CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Petite question ?

AnthonyCH
AnthonyCH
Niveau 7
23 avril 2019 à 20:22:47

Salut!
Je voulais savoir la différence entre la version Java de Minecraft, et la version Minecraft windows 10 ?
Excusez moi de sortir de ma grotte, car je viens de rejouez au jeu après 4 ans :)

Merci.

xMathieu67x
xMathieu67x
Niveau 11
23 avril 2019 à 23:32:04

Java ouvert à tous
Windows 10
Pas de mods moins de commandes, plus fluides et avec des contenus payant mais, on peut toujours faire ses propres skins ou les télécharger.

AnthonyCH
AnthonyCH
Niveau 7
24 avril 2019 à 13:27:58

Le 23 avril 2019 à 23:32:04 xMathieu67x a écrit :
Java ouvert à tous
Windows 10
Pas de mods moins de commandes, plus fluides et avec des contenus payant mais, on peut toujours faire ses propres skins ou les télécharger.

Merci a toi ;)

quaake5855
quaake5855
Niveau 8
24 avril 2019 à 13:29:40

La version windows 10 est également cross-platform avec tous les appareils ayant minecraft bedrock ( PE, switch, Xbox.. )

AnthonyCH
AnthonyCH
Niveau 7
24 avril 2019 à 13:43:16

Le 24 avril 2019 à 13:29:40 quaake5855 a écrit :
La version windows 10 est également cross-platform avec tous les appareils ayant minecraft bedrock ( PE, switch, Xbox.. )

Intéressant ça! On peut donc rejoindre les serveurs PE (Car j'en ai quelques-uns sur mon tel) sous Minecraft: W10 ?

quaake5855
quaake5855
Niveau 8
24 avril 2019 à 14:36:38

Yep, c'est ça.

AnthonyCH
AnthonyCH
Niveau 7
24 avril 2019 à 21:25:23

Le 24 avril 2019 à 14:36:38 quaake5855 a écrit :
Yep, c'est ça.

Nice ça!

K-141Koursk
K-141Koursk
Niveau 10
25 avril 2019 à 00:15:29

Après la version Java vaut beaucoup plus le coup

quaake5855
quaake5855
Niveau 8
25 avril 2019 à 12:42:41

C'est sur. Mais si ce qu'il veut c'est juste jouer en vanilla avec des amis qui sont sur console ou autre, la version bedrock sera la meilleure. Si il veut jouer avec des mods, des texture packs, des shaders etc sur beaucoup de serveurs assez peuplés, la version java sera la meilleure :p

supercasamario2
supercasamario2
Niveau 8
25 avril 2019 à 18:48:28

Bonjour, si tu dois choisir entre la version Java, et windows. Je te conseillerais la version java, car elle coûte un peu moins cher (je crois si je dis pas de bêtise), et elle t'offre la version windows 10 gratuitement en prime.

AnthonyCH
AnthonyCH
Niveau 7
25 avril 2019 à 19:38:44

En effet, j'ai vu l'article de l'édition Windows 10 si on possédait java. (Ce qui est mon cas)
En effet @quaake5855, je joue en vanilla avec un petit serveur entre amis (5 slots) on suit l'évolution du jeu (le serveur est ouvert depuis la 1.5) et la on en est a la 1.14, donc je n'ai pas besoins d'un jeu moddé, etc :)
Pour cette fameuse version Bedrock, il faut donc la version Minecraft windows 10 ?

Fox_McCloud45
Fox_McCloud45
Niveau 79
26 avril 2019 à 04:09:36

Le 25 avril 2019 à 19:38:44 AnthonyCH a écrit :
En effet, j'ai vu l'article de l'édition Windows 10 si on possédait java. (Ce qui est mon cas)
En effet @quaake5855, je joue en vanilla avec un petit serveur entre amis (5 slots) on suit l'évolution du jeu (le serveur est ouvert depuis la 1.5) et la on en est a la 1.14, donc je n'ai pas besoins d'un jeu moddé, etc :)
Pour cette fameuse version Bedrock, il faut donc la version Minecraft windows 10 ?

En réalité, Minecraft: Bedrock Edition est une même édition de Minecraft couvrant plusieurs plate-formes, à savoir Microsoft Windows 10, Android, iOS, Xbox One et Nintendo Switch, et permet de jouer sur le même serveur quelque soit le support.
L'édition Bedrock est cependant bien plus limitée. Si vous souhaitez jouer entre amis, sachez que vous devrez probablement payer un serveur "Realms" de manière mensuelle ; il est impossible d'héberger son propre serveur maison avec l'édition Bedrock.
Il me semble qu'il est possible de bénéficier de trente jours gratuits.

Il est également impossible d'utiliser un monde créé sur l'édition Java dans l'édition Bedrock, et vice-versa. Cela signifie qu'une fois que vous aurez choisi une version, il faudra rester dessus si vous souhaitez conserver le monde.

Si tu souhaites utiliser l'édition Bedrock, il faut effectivement acquérir la version "Windows 10" sur PC, accessible dans le Microsoft Store : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/minecraft-for-windows-10/9nblggh2jhxj
Archive du lien : https://web.archive.org/web/20190426020816/https://www.microsoft.com/fr-fr/p/minecraft-for-windows-10/9nblggh2jhxj

Bon jeu.

Message édité le 26 avril 2019 à 04:10:23 par Fox_McCloud45
AnthonyCH
AnthonyCH
Niveau 7
26 avril 2019 à 06:51:12

Le 26 avril 2019 à 04:09:36 Fox_McCloud45 a écrit :

Le 25 avril 2019 à 19:38:44 AnthonyCH a écrit :

En réalité, Minecraft: Bedrock Edition est une même édition de Minecraft couvrant plusieurs plate-formes, à savoir Microsoft Windows 10, Android, iOS, Xbox One et Nintendo Switch, et permet de jouer sur le même serveur quelque soit le support.
L'édition Bedrock est cependant bien plus limitée. Si vous souhaitez jouer entre amis, sachez que vous devrez probablement payer un serveur "Realms" de manière mensuelle ; il est impossible d'héberger son propre serveur maison avec l'édition Bedrock.
Il me semble qu'il est possible de bénéficier de trente jours gratuits.

Il est également impossible d'utiliser un monde créé sur l'édition Java dans l'édition Bedrock, et vice-versa. Cela signifie qu'une fois que vous aurez choisi une version, il faudra rester dessus si vous souhaitez conserver le monde.

Si tu souhaites utiliser l'édition Bedrock, il faut effectivement acquérir la version "Windows 10" sur PC, accessible dans le Microsoft Store : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/minecraft-for-windows-10/9nblggh2jhxj
Archive du lien : https://web.archive.org/web/20190426020816/https://www.microsoft.com/fr-fr/p/minecraft-for-windows-10/9nblggh2jhxj

Bon jeu.

Merci a toi pour cette bel explication :)

Hinosabo
Hinosabo
Niveau 1
09 mai 2020 à 00:41:49

Est ce que avec la version java on peut jouer avec ceux sur console ou mobile avec xbox live?

-Nath-X
-Nath-X
Niveau 10
09 mai 2020 à 01:08:49

Il n'y a de base pas de cross-platform entre la version java et les autres versions.

Il est possible de contourner cette contrainte par des programmes tiers tels que DragonProxy mais il n'y a aucune garantie sur l'experience de jeu obtenue et les fonctionnalites du jeu seront vraissemblablement incompletes.

DragonProxy: https://github.com/DragonetMC/DragonProxy

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment