Bonjour à tous, avant toute chose je suis une bille en informatique mais j'arrive à installer des jeux c'est déjà pas mal.
Ayant minecraft sur un autre ordi (en Java) et la version w10 sur mon ordi portable je connais déjà les mécaniques de l'installation, du coup j'ai voulu jouer sur mon portable avec la version Java.
Je précise que la version w10 fonctionne parfaitement et que j'arrive à faire tourner des jeux comme cities skylines, civilisation 6, two point hospital.
J'ai donc installé la version Java et quand je me retrouve sur la map, le jeu rame a mort, mais vraiment à mort, le jeu se rafraîchi toutes les secondes, je tourne à 1 fps littéralement 
Je ne connais pas les statistiques de mon ordi et pour l'instant je ne l'ai pas devant moi, mais j'arrive à faire tourner l'autre version sur ce même ordi, et même des jeux assez gourmand, je ne devrais pas avoir de soucis pour minecraft
Bref, je ne comprends ce qu'il se passe, et finalement je m'en remet à vous car j'ai fait tour ce que je savais faire
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur