Hey !
Hier j'ai découvert que les tortues pouvaient pondre des œufs après accouplement, ce que j'ai donc fait (je les ai évidemment récup avec Silk touch. J'ai préparé un enclos et posé les œufs sur le sable. Après avoir attendu plusieurs jours IG, rien ne s'est produit. J'en ai déduit qu'il fallait une tortue pour s'en occuper.
Je suis donc aller chercher 2 tortues ce qui est était TRES long. Je les ai fait s'accoupler puis l'une d'elle voulait absolument partir dans une direction précise. J'ai donc décidé de la faire sortir et de la suivre. Et c'était finalement pour pondre ses œufs. Du coup j'ai déplacé l'enclos autour de l'œuf. J'ai laissé la tortue couver ses œufs, j'ai laissé très longtemps. Et rien ne s'est passé, elle était sur ses œufs mais ne bougeait plus du tout. Les œufs sont finalement disparus, il n'y avait absolument aucun bébé dans le coin (je sais qu'ils sont minuscules)
Je les ai donc réaccouplé et encore une fois, la tortue veut pondre hors de l'enclos... Je vais pas m'ammuser à chaque fois à déplacer tout le bazar.
Même si je n'arrive pas à faire d'enclos j'aimerais au moins récupérer des écailles, mais je me vois mal accoupler des tortues, attendre que les oeufs éclosent, les faire grandir. Tous ça pour UNE écaille
Peut-être qu'il y a d'autre technique ?
Merci d'avance !