CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coût pour lancer un serveur Minecraft

Hervan
Hervan
Niveau 1
04 mai 2017 à 20:40:33

Bonsoir,

Voilà j'aimerais connaitre le coup approximatif d'un serveur (par mois) en comptant l'hebergement d'un site avec service de paiement (ont ma dit que c'est cela qui coutait le plus chere).
Voilà par avance merci

FlavianSL
FlavianSL
Niveau 2
06 mai 2017 à 16:20:09

Je peux t'en faire un gratuitement donne moi juste ton skype merci et on voit ca sur skype

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
07 mai 2017 à 00:58:51

Tout dépend de la configuration du serveur.

Si tu veux qu'une poignée de joueur (une dizaine), un 2 Go suffit amplement, avec une bande passante limitée.
Sur des hébergeurs fiables tu en a généralement pour 4 ou 5€ par mois. Le service supplémentaire d'hébergement web est calculé en fonction de sa capacité de stockage généralement. Mais si tu respecte les standards du web et que tu bourres pas du contenu d'images lourdes, tu peux t'en sortir pour avoir un site dans les 2 euros, avec un nom de domaine, sur les mêmes plateformes.

Si tu commences à vouloir faire un serveur à 100 joueurs, là va falloir taper dans les 20/30 balles par mois.
Si ton projet est opérationnel et fait ses preuves, et que la gestion financière se complique, tu peux éventuellement négocier avec les gérants contre du partenariat ou de la publicité, mais là c'est des cas extrême, comme à l'échelle d'Hypixel.

Garde aussi en mémoire que l'EULA de Minecraft ne permet pas à un administrateur de serveur de vendre des privilèges à des joueurs à des fins lucratives. L'idée d'une "boutique", pour inciter les joueurs à contribuer au financement du serveur, ne peut se faire que pour des items accessoires et purement cosmétiques. Néanmoins, il est aussi possible de proposer un service de donations à des joueurs, et de faire fonctionner le financement d'un serveur sur ce système.

Et d'ailleurs en y réfléchissant, je me demande comment l'EULA gère les monnaies virtuelles propres à un service... Si ça se trouve, il est impossible de les sanctionner, étant donné qu'ils concerneraient la compagnie et n'aurait pas de rapport direct avec le jeu ?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles