CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modifier des items Vanilla ?

Nintendo82
Nintendo82
Niveau 8
26 mars 2018 à 20:53:56

Bonjour :)

Je suis en 1.12 et je recherche des commandes ou plugins pour modifier mes items car j'aimerais créer des armes/outils TRES puissants avec une faible durabilité (grâce à un plugin qui ajoute des enchantements) mais le problème c'est que j'ai quelques petits soucis à résoudre pour éviter que ça soit trop "surcheat" :
- L'item ne puisse pas être enchanté ni réparé par le joueur, en gros l'item ne fonctionne pas sur l'enclume, car sinon le joueur peut lui ajouter un enchantement solidité, raccommodage ou même tout simplement le réparer (exemple : poser des diamants pour une pioche en diamant).
/!\ Je précise que je n'ai pas besoin de modifier les interactions de l'items avec la table de craft puisqu'un item combiné avec un autre item sur la table de craft (la seule façon de réparer un item sur la table de craft) perd tous ses enchantements, donc après si le joueur préfère un item sans enchantement, libre à lui :hap:

Mon but est donc de limiter les abus de ces outils, car je les ai un peu testé et en 1min on peut se faire tranquille 20 diamants et 20 stacks de cobble (vendu au shop, ça commence à faire beaucoup de gain).
Car en fait les enchantements font des dégâts de zone, donc ça creuse d'énormes trous, de quoi vidé un chunk en moins d'une minute.

Merci d'avance :p)

PS : j'avais aussi pensé à l'interdiction total le block du craft de l'enclume, mais bon... certains autres items ont besoin de cette enclume :-(

Inferentiel_2
Inferentiel_2
Niveau 10
26 mars 2018 à 23:34:55

Je fais souvent des items custom, avec des attributs ou des enchantements overleveled.

Le problème des enchants customs, c'est qu'on ne sait pas vraiment qu'elle mécaniques ils utilisent pour appliquer l'enchantement: par exemple pour faire une pioche explosive, j'utilise la première ligne du lore. Pour le reste c'est exactement comme un item lambda: il peut être réparé facilement puisque l'enchant custom n'est pas prit en compte pour l'enclume.

Le plus simple pour faire avec ça, c'est de calculer combien de durabilité tu veux, et de jouer avec la durabilité et l'enchant solidité: un enchant solidité overleveled empêchera la réparation sur une enclume (trop cher!), et la durabilité déjà entamé empêchera une utilisation abusive. Si c'est toi qui a écrit l'enchantement, tu peux aussi réfléchir a un nerf, en évitant par exemple que l'ensemble des blocs ne drops quelque chose par exemple.

Nintendo82
Nintendo82
Niveau 8
27 mars 2018 à 06:56:22

Ah, ça, je dois avouer que même si ça parait évident je n'y avais pas pensé :)
Mettre un enchant solidité III, puis descendre la vie de l'item bloquerait l'augmentation de sa vie et les joueurs ne pourraient pas ajouter raccommodage :ok:
Et c'est vrai que comme tu l'as dis, avec un enchant solidité abusé, les joueurs n'auraient jamais le niveau pour réparer l'item :-)))
Je vais tester ça, et je donne ma réponse finale ici, merci en tout cas :hap:

mathaym25
mathaym25
Niveau 7
27 mars 2018 à 10:50:49

Joue avec le tag RepairCost de ton item 😉
Une valeur très grande rendra l’item irréparable à cause de la limite de 40 lvl d’xp max pour réparer un item en vanilla.
Mais attention, normalement les enchant ajoutés via commandes n’ont aucune influence directe sur le coup de réparation ^^

Message édité le 27 mars 2018 à 10:52:38 par mathaym25
Nintendo82
Nintendo82
Niveau 8
27 mars 2018 à 21:08:22

Heu... je ne m'y connais pas du tout au niveaux des attributs x)

Si je veux une pioche en diamant comme exemple, je dois ajouter quoi dans le give ?
/give <pseudo> diamond_sword 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName: ??? [...]

Le reste je ne sais pas...
J'ai jamais manipulé les attributs à vrai dire :p)

Inferentiel_2
Inferentiel_2
Niveau 10
27 mars 2018 à 23:28:33

Regarde ce site la:
https://minecraft.gamepedia.com/Attribute
Plus pour t'aider, vu qu'il est très facile de faire une faute, tu peux prendre l'un des nombreux générateur sur le web (mm s'ils sont pas a jour)
https://minecraftcommand..science/custom-item-generator

Par exemple le code suivant me donne un chapeau en cuir, avec un nom custom, du Lore, coloré. Les attributs modifiés c'est la vitesse du joueur, ainsi que l'armure et la robustesse: en l’occurrence cette armure de cuir protège autant que du diams, tout en donnant un bonus de +0.0125 en vitesse (sachant que le joueur a une vitesse de base de 0.1, ça fait un bonus de 12.5%). En plus de ça elle est enchanté protection 5.
Ce qui est important pour la section attribut, c'est de bien spécifié l'operation que tu utilises (0,1 ou 2 pour l'addition, la multiplication "multiplicative" ou additive) et un couple d'UUID unique.

Attention, parce que le code va changer pour la 1.13.

give @p leather_helmet 1 0 {display:{Name:"Cuir de la forêt",Lore:["Béni par le Grand Arbre"],color:1638208},AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.movementSpeed",Name:"generic.movementSpeed",Amount:0.0125,Operation:0,UUIDMost:63325,UUIDLeast:122475,Slot:"head"},{AttributeName:"generic.armor",Name:"generic.armor",Amount:3,Operation:0,UUIDLeast:875577,UUIDMost:406178,Slot:"head"},{AttributeName:"generic.armorToughness",Name:"generic.armorToughness",Amount:2,Operation:0,UUIDLeast:875576,UUIDMost:406178,Slot:"head"}],ench:[{id:0,lvl:5}]}
Nintendo82
Nintendo82
Niveau 8
28 mars 2018 à 06:59:02

Donc pour RepairCost, le code est /give @p iron_pickaxe 1 0 {display : RepairCost: 100} (pour 100 niveaux pour réparer) ?

Nintendo82
Nintendo82
Niveau 8
28 mars 2018 à 17:24:22

J'ai trouvé ce plugin, il a l'air pas mal pour ce genre de chose je pense.
https://www.spigotmc.org/resources/repairplus-repair-items-on-an-anvil-at-a-cost.31836/
Je le teste et je met en résolu le topic s'il convient à ma requête :-)))

Inferentiel_2
Inferentiel_2
Niveau 10
29 mars 2018 à 02:08:19

Le 28 mars 2018 à 06:59:02 Nintendo82 a écrit :
Donc pour RepairCost, le code est /give @p iron_pickaxe 1 0 {display : RepairCost: 100} (pour 100 niveaux pour réparer) ?

Ce serait plutot:
/give @p iron_pickaxe 1 0 {RepairCost:100}
display sert pour les élements graphiques, comme le nom de l'item, le lore ou la couleur des armures en cuir.

Nintendo82
Nintendo82
Niveau 8
29 mars 2018 à 06:59:35

Merci, cette fois-ci ça fonctionne :ok:

Le plugin ne convient pas à mes attentes, mais comme cette commande fonctionne au final, je met le topic en résolu :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment