Depuis hier j'ai un problème avec mon MC. Je peux commencer à jouer normalement mais au bout d'un certain temps, le jeu fige et je ne peux rien faire d'autre que de le fermer.. Lorsque je ferme le jeu, une boîte s'ouvre avec le message suivant:
Java(TM) Platform SE binary ne répond pas
Lorsque le jeu plante une première fois, le bug revient de manière récurrente dès que je relance la partie.
Je ne trouve que des vieux topics sur le net avec des solutions sans doute passablement dépassées. Auriez vous des idées? J'ai windows 10 64bit il me semble bien avoir JAVA 64bit également.
Zerls
Niveau 7
27 novembre 2017 à 12:47:47
Salut, premièrement, C'est quoi ta config pc? Ensuite as tu fais une mise à jour de java récemment ? As tu essayer de réinstaller java et minecraft ?!
Message édité le 27 novembre 2017 à 12:48:20 par Zerls
carlcd1032
Niveau 4
27 novembre 2017 à 16:26:31
Salut, merci de ta réponse, j'ai réinstallé java mais pas encore MC parce que j'ai vu beaucoup de cas où le problème n'a pas été réglé par la tentative.
Windows 10 I7-7700 16Gb RAM HDD 2To La carte graphique est présentement le chipset INTEL intégré au motherboard parce que j'attend mon nouveau cable PCI pour brancher ma GTX1080 (ce qui est en partie la raison pourquoi je joue a MC en attendant)
Zerls
Niveau 7
27 novembre 2017 à 17:12:05
Tu pourrai me montrer le rapport d'erreur que donne ton plantage ? ^^' car bon même si tu as une carte graphique INTEL ça devrait pas planté sauf peut être sur certains serveur qui abuse avec des plugins !
carlcd1032
Niveau 4
27 novembre 2017 à 17:46:09
Ben lorsque le jeu fige, j'ouvre mon gestionnaire de tâche qui me dit que Minecraft ne répond pas, lorsque je clique sur le X pour fermer ma fenêtre minecraft, c'est là qu'une petite boîte s'ouvre et dit :
Java (TM) Platform SE Binary ne répond pas, puis je ferme le tout.
Si le rapport d'erreur que tu demandes est autre chose, merci de m'éclaircir XD
Fox_McCloud45
Niveau 76
27 novembre 2017 à 20:05:33
Lance le lanceur Minecraft.
Dans le coin inférieur gauche, clique sur Edit Profile.
Dans la fenêtre alors ouverte, coche la case JVM Arguments, ce qui devrait "déverrouiller" le champ associé. `A la fin de celui-ci, tu trouveras -Xmx1G. Remplace cela par -Xmx2G. Assure-toi de bien laisser un espace devant lui (il ne doit pas être collé au reste du texte).
Enregistre la modification en cliquant sur Save Profile, puis lance ton jeu. Tu ne devrais plus rencontrer ce problème.
== EXPLICATIONS TECHNIQUES == Par défaut, le lanceur donne 1 Go de RAM à Minecraft. Cette allocation de mémoire se caractérise par l'argument -Xmx1G décrit ci-dessus. Le problème, c'est que cette quantité de RAM, au fur et à mesure des mises à jour du jeu, devient de moins en moins suffisante. Ainsi, remplacer -Xmx1G par -Xmx2G permet de donner 2 Go de RAM à Minecraft, ce qui est nettement suffisant pour une utilisation normale. En principe, il n'est jamais nécessaire d'allouer davantage de RAM (en tout cas, à l'heure de ce post), mais des exceptions peuvent exister.
====================== Si tu rencontres des problèmes à l'exécution de cette manipulation, ou si tu rencontres toujours ce problème après la manipulation, n'hésite pas à le redemander ici. Bonne soirée.
carlcd1032
Niveau 4
27 novembre 2017 à 20:37:09
Merci beaucoup de ta réponse très précise mais je en vois pas le edit profile dont tu parles,voilà une image du launcher
Fox_McCloud45
Niveau 76
28 novembre 2017 à 09:19:18
Ah, je ne savais pas que le lanceur avait changé. Je vais me renseigner ; désolé pour l'attente.
KillerJamme2
Niveau 10
28 novembre 2017 à 09:28:32
Je ne me souviens plus de la procédure exacte puisque je suis sur mon smartphone mais normalement tu dois aller dans "options de démarrage", doit y'avoir une option en haut à activer pour pouvoir afficher plus de paramètres dans les options profil, et tu sélectionnes le profil minecraft que tu souhaites modifier. En bas y'a la ligne "JVM Arguments" et vers le début y'a "Xmx1G" qui représente la ram allouée à minecraft quand tu joues avec ce profde. Tu augmente un peu le chiffre dedans, 2 devrait suffire mais libre à toi d'en choisir plus.
quaake5855
Niveau 8
28 novembre 2017 à 15:53:54
Tu dois aller dans Options de lancement --> Paramètres avancés sur ON. Tu sélectionne le profil que tu utilise, tu va dans Arguments JVM et tu change le 1 du -XmX1G par un 2. http://prntscr.com/hgddjc
carlcd1032
Niveau 4
28 novembre 2017 à 17:03:06
Merci beaucoup à vous, je vais tester et je vous dirai si ça devait ne pas fonctionner!
carlcd1032
Niveau 4
28 novembre 2017 à 17:09:09
Bel essai, malheureusement ça ne fonctionne pas. :-/
carlcd1032
Niveau 4
28 novembre 2017 à 21:19:12
Ouais bah pour info, j'ai réinstallé java ET le jeu mais ça n'a pas réglé le problème...!
Fox_McCloud45
Niveau 76
28 novembre 2017 à 21:23:47
Essaie le launcher Java : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.jar . Contrairement à ce qui est dit, ce lanceur n'est pas obsolète, puisque c'est le lanceur sous Linux. C'est juste que Microsoft / Mojang souhaite que les gens utilisent leur nouveau lanceur Windows.
C'est celui que j'utilise, et il comporte les options que j'ai citées plus haut.
Message édité le 28 novembre 2017 à 21:24:08 par Fox_McCloud45
carlcd1032
Niveau 4
29 novembre 2017 à 16:47:36
Ah voilà mon bon vieux launcher que j'aime tant mais ca ne fonctionne pas...! T.T C'est la vraie merde...