CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu version windows 10?

jacky-choon
jacky-choon
Niveau 10
03 juin 2019 à 14:35:27

Salut tout le monde !

J'aimerais beaucoup rejouer à minecraft, je n'ai pas de compte mais acheter le jeu me tente beaucoup.

Sauf que, vous le savez tous maintenant y'a 2 versions, Java et w10 (perso j'ai découvert ça y'a une semaine...)

Et si pour beaucoup c'est une évidence, pour moi la question se pose, car je ne pense pas avoir envie de modder le jeu, je ne l'ai jamais fait et je suis plus attiré par le vanilla.
Idem pour les textures.

Au final je veux splement jouer à minecraft quoi, en solo principalement, si possible avec des amis, mais sans passer par leurs serveurs payants...

C'est quoi les grosses différences entre les 2 versions à part les ajouts de la comu ?

Puis-je jouer avec 2 amis chacun chez soi, simplement et gratuitement ?

J'ai entendu dite qu'il y avait quelques versions d'écart niveau mise à jour.

Mon plus gros intérêt dans le jeu est la Redstone encore une fois sans mods, sur w10 c'est bon ?

Merci beaucoup

EasyGratys
EasyGratys
Niveau 6
03 juin 2019 à 14:43:00

https://www.pcgamer.com/minecraft-java-edition-vs-windows-10/
Premier lien google ..

De rien.

Sinon même sans mod optifine, texture pack obligé ... Même les PC gamer en ont besoin vu l'optimisation du jeu.

Message édité le 03 juin 2019 à 14:46:19 par EasyGratys
jacky-choon
jacky-choon
Niveau 10
03 juin 2019 à 14:45:43

[14:43:00] <EasyGratys>
Premier lien google ..

De rien.

Merci !

J'espérais juste avoir des avis subjectifs plutôt qu'un site.
Je vais quand même aller voir ça

Message édité le 03 juin 2019 à 14:46:36 par jacky-choon
EasyGratys
EasyGratys
Niveau 6
03 juin 2019 à 14:57:22

Le 03 juin 2019 à 14:45:43 jacky-choon a écrit :

Premier lien google ..

De rien.

Merci !

Les avis ne peuvent être subjectifs, c'est au bon vouloir des gens.
Si il y avait que des avis concrets il n'existerait pas de joueur console.

Pour moi une version sans ajout de mods & pack de texture c'est une version incomplète.
Ils mettent le multi joueur toutes plateformes sur W10 pour que les gens y vont.

Le but c'est que plus personne utilise la version Java et cracher sur ce qu'à fait Mojang et exploité 100% le made in Microsoft.
Qu'une histoire commerciale.

Mais certains préfères W10 pour justement les "susucre" qu'ils donnent, donc, chacun son avis.

Message édité le 03 juin 2019 à 14:58:03 par EasyGratys
jacky-choon
jacky-choon
Niveau 10
03 juin 2019 à 15:00:27

OK merci pour ton avis

Reysept_
Reysept_
Niveau 10
03 juin 2019 à 15:08:00

Le 03 juin 2019 à 14:57:22 EasyGratys a écrit :

Premier lien google ..

De rien.

Merci !

Pour moi une version sans ajout de mods & pack de texture c'est une version incomplète.
Ils mettent le multi joueur toutes plateformes sur W10 pour que les gens y vont.

Le but c'est que plus personne utilise la version Java et cracher sur ce qu'à fait Mojang et exploité 100% le made in Microsoft.

Mais certains préfères W10 pour justement les "susucre" qu'ils donnent, donc, chacun son avis.

Rarement entendu autant de conneries et de rage

EasyGratys
EasyGratys
Niveau 6
03 juin 2019 à 15:10:24

Le 03 juin 2019 à 15:08:00 Reysept_ a écrit :

Le 03 juin 2019 à 14:57:22 EasyGratys a écrit :

Premier lien google ..

De rien.

Merci !

Rarement entendu autant de conneries et de rage

"Et de rage" ah je rage :rire:
Et de conneries? Sort des arguments, sinon tu peux juste la fermer :rire: merci copain :)

Et vu qu'en plus t'as l'air un génie, tu nous expliques aussi pourquoi il y à W10 et Java si ce n'est pas une histoire commerciale, j'espère que t'as de bons gros arguments, car si tu me parles de programmation je risques de te faire passer pour un con :(

Message édité le 03 juin 2019 à 15:12:07 par EasyGratys
Reysept_
Reysept_
Niveau 10
03 juin 2019 à 15:22:04

Ce forum n'a pas changer lol

jacky-choon
jacky-choon
Niveau 10
03 juin 2019 à 15:33:47

[15:22:04] <Reysept_>

Ben pour le coup moi ça m'intéresse aussi si t'as des choses à dire :) je suis à la pêche aux infos

EasyGratys
EasyGratys
Niveau 6
03 juin 2019 à 15:39:29

Le 03 juin 2019 à 15:22:04 Reysept_ a écrit :

Aller sa parle encore pour rien dire, je ne venais que rarement sur ce forum.
Depuis peu je travail sur un très gros plugin bientôt fini donc je suis un peu actif depuis quelques jours.

Donc tu vois venir direct dire "ce forum", t'es loin d'être une lumière mec. Ferme là juste ou envoie des arguments, t'en à pas? Bah ferme là :)

En ce moment le rageux c'est toi ;)

Depuis que Microsoft à racheté minecraft économiquement tout à était fait pour que ce soit rentable.
Tu pourras dire ce que tu veux, ça restera la même chose.

L'argent, l'argent, l'argent. Minecraft à pas était racheter aussi cher pour rien ;)
On parle de rentabilisé un investissement de 2 500 000 000$.

Message édité le 03 juin 2019 à 15:42:30 par EasyGratys
Reysept_
Reysept_
Niveau 10
03 juin 2019 à 16:19:09

mdr

Shogared
Shogared
Niveau 2
03 juin 2019 à 17:30:14

Salut, je vais etre honnête, j'ai acheté le jeu, j'ai pris l'édition Java, il m'on donné une clé pour la version Windows 10! je me retrouve avec les 2 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2019 à 18:16:03

Le 03 juin 2019 à 14:35:27 jacky-choon a écrit :
Salut tout le monde !

J'aimerais beaucoup rejouer à minecraft, je n'ai pas de compte mais acheter le jeu me tente beaucoup.

Sauf que, vous le savez tous maintenant y'a 2 versions, Java et w10 (perso j'ai découvert ça y'a une semaine...)

Et si pour beaucoup c'est une évidence, pour moi la question se pose, car je ne pense pas avoir envie de modder le jeu, je ne l'ai jamais fait et je suis plus attiré par le vanilla.
Idem pour les textures.

Au final je veux splement jouer à minecraft quoi, en solo principalement, si possible avec des amis, mais sans passer par leurs serveurs payants...

C'est quoi les grosses différences entre les 2 versions à part les ajouts de la comu ?

Mon plus gros intérêt dans le jeu est la Redstone encore une fois sans mods, sur w10 c'est bon ?

Merci beaucoup

Oui Windows 10 c'est bon pour la redstone, aujourd'hui les deux versions sont très similaires et ne diffèrent qu'à quelques détails près.
La plus grosse différence à part les ajouts de la commus ce sont les performances qui sont beaucoup mieux sur la version Windows 10 : Par exemple là ou tu ne pouvais qu'afficher 32 chunks à 30fps sur java tu pourras afficher facilement 64 chunks en 60fps voir plus sur la version windows 10.
Ensuite pour le contenu tu peux toujours télécharger des packs de textures/skins et même convertir des maps de la version java sur ta version windows 10. Cependant pour les mods mieux vaut la version java car tu en auras beaucoup beaucoup plus.
Il y a aussi le fait qu'il y ai le cross plateform avec la version windows 10 ce qui te permet de jouer avec les joueurs mobile/android/xbox/switch et windows 10 bien sûr mais pas ceux de la version java attention.

jacky-choon
jacky-choon
Niveau 10
03 juin 2019 à 19:05:46

[18:16:03] <supercube49>

Le 03 juin 2019 à 14:35:27 jacky-choon a écrit :
Salut tout le monde !

Idem pour les textures.

Merci beaucoup

Oui Windows 10 c'est bon pour la redstone, aujourd'hui les deux versions sont très similaires et ne diffèrent qu'à quelques détails près.
La plus grosse différence à part les ajouts de la commus ce sont les performances qui sont beaucoup mieux sur la version Windows 10 : Par exemple là ou tu ne pouvais qu'afficher 32 chunks à 30fps sur java tu pourras afficher facilement 64 chunks en 60fps voir plus sur la version windows 10.
Ensuite pour le contenu tu peux toujours télécharger des packs de textures/skins et même convertir des maps de la version java sur ta version windows 10. Cependant pour les mods mieux vaut la version java car tu en auras beaucoup beaucoup plus.
Il y a aussi le fait qu'il y ai le cross plateform avec la version windows 10 ce qui te permet de jouer avec les joueurs mobile/android/xbox/switch et windows 10 bien sûr mais pas ceux de la version java attention.

Merci pour la réponse !

J'ai les deux avis c'est cool

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment