CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de lancer Minecraft

night--angel
night--angel
Niveau 10
10 juin 2019 à 10:44:45

Bonjour.

Je me doute que je dois être minimum le millionième à lancer ce sujet mais j'ai besoin de votre aide.

J'essaie tout simplement de lancer Minecraft. Rien de plus. Pas de mods. Pas de textures. Lanceur officiel.

A chaque fois que je lance le jeu le logo de Mojang apparait avec la barre rouge qui symbolise le chargement. A environ 75-85% elle s'arrête. J'ai essayer de patienter longtemps (20 minutes) mais rien ne se passe. Ni rapport d'erreur ni rien. Juste ça ne bouge plus. Quand j'essaie de fermer la fenêtre j'ai ceci qui apparait : Java(TM) Platform SE binary ne réponds pas.

J'ai chercher mais je n'ai rien trouvé. Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant. La réinstallation + suppression du dossier appdata est déjà faite...

Merci d'avance.

MaxouGamerYT
MaxouGamerYT
Niveau 6
10 juin 2019 à 11:27:27

Bonjour à toi ! Tu es bien sur d'avoir la dernière version de Java ? Si ton PC est en 32 bits alors installe la version Java 32 bits et si tes sur 64 bits et que tu utilise le Java 32 bits, c'est sur que tu va avoir du mal a jouer :)

De plus, pourrions nous avoir ta config ?

night--angel
night--angel
Niveau 10
10 juin 2019 à 12:10:44

Hey.

Je dois partir bosser là donc je répondrai pour les config ce soir ou demain matin.

Pour Java il me semble que j'ai bien le bon (64 pour ma part). Y aurait il un moyen simple de le vérifié?

Merci :)

MaxouGamerYT
MaxouGamerYT
Niveau 6
10 juin 2019 à 16:53:00

Pour voir si ta Java 64 bits, rien de plus simple tu va dans fichier < ce pc < programme files (x86) et t'aura un dossier Java, si tu l'as alors c'est bon. Si il est dans programme files mais le directement dans programme files (x86) et si c'est marquer 32 bits alors installe la version 64 bits (on le trouve sur le site Java normalement)

Si tu as un message comme quoi Java ne répond pas, c'est qu'il y a un problème de fichier surement le dernier java c'est le java 8 :)

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
10 juin 2019 à 17:28:19

Le 10 juin 2019 à 16:53:00 MaxouGamerYT a écrit :
Pour voir si ta Java 64 bits, rien de plus simple tu va dans fichier < ce pc < programme files (x86) et t'aura un dossier Java, si tu l'as alors c'est bon. Si il est dans programme files mais le directement dans programme files (x86) et si c'est marquer 32 bits alors installe la version 64 bits (on le trouve sur le site Java normalement)

Si tu as un message comme quoi Java ne répond pas, c'est qu'il y a un problème de fichier surement le dernier java c'est le java 8 :)

Perso j'ai plusieurs versions de Java donc c'est pas le mieux pour vérifier :(
Pour voir quelle version est active tu vas dans ton invite de commandes (tape cmd dans la barre de recherche) et ensuite tu fais java -version

MaxouGamerYT
MaxouGamerYT
Niveau 6
11 juin 2019 à 07:19:34

Dans les 2 cas sa marche ^^

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles