CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combustion spontanée

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
26 mai 2019 à 13:18:13

Bonjour.

J'ai un petit souci, depuis quelques semaines, j'ai des maisons qui se mettent à brûler toute seule, toujours par le toit, là, c'est la 3eme en moins de 2 semaines. Autant pour les deux premières, j'ai dû mal gérer un feu, (combien même mes cheminées étant au rez de chaussée, c'est surprenant que ce soit le toit qui s'enflamme), autant pour la 3eme, j'en suis sûr, il n'y a pas de feu hormis un four tout ce qu'il y a de plus basique.

Y a t il une mécanique qui m'aurait échappée? D'ailleurs, je précise, si ça peux aider, que ma map est une ancienne version que j'ai mis à jour? Aidez moi, svp, j'en ai marre de voir mon village partir en fumée. Merci.

Kaede_Akamatsu
Kaede_Akamatsu
Niveau 7
26 mai 2019 à 13:34:53

combien même
combien même
combien même

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
26 mai 2019 à 13:40:49

Le 26 mai 2019 à 13:34:53 Kaede_Akamatsu a écrit :
combien même
combien même
combien même

Ouais, je sais, je me trompe toujours. mais l'écrire correctement ne m'aidera malheureusement pas à comprendre mon problème.

Reysept_
Reysept_
Niveau 10
26 mai 2019 à 15:29:59

Des éclairs peut être?

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
26 mai 2019 à 15:58:27

Le 26 mai 2019 à 15:29:59 Reysept_ a écrit :
Des éclairs peut être?

Pas bête. Quand j'y pense, ça m'arrive tout le temps la nuit, je pensais à des mobs au début. Mais depuis quand les éclairs font brûler les toits, ça ne m'était jamais arrivé avant?

Reysept_
Reysept_
Niveau 10
26 mai 2019 à 18:20:25

Normalement ça a toujours été je crois mais je dis peut être une connerie.

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
26 mai 2019 à 18:40:10

Le 26 mai 2019 à 18:20:25 Reysept_ a écrit :
Normalement ça a toujours été je crois mais je dis peut être une connerie.

C'est bizarre, je n'avais jamais vu ça avant. D'ailleurs, tout le monde fait toujours ses toits en bois, enfin, la plupart.

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
27 mai 2019 à 09:34:58

il y a une commande pour désactiver la propagation du feu: /gamerule DoFireTick false
Sinon le feu se propage à une distance pouvant aller jusqu'à un bloc vers le bas, un bloc sur les côtés (y compris en diagonale) et quatre blocs vers le haut en partant de la source initiale du feu.
https://minecraft-fr.gamepedia.com/Feu

Reysept_
Reysept_
Niveau 10
27 mai 2019 à 09:40:35

Attention la lave propage aussi le feu

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
27 mai 2019 à 18:33:18

Je sais tout ça, et autant je peux avoir un doute sur les deux premières, autant je suis formel pour la 3eme, il n'y a aucun feu, seulement un four. Mais surtout, les feux commencent toujours sur les toits. J'ai pensé à un mob, vu qu'ils se sont à chaque fois déclenchés la nuit, mais lequel, et surtout, que ferait il là haut, ils sont abrupts et terminés par une barrière?
Seule certitude, ce n'est pas un creeper, je l'aurais entendu, n'étant jamais très loin quand ils ont eu lieu.

Reysept_
Reysept_
Niveau 10
27 mai 2019 à 18:54:29

Eclair dans ce cas

Magalapyro
Magalapyro
Niveau 7
29 mai 2019 à 18:42:22

Cela me paraît assez bizarre qu'un feu se propage quand il y a un orage.
Je dit ça car une des dernières màj du jeu a fait en sorte que le feu s'éteint lorsqu'il pleut, et vu qu'il pleut quand il y a de l'orage le feu devrais s'éteindre sous la pluie.

Donc à part si la disposition de la maison fait que ça brûle quand même malgré la pluie ou qu'un orage a frappé la maison au moment où le temps orageux s'arrête, je pense que ça pourrais provenir d'un autre joueurs qui aurais utilisé la commande /vansih pour se rendre invisible et utiliser un briquet.

quaake5855
quaake5855
Niveau 8
29 mai 2019 à 20:34:42

Il peut il y avoir de l'orage sans pluie

Magalapyro
Magalapyro
Niveau 7
29 mai 2019 à 21:36:07

Mouais mais seulement dans les déserts, mesa et savane ainsi que les biômes enneigé.
Du coup si l'auteur a construit dans un de ces biôme alors c'est l'orage, sinon c'est un troller/greeffer en vanish avec un briquet qui fait brûler les maisons.

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
30 mai 2019 à 21:22:54

C'est une map solo, dans un biome grass. Les incendies se sont déclenchés de manière complètement aléatoire dans des maisons proches, mais pas en même temps, bien sûr. D'ailleurs, quand je dis que c'est la nuit, ce n'est même pas certain, vu que c'est surtout le moment où je me suis rendu compte du feu.

Une chose importante à préciser, c'est que c'est une vieille map que j'ai mis à jour pour la continuer, mais deux maisons ont été bâties après la MaJ, et une avant. Là encore, je ne sais qu'en penser, y'a pas de logique.

Je vois deux pistes: ou un mob (mais lequel pourrait faire brûler du bois?), mais c'est curieux qu'il ne m'ai pas attaqué, ou un bug dû au changement de version, mais c'est curieux qu'il ne le fasse qu'une fois de temps en temps. L'éclair, je n'y crois pas un instant, ça me serai arrivé avant, et je n'en ai jamais vu sur les LP de Youtube, alors que la majorité des joueurs font aussi des toits en bois.

Bref, le mystère reste entier.

Chevels
Chevels
Niveau 21
31 mai 2019 à 00:21:39

Cherche pas, comme cela a déjà été dit cela vient des éclairs. Il n'y a aucune autre possibilité envisageable vu ce que tu nous dis. Beaucoup de serveurs, dont le mien virent la possibilité aux éclairs de mettre le feu sinon c'est infernal à gérer, tu es toujours en train de refaire les toits...
Ensuite, si ça ne t'ait jamais arrivé avant, c'est très probablement que tu jouais sur ta map dans une version du jeu où les éclairs ne mettaient pas le feu. Il y a eu une période où Mojang avait viré cela (feu du aux éclairs) avant de le remettre dans une MAJ plus tardive, mais avec une propagation bien plus limitée. Et comme tu le précise, tu utilises maintenant ta map sur une version plus récente du jeu.

Bonne soirée !

Message édité le 31 mai 2019 à 00:22:32 par Chevels
bebe-red
bebe-red
Niveau 19
01 juin 2019 à 14:45:40

Bon, en faisant quelques recherches plus centrées sur la foudre, je suis convaincu que vous avez raison, c'est ben elle la responsable, merci pour tout. :ok:

Dernière question, et je vous fiche la paix, comment fait on pour la retirer, tout en jouant en normal? :merci:

Zombie-Kamikaz
Zombie-Kamikaz
Niveau 31
01 juin 2019 à 14:50:32

Si tu as un toit en laine ou en bois, il peut prendre feu à cause des éclairs ca j'en suis sur tout comme transformer un cochon en homme cochon zombie ou un creeper en creeper électrique.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles