CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Java ou W10?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2019 à 19:33:02

Quelle est la différence entre les deux ?

W10 est plus cher mais pourquoi ?

Je souhaiterais jouer avec des potes sur un petit serveur entre nous, pas forcement de mode ou quoi, vous me conseillez plus W10 ou Java ?
J'ai cru comprendre que la version W10 on avait pas besoin de payer un serveur pour en créer un ? Est-ce vrai ?

Merci :ok:

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
02 janvier 2019 à 20:00:23

Le 02 janvier 2019 à 19:33:02 -Sight2 a écrit :
Quelle est la différence entre les deux ?

W10 est plus cher mais pourquoi ?

Parce que la version W10 a été créée par Microsoft, et donc sert uniquement de pompe à fric :hap:

Je souhaiterais jouer avec des potes sur un petit serveur entre nous, pas forcement de mode ou quoi, vous me conseillez plus W10 ou Java ?
J'ai cru comprendre que la version W10 on avait pas besoin de payer un serveur pour en créer un ? Est-ce vrai ?

Merci :ok:

Je joue pas à la version W10, donc je pourrais pas te dire mais ça m'étonnerait énormément que Microsoft offre des serveurs :(
De toute façon dans tous les cas je te conseille la version Java, en plus d'être personnalisable presque à 100% (le tout gratuitement) elle est plus répandue, plus complète et il est possible d'avoir des serveurs de 1 mois gratuitement (je dis ça mais j'ai jamais essayé).

patou260567
patou260567
Niveau 68
03 janvier 2019 à 22:31:32

Je plussoie mon VDD, je rajouterai que pour les serveurs, alors je ne sais pas pour la version W10 mais sur Java, tu peux aussi te faire un serveur gratuitement. C'est simple: En utilisant la puissance de ta machine :ok:

Y'a des milliers de tuto sur internet pour comment faire, je te laisse choisir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2019 à 15:02:39

Mais si c'est juste pour jouer sans mod ni rien, juste entre pote, c'est pas mieux de prendre la version windows 10 ? (qui coute 24€ de moins) Elle permet d'inviter des amis pour jouer en ligne non?

merci en tout cas :ok:

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
05 janvier 2019 à 15:41:12

Comme expliqué précédemment, la version W10 est une réplique de la version pocket, soit plus fiable en terme de capacités, cependant elle met beaucoup plus de temps à évoluer que la version Java, version initiale sur laquelle Mojang propose encore des nouveautés à l'heure actuelle.

La version actuelle de W10 est similaire à la version 1.8 de Minecraft Java. La version actuelle de Minecraft Java est 1.13 (à lire 8 -> 13). Le contenu est donc drastiquement plus dense sur la version Java. D'autant plus Minecraft Java permet de bénéficier des versions snapshots, pour ainsi profiter des (ou tester les) avancements effectués sur les versions en cours de développement. Et subjectivement parlant, la 1.14 va envoyer du lourd.

La version Java permet aussi d'installer des Mods, de rejoindre / gérer des serveurs Spigot ou Craftbukkit (plugins), permettant donc d’augmenter considérablement l'expérience de jeu du joueur. Mais ça, c'est une autre question. Si tu souhaites jouer en Vanilla, je te recommande tout de même fortement la version Java histoire de ne pas être bridé notamment sur les wiki via les recettes qui sont à jour pour la 1.13 voire les snapshots, voire même dans les choses à découvrir au terme de ton aventure (structures, End, Nether), cela risquerait d'être terriblement frustrant.

Pour jouer en ligne, il existe des tonnes d'hébergeurs fiables aux prix très bas (3€ mensuel en moyenne). Je ne recommande cependant pas les serveurs gratuits que proposent certains sites (voire même d'héberger un serveur sur ta machine s'il n'a pas de grosses capacités, le jeu en lui-même étant déjà suffisamment gourmand) car là aussi, l'expérience risque de ne pas du tout être confortable.

Après si c'est vraiment pour découvrir le jeu et ses bases, voir s'il semble plaisant, pourquoi pas partir de prime à bord sur la version W10 en effet, puis évoluer vers Java par la suite si le jeu vous plait, sinon abandonner l'idée. Cela éviterait le risque de payer 25 euros (mais bon honnêtement, il est peu probable que le jeu vous déçoive) !

À toi de voir maintenant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2019 à 16:06:43

D'accord merci pour cette réponse complète. Juste une dernière question sur la version W10.
Peut-on créer soit meme une partie (ou serveur) en ligne pour y inviter des amis, ou alors il faut, comme pour la version java, louer un serveur ?

Merci :)

jacky328
jacky328
Niveau 19
05 janvier 2019 à 16:34:36

Vous me faites rire les gens qui prétendent s'y connaître en rabaissant la version W10 car elle n'a soit disant pas autant de contenu que la Java :rire:

On est plus en 2015 les gens, la W10 à la 1.13 et même une bêta qui a accueilli les échafaudages avant la Java. Aujourd'hui les deux versions sont dev en parallèle le contenu est ajouté sur les deux. La seule grosse différence c'est le pvp (le combat est plus technique sur Java)

Par ailleurs la W10 possède le cross plate-forme, sur un même serveur peuvent jouer des joueureuses de la Switch, du mobile et même de la Xbox One.

Voilà je tenais juste à rectifier ce point, par ailleurs oui Microsoft se sert du jeu comme pompe à fric, mais en soit rien oblige à passé à la caisse.
Je suis assez d'accord avec les autres points, mais je n'y joue pas trop donc je ne sais pas si c'est 100% vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2019 à 20:49:02

+1 VDD

Et le systeme de craft de la version bedrock est plus simple (Il est tourné vers la version console)
Il y a 5 serveurs en ligne,
Il est possible de rejoindre le monde de vos amis gratuitement,(Ou vous pouvez creer un serveur mais c'est payant)
Il y a plus ou moins ce qui ressemble a des mods,proposés dans la boutique...(Payant)
Les commandes completes sont présentes...
Bref, y'a de quoi s'occuper pendant un moment !:ok:

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
05 janvier 2019 à 22:02:58

Le 05 janvier 2019 à 20:49:02 A_Lone_Wolfeen a écrit :
+1 VDD

+2 du coup, ce serait mensonger de dire que le contenu IG est différent de la version Java :o))

Et le systeme de craft de la version bedrock est plus simple (Il est tourné vers la version console)

Avec le livre de recettes ça fonctionne plus vraiment cet argument :hap:
(je viens de voir qu'en plus c'est EXACTEMENT la même chose que la version Java)

Il y a 5 serveurs en ligne,

Je suis pas là pour commencer une gue-guerre, mais c'est pas vraiment un argument positif pour la version W10 :rouge:

Il est possible de rejoindre le monde de vos amis gratuitement,(Ou vous pouvez creer un serveur mais c'est payant)

Oué j'imagine que ça fonctionne comme la version console du coup :(

Il y a plus ou moins ce qui ressemble a des mods,proposés dans la boutique...(Payant)

Et c'est ce dernier mot qui fait que la version W10 n'est pas au même niveau que la version Java :(

C'est un fait

Bref, y'a de quoi s'occuper pendant un moment !:ok:

Franchement si tu veux juste jouer avec un pote, sans apporter aucune modification au jeu, et que tu ne comptes pas jouer longtemps, la version W10 peut être mieux à la limite. Par contre si tu comptes un peu plus te "lancer" dans le jeu, prends la version Java, ton porte-monnaie sera beaucoup plus tranquille (à l'achat comme au long terme) :-p
La version W10 a des points positifs que la version Java n'a pas, comme son optimisation ou le cross-platform, mais pour tout ce qui touche à la modification du jeu (resource packs, mods, plugins, datapacks, etc) la version Java l'emporte haut la main.

Je suis peut-être très porté "modification du jeu", mais c'est parce que c'est ce que je fais le plus dans le jeu, donc forcément c'est une variable assez importante pour moi :-p
Après vu qu'apparemment ce que tu veux c'est juste jouer sur un serveur avec un pote, la version W10 sera sûrement mieux pour toi, mais je conseillerai toujours de prendre la version Java aux nouveaux joueurs tant qu'ils ne veulent pas utiliser le principe de cross-platform :oui:

mathaym25
mathaym25
Niveau 7
05 janvier 2019 à 23:15:53

Par contre non, les commandes W10 ont des années de retard par rapport aux commandes Java et restent basiques.

Mais effectivement le contenu « joueur normal qui joue avec ses potes sur une map perso » est exactement indentiqud à la version java.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles