CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grande map sur PS4

monik
monik
Niveau 4
11 juin 2019 à 22:00:27

Bonjour

J'ai beaucoup cherché et regardé des vidéos qui expliquent comment faire des grandes cartes, mais on dirait qu'avec ma console, je suis pas capable.

Depuis le dernière mise à jour, il y a la table de cartographie. Sans aucune instruction en en gaspillant beaucoup de papier, j'ai fini par comprendre comment dézoomer une carte et comment les copier. Mais le problème n'est pas là.

J'aimerais avoir chez moi sur un mur 9 cartes encadrées sur un mur pour en faire une grande. J'ai commencé une map avec le 4/4, donc la plus grosse échelle, mais si je me rend de n'importe quel côté pour commencer une nouvelle carte pour en faire la suite, ça marche pas.

Quand je crée une carte vide, elle se trouve à l'échelle 0/4, je la sort et elle est déjà pleine. Pour changer l'échelle, je vais sur ma table de cartographie, mais je dois l'effacer pour zoomer. Il y a l'option "effacer et zoomer" et c'est tout. Je me retrouve donc avec une autre carte vide, mais à l'échelle 4/4. Je retourne au point ou est la limite de ma carte centre d'un côté ou de l'autre, mais quand je la sort, elle est toujours blanche avec le carré blanc dans le coin nord-ouest. Et j'ai beau me promener dans toutes les direction le carré blanc bouge pas.

J'ai lu quelque part que si on commençait une nouvelle carte après la précédente, elle s'alignerait toute seule.

Quelqu'un sait comment aligner les cartes sur PS4? Si oui, aidez-moi svp.

J'aimerais que si je vais vers l'ouest à partir de ma map centre et que j'en commence une nouvelle, que le carré blanc se retrouve à l'est et que je puisse continuer mon chemin.

À noter qu'avec la console, il est pas possible d'entourer une map de papier pour la dézoomer comme j'ai vu dans plusieurs vidéos, même en activant l'option "artisanat classique" . Le seul moyen que j,ai trouvé pour dézoomer, c'est avec la table de cartographie, mais ça marche pas avec une carte vierge. Il faut que la carte soit déjà commencée et je dois l'effacer pour la dézommer. Je peux aussi lui donner un nom, ce que je fais.

Il nous foutent la table de cartographie sans aucune instruction. Et quand je cherche sur internet, ce que je trouve comme "peut-être solution" fonctionne jamais. Parce que les messages ou les vidéos que je vois sont fait par des gens qui utilisent autre chose que la PS4.

J'ai gaspillé beaucoup de temps et de papier pour essayer de relier au moins 2 cartes, que si je vois aucune solution, je vais abandonner.

Vous êtes mon seul espoir

nononio
nononio
Niveau 1
07 août 2019 à 20:42:29

Salut,

En fait, quand tu crées ta carte 0/4, il faut que tu l'ouvres tout à l'est, à l'ouest, tout au nord ou tout au sud de la carte que tu as déjà. Là tu peux la mettre dans la table de cartographie et changer l'échelle.

J'espère que ce message te sera utile.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles