CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus facile que sur pc ?

AlainDepres1
AlainDepres1
Niveau 8
21 mars 2018 à 15:38:06

Salut all,

Je me souviens avoir jouer à minecraft il y a un baille sur pc alors que le jeu commençais à avoir une dimension survie/rpg.

J'ai vite accroché... Puis décroché car rebuté par la difficulté du soft... (oui parce que moi c'est surtout l'aspect survie qui m'intéresse).

Du coup je voulais savoir si les mécaniques du jeu en terme de crafting et de collecte des ressources avaient été épurées sur console.

Pour ne rien vous cacher, ce que je trouve le plus dure dans ce jeu, c'est de trouver des ressources un peu rares et de savoir comment les associer.

Merci pour vos réponses.

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
21 mars 2018 à 17:37:02

Maintenant toute les versions ont un livre de craft, du coup tu n'as plus as galérer pour trouver les nouvelles recettes et crafter. Apres c'est normal que le jeu soit difficile au début mais une fois le jeu pris en main c'est plus simple surtout quand tu es installé. Certaine ressource demande un peu d'exploration mais il y a toujours moyen de s'en sortir.

AlainDepres1
AlainDepres1
Niveau 8
21 mars 2018 à 22:51:14

Bonjour et merci de ta réponse.

Du coup j'aurais deux ou trois questions :

Pouvez vous me rappeler à quoi servent les points d'xp et la mana ?
Est ce juste pour l'enchantement ?

A t-on également une sorte de plans des matières à trouver en fonction des profondeurs de mine ?

Au niveau de la nourriture, c'est quoi la façon la plus rapide et efficace de manger au début quand on a pas encore les moyens de faire de l'élevage ?

Naurell
Naurell
Niveau 3
22 mars 2018 à 01:12:44

Salut, pour la nourriture, si tu n'as pas de pomme de terre par exemple, le plus simple est de ramasser des graines en cassant l'herbe et de le planter, tu auras du blé. Mais en tout début, la chasse reste la meilleur nourriture rapidement disponible en attendant d'avoir assez de blé par exemple.

Non il n'y a pas sur le jeu d'information sur où trouver les ressources mais c'est vite fait en regardant sur internet avec un portable.

Il n'y a aucune ressource vraiment compliquée à avoir, genre le diamant, si tu sais où miner, tu en trouves toujours.

Les niveaux servent uniquement aux enchantements, ça fait la différence en terme de solidité, rapidité, puissance, respirer sous l'eau, protection etc faut pas les laisser de côté !

Tu joues sur quel machine ?

Naurell
Naurell
Niveau 3
22 mars 2018 à 01:18:14

C'est sur que dans le jeu, il manque un didacticiel car au début on est pommé ! Moi j'ai débuté en regardant un tutoriel sur YouTube du style : comment bien débuter à minecraft. Ça m'a donné envie d'y jouer et je ne lâche plus depuis plusieurs années ! Il y a tellement de chose à faire, une fois tout le côté survie découvert, tu peux t'amuser dans la redstone genre agriculture automatique, usine à fer, usine à xp etc ... il y en a tellement !

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
22 mars 2018 à 02:19:35

Le 21 mars 2018 à 22:51:14 AlainDepres1 a écrit :
Bonjour et merci de ta réponse.

Du coup j'aurais deux ou trois questions :

Pouvez vous me rappeler à quoi servent les points d'xp et la mana ?
Est ce juste pour l'enchantement ?

L'xp va te servir pour les enchantements mais aussi pour réparer et renommer les armures et outils avec une enclume

A t-on également une sorte de plans des matières à trouver en fonction des profondeurs de mine ?

https://minecraft-fr.gamepedia.com/Minerai

Au niveau de la nourriture, c'est quoi la façon la plus rapide et efficace de manger au début quand on a pas encore les moyens de faire de l'élevage ?

VDD t'a répondu. Tu coupes de l'herbe pour avoir des graines de blé, tu le plante et une fois mature tu fais du pain avec le blé.
https://minecraft-fr.gamepedia.com/Bl%C3%A9

Naurell
Naurell
Niveau 3
22 mars 2018 à 11:06:13

Ha oui, tu as raison, j'avais oublié la réparation des items avec les niveaux 😯

AlainDepres1
AlainDepres1
Niveau 8
22 mars 2018 à 19:25:12

Le 22 mars 2018 à 01:12:44 Naurell a écrit :
Salut, pour la nourriture, si tu n'as pas de pomme de terre par exemple, le plus simple est de ramasser des graines en cassant l'herbe et de le planter, tu auras du blé. Mais en tout début, la chasse reste la meilleur nourriture rapidement disponible en attendant d'avoir assez de blé par exemple.

Non il n'y a pas sur le jeu d'information sur où trouver les ressources mais c'est vite fait en regardant sur internet avec un portable.

Il n'y a aucune ressource vraiment compliquée à avoir, genre le diamant, si tu sais où miner, tu en trouves toujours.

Les niveaux servent uniquement aux enchantements, ça fait la différence en terme de solidité, rapidité, puissance, respirer sous l'eau, protection etc faut pas les laisser de côté !

Yo,

Je jouais sur pc jusqu'à maintenant, mais j'ai plusieurs amis possesseurs de la version ps4, d'où ma question par rapport aux différences pc/console.

Merci pour tous tes conseils !

Et merci aussi à tous les autres, vous m'avez tous donné l'envie de m'y recoller !

Par contre, j'ignorais qu'on pouvait avoir une enclume dans ce jeu !

Naurell
Naurell
Niveau 3
22 mars 2018 à 20:34:28

De rien, pratique cette enclume pour réparer les items, les renommer ou même appliquer un livre enchanté sur un item.

OK, moi je joue sur xbox one, j'ai un petit serveur survie, d'où ma question si jamais tu étais aussi sur xbox one :p

Bon jeu !

maconsaurusseb2
maconsaurusseb2
Niveau 33
24 mars 2018 à 00:47:05

Le 22 mars 2018 à 19:25:12 AlainDepres1 a écrit :

Yo,

Je jouais sur pc jusqu'à maintenant, mais j'ai plusieurs amis possesseurs de la version ps4, d'où ma question par rapport aux différences pc/console.

Merci pour tous tes conseils !

Et merci aussi à tous les autres, vous m'avez tous donné l'envie de m'y recoller !

Par contre, j'ignorais qu'on pouvait avoir une enclume dans ce jeu !

Je joue sur pc mais je jouais sur ps4 avant.
Le spawn des ghasts dans le nether est plus élevé sur ps4, à tel point que j'ai cru être en pacifique la première fois que j'y suis allé sur pc. :rire2:
Hormis les problèmes dus aux lags serveurs sur pc, je pense que le jeu est plus dur sur ps4 :oui:

fandre67
fandre67
Niveau 8
24 mars 2018 à 09:48:26

Heu je pense pas que sa soi le cas, vu la limite de mob sur ps4. Compare 2 ferme à squelette par exemple et tu verras que les 2 versions sont bien différentes

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment