1.7, donc c'est normal que ça marche pas en 1.7.10

me faire un ressource pack, etc etc etc.

Avec un resources pack ça marche, faut juste le faire comme il faut

Y a rien du tout qui marche et je trouve aucun autre chemin possible sur internet pour trouver ces fichus fichiers son de mes f*****.

T'es au bon endroit alors :hap:

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et m'indiquer une marche à suivre qui fonctionne ?
Je suis sur Shiginima et j'ai minecraft 1.7.10 (avec forge bien entendu et pleins de mods).

Merci de votre générosité, je vais péter un plomb :fou:

Pour obtenir tous les sons de la 1.7.10 tu dois aller dans ton .minecraft :d) assets :d) indexes :d) 1.7.10.json
Dans ce fichier y a le nom de tous les sons et leur équivalent en hash (le long truc bizarre et sans sens que je t'ai mis un peu plus haut).
Ensuite tu dois prendre un hash, aller dans .minecraft :d) assets :d) objects:d) <plein de dossiers> et trouver (en faisant une recherche dans le dossier par exemple) un fichier qui porte le même nom que ton hash. Ce fichier là tu le renommes avec le nom du son qui correspond. Et tu fais ça pour les 532 fichiers son.
Ou alors plus simplement tu me délègues le travail et je te file comme par magie un dossier qui contient tous les sons de la 1.7.10 :o))
(Celui-là par exemple : https://www.mediafire.com/file/3l5yv29v3x8b8d2/sounds.zip/file )

Astrilya
Astrilya
Niveau 3
14 juin 2019 à 18:26:29

Les musiques avec le jukebox ne vont pas du tout avec l'ambiance que je veux mettre

Pour les mods, j'ai commencé à installer Better Records, et quand je mettais donc le disque pour le faire graver, et l'URL, ça marchait pas, j'ai essayé d'utiliser dropbox comme j'avais vu dans des tutos mais rien à faire. Je sais plus ce que ça me marquait mais c'était en rouge et il voulait pas.
Pour Battle music je me souviens pas bien, faudra que je réessaie pour voir ce qu'il me dit.

Normal ils sont "cachés", tu ne trouveras pas de fichier appelé "cave1.ogg" par exemple (dans la réalité il s'appelle "29d4dccf3353334c7aa2a49cb6fed3780a51a1ba", c'est un peu moins parlant je confirme)

Ah ouais d'accord, forcément je risquais pas de trouver x)

Ouaiiiiiiiiiiis j'étais partis pour suivre ce que tu disais, et je lis "Et tu fais ça pour les 532 fichiers son", ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis non hein, merci xD
Et je pensais essayer de les trouver pour tenter de modifier le son du jeu ou un truc comme ça xD (aaah j'ai pas dit que j'étais pro hein) Du coup après je fais quoi ? :p
Mais je vais réessayer les ressources pack je vais finir par y arriver si ça marche '-'

Message édité le 14 juin 2019 à 18:28:38 par Astrilya
LeGeko
LeGeko
Niveau 15
14 juin 2019 à 18:33:23

Le 14 juin 2019 à 18:26:29 Astrilya a écrit :
Les musiques avec le jukebox ne vont pas du tout avec l'ambiance que je veux mettre

Pour les mods, j'ai commencé à installer Better Records, et quand je mettais donc le disque pour le faire graver, et l'URL, ça marchait pas, j'ai essayé d'utiliser dropbox comme j'avais vu dans des tutos mais rien à faire. Je sais plus ce que ça me marquait mais c'était en rouge et il voulait pas.
Pour Battle music je me souviens pas bien, faudra que je réessaie pour voir ce qu'il me dit.

Awi ok ce sont des mods du genre, je pensais que c'étaient des mods qui rajoutaient juste des sons en plus

Ah ouais d'accord, forcément je risquais pas de trouver x)

Ouaiiiiiiiiiiis j'étais partis pour suivre ce que tu disais, et je lis "Et tu fais ça pour les 532 fichiers son", ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis non hein, merci xD
Et je pensais essayer de les trouver pour tenter de modifier le son du jeu ou un truc comme ça xD (aaah j'ai pas dit que j'étais pro hein) Du coup après je fais quoi ? :p
Mais je vais réessayer les ressources pack je vais finir par y arriver si ça marche '-'

Si je comprends bien tu veux qu'il y ait une musique quand on est dans le nether ?

Astrilya
Astrilya
Niveau 3
14 juin 2019 à 18:37:51

Ouais voilà ^^

Oui je voulais en mettre une pour le nether, après si elle doit y être partout c'est pas grave je m'arrangerai mais dans l'idée voilà :p
Merci de prendre le temps de répondre c'est gentil ^^

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
14 juin 2019 à 18:55:18

Moké
Le premier truc à avoir c'est ta musique en format .ogg, si tu l'as pas tu peux utiliser des convertisseurs en ligne.
Ensuite faudra que tu prennes ce pack :
https://www.mediafire.com/file/iew814pabgd5e7k/Astrilya.zip/file
Dans assets\minecraft\sounds\music\game\nether y a 4 fichiers (nether1.ogg à nether4.ogg), ce sont les 4 musiques disponibles dans le nether naturellement, donc c'est ça que tu devras remplacer si tu veux ajouter ta musique à la place. Du coup tu prends ta musique en format .ogg, tu la mets dans ce dossier et tu la renommes soit en nether1.ogg, soit en nether2.ogg, soit en nether3.ogg, soit en nether4.ogg pour que ça remplace le fichier déjà présent.
Vu qu'il y a 4 musiques différentes dans le jeu de base pour le Nether tu as le choix de remplacer les 4 par la même musique ou de les remplacer par des musiques différentes, t'es libre de faire ce que tu veux :hap:
Et là normalement tu auras remplacé les musiques du nether par ta ou tes musique(s)

Astrilya
Astrilya
Niveau 3
14 juin 2019 à 19:17:25

T'es un génie ça maaaaaaaaaaarche :bravo: Merci boucouuuup :-)
Je vais m'amuser niveau musique maintenant :diable:

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
14 juin 2019 à 19:20:40

Je t'en prie :-)
Si jamais il est aussi possible de rajouter des sons au jeu :p)

Astrilya
Astrilya
Niveau 3
14 juin 2019 à 19:36:04

Comme pour modifier le son des mobs ou truc comme ça ? (ça ça me serait surement utile si j'arrive à trouver le son que j'ai en tête '-')

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
14 juin 2019 à 19:57:10

Mwi tu peux modifier les sons déjà existants mais tu peux aussi en rajouter si tu en as l'envie

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles