CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Minecraft 1.13] Gros bruit Etrange de TNT en Hardcore mode

Vallier_M
Vallier_M
Niveau 3
04 août 2018 à 01:02:43

Bonjour,

Etant en train de construire une muraille autour d'un village de PNJ, un énorme bruit inexplicable de plusieurs TNT parvient jusqu'à moi : Une explosion de plusieurs TNT comme si celle-ci se trouvait à un vingtaine de blocs. J'ai paniqué et je me suis mis en gamemode 1 pour voir ou l'explosion à eu lieu mais.... rien. J'ai pensé à l'explosion d'un Temple du désert (dû aux 9 Tnt dans la salle des trésors) mais, aucun temple ne se trouvait dans le biome.

Quelqu'un aurait une explication du bruits de plusieurs explosion qui n'est ni du à un temple du désert ni de creeper (pas de combat, PLUSIEURS explosion et non une seule) ?

Je rappelle que je suis en 1.13, la nouvelle version de mc.

J'envoie une image du Village, j'étais précisement à l'endroit ou la muraille n'est pas fini en entendant le bruit

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533337063-2018-08-04-00-50-38.png

RubiCrash
RubiCrash
Niveau 1
04 août 2018 à 01:29:20

T'es sûr que tu ne consomme rien, dogue, stupéfiant, ou autre pouvant conduire à des hallucinations ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2018 à 01:32:02

Le 04 août 2018 à 01:29:20 RubiCrash a écrit :
T'es sûr que tu ne consomme rien, dogue, stupéfiant, ou autre pouvant conduire à des hallucinations ?

0 jour, 1 message
Le mec il s'est inscrit pour dire ça :rire:

Vallier_M
Vallier_M
Niveau 3
04 août 2018 à 01:43:03

Le 04 août 2018 à 01:29:20 RubiCrash a écrit :

eet non :c mais ça serait bien de savoir ce qu'est ce bruit :/

SpaceC0re
SpaceC0re
Niveau 22
04 août 2018 à 05:31:17

C'est impossible.
Voilà.

Vallier_M
Vallier_M
Niveau 3
04 août 2018 à 09:38:43

Le 04 août 2018 à 05:31:17 SpaceC0re a écrit :
C'est impossible.
Voilà.

Ce n'est pas impossible puisque cela s'est produit.

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
04 août 2018 à 17:13:58

C'est théoriquement impossible, à moins que d'avoir un mod mais y en a pas en 1.13...
Sinon je vois pas ce que ça pourrait être, ou alors tu n'as pas donné tous les détails :(

Message édité le 04 août 2018 à 17:15:36 par LeGeko
LeGeko
LeGeko
Niveau 15
04 août 2018 à 17:19:51

C'est assez amusant parce que j'ai lu le message, j'ai compris un truc, j'ai posté une réponse, j'ai relu le message, j'ai compris autre chose, j'ai modifié le message et ensuite j'ai relu le message et j'ai compris autre chose...

Tu utilises peut-être un ressources pack ?
Y a eu des changements de noms en 1.13, ça vient peut-être de là même si ça me paraîtrait bizarre :(

AngesPleureurs
AngesPleureurs
Niveau 10
05 août 2018 à 12:54:37

Oooh quelqu'un qui fait des murailles autour des villages de PNJ ! :o

Enfin quelqu'un comme moi, je fais ça à CHAQUE partie :noel:

T'as d'autres photos à partager ? Ca m'intéresse énormément ton avancée dans ta muraille. :-p

Vallier_M
Vallier_M
Niveau 3
18 août 2018 à 18:57:22

Le 04 août 2018 à 17:13:58 LeGeko a écrit :
C'est théoriquement impossible, à moins que d'avoir un mod mais y en a pas en 1.13...
Sinon je vois pas ce que ça pourrait être, ou alors tu n'as pas donné tous les détails :(

Je n'ai aucun mod en 1.13 je joue en total vanilla et avec aucun texture pack ^^. Mais je suis sûr d'avoir entendu le bruit donc ce n'est pas impossible puisque cela s'est produit. En revanche peut être de nouvelles ruines avec de la tnt en 1.13 ont surgit mais j'ai bien regardé les nouvelles maj eeet non.

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
18 août 2018 à 19:09:11

Y a une seule chose naturelle qui puisse faire le bruit d'explosion de plusieurs TNT, et c'est un temple du désert.
J'ai regardé pour les structures au cas où (même si j'en étais déjà sûr) et y a aucune nouvelle structure qui ajoute des TNT...
Donc soit c'est un bug, soit tu as mal entendu (même si le bruit d'explosion de plusieurs TNT est assez peu commun et difficile à confondre avec un autre), je vois pas d'explications à part ça...
Ou alors dernière hypothèse Herobrine t'as rendu visite et dans ce cas là tu seras hanté pour le reste de ta partie, désolé :o))

Vallier_M
Vallier_M
Niveau 3
18 août 2018 à 19:11:33

Le 05 août 2018 à 12:54:37 AngesPleureurs a écrit :
Oooh quelqu'un qui fait des murailles autour des villages de PNJ ! :o

Enfin quelqu'un comme moi, je fais ça à CHAQUE partie :noel:

T'as d'autres photos à partager ? Ca m'intéresse énormément ton avancée dans ta muraille. :-p

C'est du hardcore mode donc ça devra bien se finir un jour ou l'autre mais je suis toujours en vie oui, je me suis servi du village pour m'abriter le temps que je fasse un stuff et puis j'y suis resté et j'ai rapidement fait une défense autour du village avec des murailles en cobble suite à mes minages incessant x). Voici le village complétement protégé par les murailles, les torches et les cinq golems de fer qui défendent les villageois aux éventuels "siège de zombie" (va voir sur wiki "siège de zombie" c'est hyper intéressant et c'est un évenement qui se produit dans les villages pnj)

Les murailles sont de 3 de largeur avec un intérieur pour pouvoir se déplacer et une sorte de toit pour regarder autour du village
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/6/1534611885-2018-08-18-19-02-11.png

J'ai par la suite commencé une murailles à l'extérieur du village et je vais tenter de faire un autre poste sur une montagne proche du village pour pouvoir faire d'autre éventuelles maisons et des postes de garde afin de protéger le village et de pouvoir être dans la peau d'un éclaireur c:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/6/1534612077-2018-08-18-19-02-36.png

Voili Voilou :3

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
18 août 2018 à 19:15:18

Je pourrais avoir la seed et les coordonnées de ton village ?
J'ai un peu de temps pour enquêter :-)

Vallier_M
Vallier_M
Niveau 3
18 août 2018 à 19:15:38

Le 18 août 2018 à 19:09:11 LeGeko a écrit :
Y a une seule chose naturelle qui puisse faire le bruit d'explosion de plusieurs TNT, et c'est un temple du désert.
J'ai regardé pour les structures au cas où (même si j'en étais déjà sûr) et y a aucune nouvelle structure qui ajoute des TNT...
Donc soit c'est un bug, soit tu as mal entendu (même si le bruit d'explosion de plusieurs TNT est assez peu commun et difficile à confondre avec un autre), je vois pas d'explications à part ça...
Ou alors dernière hypothèse Herobrine t'as rendu visite et dans ce cas là tu seras hanté pour le reste de ta partie, désolé :o))

C'est vrai que c'est pas vraiment explicable, mais je suis sûr de l'avoir entendu. J'ai bien regardé les alentours du village mais aucun temple est présent assez prêt pour que j'entende le bruit des tnt (d'ailleurs je n'ai trouvé aucun temple en plus)
Le bruit des creepers est impossible car plusieurs bruits de tnt en même temps et non juste une seule explosion
et puis aucun cratère d'explosion de tnt autour donc je ne sais pas :/
Je n'ai plus entendu par la suite une autre explosion comme celle-ci dans ce monde

Vallier_M
Vallier_M
Niveau 3
18 août 2018 à 19:24:46

Le 18 août 2018 à 19:15:18 LeGeko a écrit :
Je pourrais avoir la seed et les coordonnées de ton village ?
J'ai un peu de temps pour enquêter :-)

pas de problème je vais même te donner le dossier avec ma partie en cours (je t'ai mis directement en créatif)

http://www.mediafire.com/file/uze352ml11a7yru/Gula_World_Hardcore.zip/file

Oublie pas de décompresser le fichier et de le mettre dans tes saves de minecraft

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
18 août 2018 à 19:36:12

Va en 778 75 -213 et creuse sous toi (fais gaffe, y a sûrement un gros trou :hap: )

Message édité le 18 août 2018 à 19:36:36 par LeGeko
Vallier_M
Vallier_M
Niveau 3
18 août 2018 à 19:40:15

Le 18 août 2018 à 19:36:12 LeGeko a écrit :
Va en 778 75 -213 et creuse sous toi (fais gaffe, y a sûrement un gros trou :hap: )

Oh mon dieu bien joué. C'est la première fois que je vois un temple aussi bien caché

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
18 août 2018 à 20:03:48

/locate est toujours utile dans ces cas là :-)))
Ça doit être un bug de génération, normalement ça se génère pas comme ça :-)

DuckPics
DuckPics
Niveau 6
18 août 2018 à 22:11:53

c'était quoi du coup?

LeGeko
LeGeko
Niveau 15
18 août 2018 à 22:31:55

Un temple désert enfuit après une tempête de sable :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles