CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lancement version Runtime

leojacq
leojacq
Niveau 1
14 juin 2018 à 22:03:51

Bonjour à tous et à toutes,

Voila j'ai un problème depuis peu sur Minecraft, je n'arrive pas à lancer une autre version que la 1.12.2 (versions antérieures et forges)
Dès que je lance il charge la version et au moment d'afficher le logo Mojang le jeu crash et j'ai ce message d'erreur (fichier joins)
J'ai chercher un peu sans succès, des/réinstallation de minecarft, de java, et installation de microsoft visual C++ divers

Je pense savoir que le problème vient d'ici, j'avais Visual Studio 2013 et Gadgeteer installés auparavant,. J'ai voulus un peu clean tout ça un jours et tout ce qui portait le nom "Visual" ou "gadgeteer" "framework" dans les programmes j'ai viré ^^
J'ai dû enlever quelque chose d'essentiel au lancement du jeu, mais je en sais pas quoi ^^'

J'ai regardé via Windows Update et tout est à jours don ça doit être un programme spécifique qui n'est pas essentiel au fnbon fonctionnement de la machine, je m'y perd un peu need help ! :ouch:

ps: Ah oui je me suis aperçus de l'absence du fichier texte nativelog sur mon bueau, si je le rajoute manuelment cela ne change rien au problème, peut être une piste ??

Si quelqu’un aurait la réponse à mon problème :)

Bonne soirée à vous
Léo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1529006555-erreur-minecraft.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2018 à 00:52:00

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145 essaye d'installer cette version sur ton pc puis lance le jeu.

Si ça marche toujours pas tente avec une bien plus ancienne, celle-ci de 2008 : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=29

Si ça marche toujours pas c'est au delà de mes compétences.

leojacq
leojacq
Niveau 1
15 juin 2018 à 11:50:56

Hello,

Merci de ta réponse, j'ai installé le deuxième car le premier à échoué en m'indiquant qu'une version plus récente était déjà installée, je n'ai néanmoins plus de soucis de version sur la 1.7.10 que j'avais auparavant, mais toujours des soucis en forge 1.12.2 :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2018 à 12:13:47

Essaye la 1.12.2 sans forge pour voir si le problème vient du Runtime ou du mod.

leojacq
leojacq
Niveau 1
15 juin 2018 à 15:51:14

Je me suis mal exprimé :) La 1.12.2 était la seule version qui marchait avant le problème et aucune autre version ne fonctionnait
Maintenant toutes les versions vanilla (j'imagine, je n'ai testé que la 1.12.2, la 1.7.10 et la 18.9) marchent, ainsi que la 1.8.9 en forge.
En fait toutes semblent fonctionner à part forge 1.12.2 ( seule version qui m'intéressait :x )

leojacq
leojacq
Niveau 1
15 juin 2018 à 22:34:49

Problème résolus ! j'ai supprimé mon dossier .minecraft dans le appdata et réinstallé entierment le jeu, et là nickel forge 1.12.2 se lance ! :)

Merci de ton aide Dr_Crygor
Bonne soirée à tous :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment