CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trieur et pattern

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Forgacier
Forgacier
Niveau 8
02 octobre 2017 à 20:23:47

Salut les gens,

Je viens toujours en quête d'information car aujourd'hui j'ai reproduit "sur console" le trieur standard de zephirr avec le système des 16 items pour générer 2 de puissance redstone sur le filtreur.

Comme je fais pas les choses à moitié je l'ai reproduit avec 400 items en créatif pour un démarrage "rp" type vaisseau spatial qui doit tout récolter.

Manque de bol, j'ai fais les essais seulement après sur une portion de 5 filtres et la patatra, un coup ça passe un coup ça casse.

Entre-temps je vois une vidéo de Warth qui construit un filtre pour sa x mob et qui alterne les patterns pour éviter les interactions entre eux malgré que théoriquement tout devrait rouler. Mais pas plus d'explication sur le bug qu'il subit.

Du coup je reviens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu le même problème et / ou si vous connaissez ce "bug" pour me l'expliquer.

Parce que maintenant, entre ce type de bug et les fameux bud de pistons, je suis jamais serein sur mes essais, si c'est moi qui me plante, ou un bug à la con.

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2017 à 00:18:02

Le système zephir c'est 21 items. [[sticker:p/1kkn]]

Mais un trieur à 400 items j'ai jamais essayé. A distance, la redstone merdouille un peu. L'item va mettre une plombe à traverser tous ces entonnoirs et si tu t'éloignes pendant le tri, ça m'étonnerait pas que ça déconne. Ça a l'air immense.

Essaye peut-être le système avec la glace et les courants d'eau. Je sais pas si ça marche sur console mais ça pourrait être la solution.

Tiens-nous au courant ou invite-moi si t'es sur ps4, ça m'intéresse.

Pour les bud la solution c'est souvent d'utiliser des dalles pour faire passer la redstone, ça active pas les pistons. :ok:

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
03 octobre 2017 à 09:43:52

Il y a certains serveurs où le tri ne pourra se faire car les entonnoirs laissent passer les items 3 par 3 pour éviter les lags.
Sinon le pattern à utiliser c'est ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507016233-2013-1392.png
Tu peux en mettre autant que tu en veux en série.
Tu dois mettre dans l'entonnoir du milieu 6/5/5/5/5 items.
La redstone marchera dans les chunks chargé (un rayon de 3 à 15 chunks autour du joueur en multi, dépendant du fichier server.properties )
Ça ne marchera pas pour trier des items stackables par 16 ou pas stackables

Message édité le 03 octobre 2017 à 09:46:10 par Gran_Lolo
Forgacier
Forgacier
Niveau 8
03 octobre 2017 à 10:11:01

Re et merci pour ses réponses. Effectivement j'utilise bien ce pattern et le fameux 6/5/5/5/5. Je sais pas trop où je suis allé chercher ce 16.

J'ai construit le trieur en deux longueurs parallèle qui constitue le tronc principal de mon vaisseau. Je dois avoir une douzaine de chunks d'écart entre les deux plus éloignés.

Je sens que le fps commence à faiblir légèrement quand je traverse la longueur. Néanmoins mon essai s'est porté sur 5 filtres uniquement car je voulais m'assurer du test avant de charger tous les autres en entité. D'ailleurs à ce propos, les objets dans les coffres / hopper sont t'ils des sources de lag crédible quand ils ne sont pas sollicité ?

Il faut que je pousse les essais pour voir, il me semble maintenant que le bug est apparu quand je me suis déplacé effectivement, mais je penses pas avoir traversé de trop grandes distances, quelquechose comme 2 chunks au pire. Bon je vais pousser les essais

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
03 octobre 2017 à 11:55:56

Le 03 octobre 2017 à 10:11:01 Forgacier a écrit :
Re et merci pour ses réponses. Effectivement j'utilise bien ce pattern et le fameux 6/5/5/5/5. Je sais pas trop où je suis allé chercher ce 16.

J'ai construit le trieur en deux longueurs parallèle qui constitue le tronc principal de mon vaisseau. Je dois avoir une douzaine de chunks d'écart entre les deux plus éloignés.

Je sens que le fps commence à faiblir légèrement quand je traverse la longueur. Néanmoins mon essai s'est porté sur 5 filtres uniquement car je voulais m'assurer du test avant de charger tous les autres en entité. D'ailleurs à ce propos, les objets dans les coffres / hopper sont t'ils des sources de lag crédible quand ils ne sont pas sollicité ?

Il faut que je pousse les essais pour voir, il me semble maintenant que le bug est apparu quand je me suis déplacé effectivement, mais je penses pas avoir traversé de trop grandes distances, quelquechose comme 2 chunks au pire. Bon je vais pousser les essais

Clairement 12 chunks d'écart entre le premier et le dernier c'est beaucoup (environ 200blocs) et ça peut causé des problèmes de filtration et de lags. Je vois pas forcement l'utilité d'avoir une salle des coffres avec 400 coffres alors qu'une cinquantaine suffit largement pour tout mettre. Si tu veux te compliquer la vie, il existe tellement d'autre systèmes redstone à faire...
Sinon, il existe des systèmes (plus gros) qui tri plusieurs items par coffre où 24 coffres suffiraient...

TheOldFuma
TheOldFuma
Niveau 3
04 octobre 2017 à 06:02:13

Il existe par exemple le trieur de tangotek pour le multi-item par contre prendre le tuto de la V2 , et sinon un mixte entre ta version et celle de tango tek, une partie tri de masse puis multi-item par coffre.
Pour le lag Ben déjà les Hopper avec ou sans item Hein et surement les coffres.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles