[Mini TUTO] 1.13.2 Texte "holo", sans code & avec :)
EasyGratys
Niveau 6
02 juin 2019 à 20:49:32
Bonjour à tous, je n'ai pas trouver sur google comment faire les textes en l'air, je voyais souvent parler d'un plugin qui possède énormément de codes et que j'avais du mal à comprendre ... J'ai décider de me démerder et je crois avoir fais exactement comme eux ... Ayant galéré et étant surement pas le seul même si je pense qu'en cherchant bien ça doit ce trouver je vais dire ici les 2 méthodes pour "afficher des textes holo" (tout simplement du texte volant !)
D'abord la méthode sans besoin de code pour les personnes ne voulant pas s'emmerder à faire un plugin pour ça: (Je conseil de lancer via le serveur car la commande est trop longue):
Donc ici ça spawnera en 0/10/0 un armor_stand invisible qui s'appelle "Texte Flotant".
Pour le supprimer il faudra (pas sur la console) lancer la commande: /kill @e[sort=nearest,limit=1,type=minecraft:armor_stand]
Perso je me limite à 1 pour évité la catastrophe
Et voilà ! Vous avez votre texte flottant. Pour faire plusieurs lignes je conseil de démarrer 0,25 fois le nombre de ligne plus haut. Par exemple vous avez 4 ligner vous voulez votre texte en 0/10/0 vous allez faire spawn 4 armor_stand en 0/10.75/0 puis 0/10.50/0 puis 0/10.25/0 puis 0/10/0.
Pour les développeurs: j'ai fais une fonction toute prête, je ne l'ai pas C/C, je ne pense pas qu'il doit avoir similaire sur google, comme je l'ai dis personnellement je n'ai rien trouver sur ça ... Je donne le code et j'explique pour tout ce qui est couleurs & saut de lignes:
Tout simplement vous y mettez le joueur, le texte et l'espacement entre 2 lignes par exemple lors d'une envoie de commande: Player getPlayer = Bukkit.getServer().getPlayer(sender.getName());
genText(getPlayer, String.join(" ", args).substring(7),0.25);
Déjà j'utilise join pour récupérer tout les arguments comme ça on peut faire "/commande cree mon super texte flottant" sans soucis. Je substring 7 car ma commande à moi c'est "/texte create mon message" et "create " = 7 caractères, donc je retire les 7 premiers caractères pour ne garder que le message.
Pour finir j'utilise le ChatColor translate donc quand j'utilise un code couleur ça le prend en compte et j'ai ajouter seulement le "&s" pour le saut de ligne. Donc par exemple: "1er ligne&s2eme ligne&s3eme ligne" ça créer 3 lignes !
1 armor_stand par lignes. Il faut évité d'abusé des armor_stand ;)
J'espère que ça aidera les petits développeurs, même si je pense que tout le monde le savait déjà et s'en battra totalement avec des "ouech bien ta grotte"
Si vous connaissez une façon plus optimisé pour évité de faire autant d'armor_stand je veux bien
Werfine
Niveau 1
07 février 2021 à 14:12:24
hey alors je sais ca dates un peut mais comment on les enleve car ca veux enlever que le premier des armor stand
SoBot_fr
Niveau 1
24 mars 2021 à 20:01:26
Le 07 février 2021 à 14:12:24 Werfine a écrit : hey alors je sais ca dates un peut mais comment on les enleve car ca veux enlever que le premier des armor stand
Tu peux le faire disparaitre avec la commande : /kill @e[name="X"]
Il faut bien remplacer le X par le texte de ton Armor Stand, en espérant t'avoir aider
Message édité le 24 mars 2021 à 20:05:14 par SoBot_fr