Alors pour répondre dans l'ordre :
Faire en sorte qu'un squelette soit ton allié c'est facile : il suffit de le mettre dans la même team que toi.
Qu'il attaque les autres mobs, la c'est compliqué... Il faut que ton squelette soit agressé par l'entité qu'il attaque, c'est à dire en se prenant un coup ou un projectile du mob en question... Et vu qu'un mob n'a pas de mémoire, à chaque fois qu'il a tué un mob, il faut qu'il se reprenne un coup d'un autre mob qui n'est pas dans sa team.
Et encore c'est du bricolage, parce que il suffit que le nouveau mob qui agresse ton squelette ne soit pas tuable par ce dernier (hors de portée par ex) alors il faudra prévoir une clock qui change automatiquement la cible du squelette.
Bref vu que ce comportement n'est pas dans le code, c'est horriblement complexe. Faut voir du coté des plugins ou des mods si ca a été fait.
Sinon on ne peut pas augmenter la cadence de tir d'un mob en vanilla désolé.
Après on peut peut-être voir sur comment summon des flèches rapidement depuis un squelette ami en direction de mobs ennemis, mais ça nécessite de déterminer la position des mobs et de les injecter dans la direction de la flèche, chose que je ne sais pas faire et qui est encore une fois horriblement complexe.
.
Bref beaucoup de complexité, peut être qu'il existe un moyen simple que j'ignore (je n'ai pas la science infuse) mais j'en doute fort;