CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft Suggestions

DarkRubios
DarkRubios
Niveau 4
22 juillet 2017 à 15:34:58

Salut à tous ! Depuis quelques temps je traine pas mal sur Reddit (le JVC Anglophone pour ceux qui ne savaient pas) , et j'ai vu que Mojang avait ouvert un topic pour des suggestions , c'est d'ailleurs comme ça que certains mobs, blocs et fonctionnalités ont vues le jour.

J'ai donc décidé de créer un topic français de suggestions , le but étant de suggérer des améliorations et ajouts pour Minecraft. Bien évidemment le staff de Mojang ne passera jamais ici, je retranscrirais donc vos suggestions sur le Reddition officiel (J'ai un bon niveau en anglais pas de soucis pour ça).

Donc voilà , je vous invite tous à proposer quelque chose, peut importe ce que c'est (restez réalistes quand même , proposez pas de bombes nucléaires non plus ^^)

Ein200413
Ein200413
Niveau 8
22 juillet 2017 à 15:37:29

-Faire en sorte qu'on puisse obtenir de la concrete plus facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

DarkRubios
DarkRubios
Niveau 4
22 juillet 2017 à 15:44:02

Tu as des idées plus précise ?
Moi j'aimerais bien genre mettre 1 stacks de concrète powder dans la table de craft et un seau au milieu , ou alors un biome pleins de concrète un peu comme ils ont fait avec le mesa.

mathaym25
mathaym25
Niveau 7
23 juillet 2017 à 10:26:50

J'avais depuis longtemps une suggestion mais je n'avais jamais osé la poster, ayant qq lacunes en anglais et ne sachant pas comment expliciter mon propos.

J'aimerais bien que Mojang rende possible les valeurs décimales dans la customisation des mondes.
Je m'explique : pour la fréquence d'apparition/taille des filons de chaque bloc dispo dans le sol, le minimum est de 1. Cela ne pose pas de problème pour une partie des blocs, mais pour certains si. Par exemple je ne peux créer un monde avec des énormes filons de diamant tout en faisant en sorte qu'ils ne soient pas plus commun qu'en vanilla. Hors, la valeur pour le diamant étant déjà à 1, je ne peux la baisser pour contre l'augmentation de la taille des filons.

Je trouve que cet ajout tout simple serai assez sympatique pour ceux qui aiment bien chercher des map custom.

DarkRubios
DarkRubios
Niveau 4
23 juillet 2017 à 15:23:01

C'est une superbe idée , un léger changement mais très utile , je leur suggérerais :D

Kiinderman
Kiinderman
Niveau 7
23 juillet 2017 à 16:12:21

Pour ma part j'aimerais bien qu'ils puissent remettre le drop des boules de neiges quand les couches sont cassées par l'eau. Je voyais pas l’intérêt de le désactiver.

-[Franckyi]-
-[Franckyi]-
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:12:02

Ah et si vous avez des suggetions de mod je peux tenter si c'est pas trop complexe :noel:

DarkRubios
DarkRubios
Niveau 4
23 juillet 2017 à 19:29:18

Des suggestions de mods ?
Moi j'ai un truc simple à demandé , des escaliers de concrete tout simplement :D

Bladouda
Bladouda
Niveau 1
07 octobre 2017 à 08:22:52

Salut tous le monde !
J'avais une idées en ce qui concerne la décoration. L'idée de base à déjà été évoquée mais j'y ai apporter quelque modification.

Ce serait cool de pouvoir peindre les blocs de roche; bois; pierre...
Pour ce faire il faudrait crafter un seau de peinture (un seau vide + un argile + un colorant = seau de peinture).

Mais la ou ça serait vraiment intéressant, c'est qu'il serait possible de peintre chaque face d'un bloc indépendamment.
Ainsi, l'extérieur d'un mur pourrait être Blanc et l'intérieur Rouge. Plus besoin de faire des murs de 2 blocs pour ça.

Le seau de peinture serait utilisable pour plusieurs blocs (avec une barre d'usure comme pour les outils) et pourrait peindre jusqu'à 132 faces de bloc (soit la durabilité d'une pioche en pierre).

Pour changer de couleur, il suffirait de passer la nouvelle peinture par dessus l'ancienne pour la remplacer. Mais il ne serait pas possible d'enlever une peinture déjà appliquée excepté en cassant le bloc (qui reprendrais son apparence d'origine après être detruit).

Détail du seau de peinture :
Type : Objet
Durabilité : 132
Craft : seau + argile + colorant
Empilable : oui (64)
Renouvelable : non
Enchantable : non

steves92
steves92
Niveau 1
24 décembre 2017 à 12:55:19

J aimerai bien qu il rajoute des couleurs tel que le bordeaux qui est une superbe couleur

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment