CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Epicube Fermera

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[OverAlex] [OverAlex]
MP
Niveau 8
31 août 2018 à 20:38:17

Oui , vous l'aviez bien vu dans le titre , Epicube fermera ses portes le 30 Octobre https://www.noelshack.com/2018-35-5-1535740532-1469561699-1466004337-reupload-3-2.png
Ca faisait lomgtemps que il existait , c'etait un bon serveur , mais du en manque d'argent
Le serveur fermera
Il avait perdu ses admins/ Ses modos / Ses devs
Et maintenant , a court d'argent pour le faire tourner , il fermera... :snif2:

Si des joueurs qui ont déja joué dessus , qui l'ont aimé , pour partager des bons moments d'Epicube , c'est Ici
https://www.noelshack.com/2018-35-5-1535740640-1534943482-1476532535-chanclazoom.png
Depuis 2015 que j'y jouait
Ca me rend triste de se dire que son serveur préféré va fermer ses portes définitevement https://www.noelshack.com/2018-35-5-1535740686-1526172133-alkat.png
Vous en pensez quoi vous autres ?

Message édité le 31 août 2018 à 20:38:51 par [OverAlex]
LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
31 août 2018 à 20:42:23

J'ai dû y jouer 5x dans ma vie, donc ça m'attriste pas dans ce sens là.
Ce qui m'attriste c'est qu'un aussi gros serveur doive fermer pour cause d'argent :(

patou260567 patou260567
MP
Niveau 56
31 août 2018 à 20:44:33

Ce que je pense ?

Ben... Pas grand chose en fait, ce n'est que la suite logique des choses.

Il a quasi 5 ans quand même le serveur, c'est pas rien non plus.

Mais ils ont fait beaucoup d'erreur quand même.

Même si j'ai bien aimé le serveur, tant mieux s'il ferme. Il faut que cette mode des mini-jeux passe à autre chose.

Voilà voilà

Edit: Comme l'a dit LeGeko, fermer pour cause d'argent ? Lol ?

Oui je connais pas ce qu'il se passe en interne, mais on va pas me faire croire qu'un serveur de ce genre coûte 500€ par mois. Je suis sûr qu'il y a du avoir une dispute en interne pour le salaire des 4 admins.

Message édité le 31 août 2018 à 20:45:30 par patou260567
S616Triomphant S616Triomphant
MP
Niveau 8
31 août 2018 à 20:57:19

Bof.
Tu peux retrouver la plupart de leurs jeux ailleurs.

[OverAlex] [OverAlex]
MP
Niveau 8
31 août 2018 à 21:46:26

Le 31 août 2018 à 20:44:33 patou260567 a écrit :
Ce que je pense ?

Ben... Pas grand chose en fait, ce n'est que la suite logique des choses.

Il a quasi 5 ans quand même le serveur, c'est pas rien non plus.

Mais ils ont fait beaucoup d'erreur quand même.

Même si j'ai bien aimé le serveur, tant mieux s'il ferme. Il faut que cette mode des mini-jeux passe à autre chose.

Voilà voilà

Edit: Comme l'a dit LeGeko, fermer pour cause d'argent ? Lol ?

Oui je connais pas ce qu'il se passe en interne, mais on va pas me faire croire qu'un serveur de ce genre coûte 500€ par mois. Je suis sûr qu'il y a du avoir une dispute en interne pour le salaire des 4 admins.

Ils ont perdu enormement de joueurs
Il reste 200 joueurs environ
Ya quelques mois
On etait encore 400

patou260567 patou260567
MP
Niveau 56
31 août 2018 à 22:09:52

Le 31 août 2018 à 21:46:26 [OverAlex] a écrit :

Le 31 août 2018 à 20:44:33 patou260567 a écrit :
Ce que je pense ?

Ben... Pas grand chose en fait, ce n'est que la suite logique des choses.

Il a quasi 5 ans quand même le serveur, c'est pas rien non plus.

Mais ils ont fait beaucoup d'erreur quand même.

Même si j'ai bien aimé le serveur, tant mieux s'il ferme. Il faut que cette mode des mini-jeux passe à autre chose.

Voilà voilà

Edit: Comme l'a dit LeGeko, fermer pour cause d'argent ? Lol ?

Oui je connais pas ce qu'il se passe en interne, mais on va pas me faire croire qu'un serveur de ce genre coûte 500€ par mois. Je suis sûr qu'il y a du avoir une dispute en interne pour le salaire des 4 admins.

Ils ont perdu enormement de joueurs
Il reste 200 joueurs environ
Ya quelques mois
On etait encore 400

Non mais l'argent, d'après les stats, il y a eu quasiment 2 millions de joueurs sur le serveur inscrit sur le serveurs, ok, parmi ces 2 millions de joueurs, si on estime qu'il y a eu 1/100 des joueurs qui ont mis la main au porte-monnaie, ne serait-ce qu'un euro, ils auraient théoriquement 2000€ depuis le début du serveur. ça c'est si on part du postulat qu'il n'y a que 1/100 des joueurs qui ont dépensé 1€, dans la réalité, quand on regarde, il y a beaucoup plus qu'1/100 des joueurs qui ont dépensé, quand on faisait tab, sur 50 joueurs dans le hub, une bonne majorité avait au moins le VIP (on va dire 1 joueurs sur 2). Quand on sait qu'il coûtait 20€ (mais on va partir dans le sens où il coûtait 10€ pour prendre en compte les promos, et pour avoir une bonne marge donc), je suis désolé mais je veux connaître les coûts de l'entretien du serveur pour qu'ils ferment à cause du fric. Surtout que c'est pas comme si y'avait pas eu des conneries de lootbox qui font cracher de la thune aux joueurs et le système d'host.

S616Triomphant S616Triomphant
MP
Niveau 8
01 septembre 2018 à 00:53:47

Putain Epicube a 5 ans

Peur1386 Peur1386
MP
Niveau 33
03 septembre 2018 à 00:43:21

Le 31 août 2018 à 22:09:52 patou260567 a écrit :

Le 31 août 2018 à 21:46:26 [OverAlex] a écrit :

Le 31 août 2018 à 20:44:33 patou260567 a écrit :
Ce que je pense ?

Ben... Pas grand chose en fait, ce n'est que la suite logique des choses.

Il a quasi 5 ans quand même le serveur, c'est pas rien non plus.

Mais ils ont fait beaucoup d'erreur quand même.

Même si j'ai bien aimé le serveur, tant mieux s'il ferme. Il faut que cette mode des mini-jeux passe à autre chose.

Voilà voilà

Edit: Comme l'a dit LeGeko, fermer pour cause d'argent ? Lol ?

Oui je connais pas ce qu'il se passe en interne, mais on va pas me faire croire qu'un serveur de ce genre coûte 500€ par mois. Je suis sûr qu'il y a du avoir une dispute en interne pour le salaire des 4 admins.

Ils ont perdu enormement de joueurs
Il reste 200 joueurs environ
Ya quelques mois
On etait encore 400

Non mais l'argent, d'après les stats, il y a eu quasiment 2 millions de joueurs sur le serveur inscrit sur le serveurs, ok, parmi ces 2 millions de joueurs, si on estime qu'il y a eu 1/100 des joueurs qui ont mis la main au porte-monnaie, ne serait-ce qu'un euro, ils auraient théoriquement 2000€ depuis le début du serveur. ça c'est si on part du postulat qu'il n'y a que 1/100 des joueurs qui ont dépensé 1€, dans la réalité, quand on regarde, il y a beaucoup plus qu'1/100 des joueurs qui ont dépensé, quand on faisait tab, sur 50 joueurs dans le hub, une bonne majorité avait au moins le VIP (on va dire 1 joueurs sur 2). Quand on sait qu'il coûtait 20€ (mais on va partir dans le sens où il coûtait 10€ pour prendre en compte les promos, et pour avoir une bonne marge donc), je suis désolé mais je veux connaître les coûts de l'entretien du serveur pour qu'ils ferment à cause du fric. Surtout que c'est pas comme si y'avait pas eu des conneries de lootbox qui font cracher de la thune aux joueurs et le système d'host.

1% de 2 millions ça fait pas 2000

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
03 septembre 2018 à 10:00:51

Le premier serveur mini-jeux que j'ai connu... La map "laser" de totem défense je la connait par cœur par exemple.
C'est dommage, j'ai vraiment passé de bons moments dessus.

Reysept_ Reysept_
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 11:58:31

Nice.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
06 septembre 2018 à 00:10:42

Je n'y suis jamais allée, mais cela m'attriste qu'un des rares collègues sérieux en terme d'investissement et de durée ferme ses portes. Le financement d'un serveur est une chose, mais l'investissement nécessaire en terme de temps et de gestion est une chose qui ne se quantifie pas autrement que par la motivation ET les possibilités IRL. Tenir un serveur sur la durée est très chronophage.

Manifestement, les admins considéraient que le serveur n'était pas assez rentable pour continuer à s'y investir et je regrette que beaucoup de serveurs ne tiennent que "parce-qu'ils en valent le coup" en terme de profit... ça c'est le côté obscure de la force. Dommage que cet aspect business prenne le pas sur pratiquement tous les serveurs au long terme. Cela fini toujours par dénaturer les serveurs ou biaiser les rapports entre joueurs.

Reysept_ Reysept_
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 14:14:44

"collègues"

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
06 septembre 2018 à 16:00:29

Le 06 septembre 2018 à 14:14:44 Reysept_ a écrit :
"collègues"

Ben vii :hap:

Message édité le 06 septembre 2018 à 16:00:56 par Chevels
Reysept_ Reysept_
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 19:00:49

Je ris

Fort

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
06 septembre 2018 à 23:11:09

euh... :question:

eh bien soit, après tout je préfère savoir que les gens rient plutôt que l'inverse^^

chupadu84_2 chupadu84_2
MP
Niveau 11
07 septembre 2018 à 13:26:31

Le 06 septembre 2018 à 00:10:42 Chevels a écrit :
Je n'y suis jamais allée, mais cela m'attriste qu'un des rares collègues sérieux en terme d'investissement et de durée ferme ses portes. Le financement d'un serveur est une chose, mais l'investissement nécessaire en terme de temps et de gestion est une chose qui ne se quantifie pas autrement que par la motivation ET les possibilités IRL. Tenir un serveur sur la durée est très chronophage.

Manifestement, les admins considéraient que le serveur n'était pas assez rentable pour continuer à s'y investir et je regrette que beaucoup de serveurs ne tiennent que "parce-qu'ils en valent le coup" en terme de profit... ça c'est le côté obscure de la force. Dommage que cet aspect business prenne le pas sur pratiquement tous les serveurs au long terme. Cela fini toujours par dénaturer les serveurs ou biaiser les rapports entre joueurs.

Epicube est leur métier donc l'aspect le plus important est forcément la rentabilité et si ils ne peuvent plus être rentables ils sont bien obligés d'arrêter

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
07 septembre 2018 à 18:12:37

C'est à cause de la nouvelle EULA de Mojang.
Ça ne leur plait pas que des serveurs réussissent à tourner aux moyens de leur propre boutique.
Du coup ils prennent leur part, c'est pas leur problème si des serveurs ferment à cause de ça. (hélas)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
07 septembre 2018 à 19:06:32

Le 07 septembre 2018 à 13:26:31 chupadu84_2 a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 00:10:42 Chevels a écrit :
Je n'y suis jamais allée, mais cela m'attriste qu'un des rares collègues sérieux en terme d'investissement et de durée ferme ses portes. Le financement d'un serveur est une chose, mais l'investissement nécessaire en terme de temps et de gestion est une chose qui ne se quantifie pas autrement que par la motivation ET les possibilités IRL. Tenir un serveur sur la durée est très chronophage.

Manifestement, les admins considéraient que le serveur n'était pas assez rentable pour continuer à s'y investir et je regrette que beaucoup de serveurs ne tiennent que "parce-qu'ils en valent le coup" en terme de profit... ça c'est le côté obscure de la force. Dommage que cet aspect business prenne le pas sur pratiquement tous les serveurs au long terme. Cela fini toujours par dénaturer les serveurs ou biaiser les rapports entre joueurs.

Epicube est leur métier donc l'aspect le plus important est forcément la rentabilité et si ils ne peuvent plus être rentables ils sont bien obligés d'arrêter

Oui bien sûr, néanmoins rien ne les aurait empêché de liquider leur SAS, de reprendre un boulot "normal" et de laisser tourner le serveur en l'état. Ce sont les coûts salariaux qui les ont plombé, pas les coûts de maintien du serveur qui restent relativement négligeables. Ca c'est pour le côté financier.
Maintenant, je pense qu'il n'y a surtout plus de motivation, ce qui peut se comprendre puisqu'il semble que la raison d'être de ce serveur n'était que de gagner leur vie avec...

Moi je m'en fout, je n'y ai jamais mis les pieds, la maintenance de mon propre serveur ne me laissant pas assez de temps pour aller fureter sur les autres; mais je pense surtout à la communauté qui se retrouve sans support et qui va se dissoudre, ce qui est dommage pour les personnes qui étaient attachées.
Un beau cadeau qu'ils pourraient leur faire, c'est de lâcher les rênes et leur "donner" le serveur en le faisant en quelque sorte tomber dans le domaine public, mais je pense que les admins ne sont pas encore prêts pour cela. Pourtant cela éviterai le gâchis de tout ce travail qu'ils ont fourni en 4 ans et demi...

remipanda remipanda
MP
Niveau 5
08 septembre 2018 à 08:41:15

j'espére qu'un autre serveur reprendra le concept du sheep war (mon mini jeu préferé)

Reysept_ Reysept_
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 13:05:02

Ah putain merde c'étais chez eux le sheepwars

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ PS4 29.99€ Switch 32.38€ ONE 32.50€ Vita 39.95€ PS3 42.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment