CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème + question

VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 11:40:17

Bonjour à tous, je viens ici pour deux raisons, je m'explique

Je joue avec mon cousin sur un petit serveur privé, on est entre nous, on est tranquille on fait ce qui nous passe par la tête, le serveur appartient a mon cousin, c'est chez MTX serv

le problème, c'est que l'herbe et le lierre ne poussent pas, le lierre de descend pas sur les murs et l'herbe ne pousse jamais

par exemple, je casse un bloc d'herbe, il y a un bloc de dirt en dessous, bah l'herbe ne poussera jamais dessus, on ne sait pas pourquoi ça fait, ça, on a ce problème sur le serveur depuis plusieurs mois déjà ...

C'est un reglage a faire ou un bug ???

Deuxième chose, sur le serveur, depuis plusieurs mois je fais une reproduction a l'identique du Chateau de Bouteville, un chateau en ruine situé a 2km de chez moi (mais en version "neuve" sur le serveur)

le chateau actuellement IRL : https://goo.gl/photos/cuzJnL7m3hCWDHTH7

sur le serveur : http://sandbox13.mtxserv.fr/mapviewer/serveur69/#/10373/64/8085/-3/0/0

il y a un chemin qui entoure le chateau, il faudrait des arbres sur les deux cotés de ce chemin séparés par une même distance, j'aimerais un outil/commande qui me permettrait de placer des arbres que j'aurais auparavant copié avec la hache en bois, mais avec un simple clic droit (ou gauche) car si je devais placer les arbres avec la commande //paste ils seraient mal placés et ce serait beaucoup trop long (car pour bien placer les arbres, il faudrait que je sois en hauteur, pour bien voir ce que je fais)

Voilà, c'est tout :noel: :fou:

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
25 septembre 2016 à 11:58:16

par exemple, je casse un bloc d'herbe, il y a un bloc de dirt en dessous, bah l'herbe ne poussera jamais dessus, on ne sait pas pourquoi ça fait, ça, on a ce problème sur le serveur depuis plusieurs mois déjà ...

C'est un reglage a faire ou un bug ???

Peut être le randomTickSpeed sur 0 ? Fait :

/gamerule randomTickSpeed 3 

3 étant le chiffre par défaut.
Si tu veut tester si c'est bien sa le problème, fait la même commande en remplaçant 3 par 300, normalement la nature se propage bien plus vite.
Puis une fois testé remet bien la commande sur 3.

VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 14:52:05

ok merci, on va essayer :fou:

VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:13:21

bon, c'est pas ça, l'herbe pousse toujours pas, même quand je mets sur 300 [[sticker:p/1lmk]]

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
25 septembre 2016 à 17:30:56

Mmhh c'est bizarre... Vous avez des plugins sur le serveur ?
Et pour la deuxième question j'ai pas trop compris, tu veux copier coller des arbres ?

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
25 septembre 2016 à 17:52:06

Ça doit venir du serveur mais je ne serais pas trop t'aider :(

Puis je vois ce que tu veut dire pour la hache, en gros tu veut cliquer sur un block avec ta hache, cliquer sur un autre block puis tu peut copier toute la structure entre ces 2 block à la manière de MCedit.
En faite...
Désolé, je ne sais pas non plus comment sa fonctionne :rouge:

VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 18:18:43

Le 25 septembre 2016 à 17:30:56 Elmohe a écrit :
Et pour la deuxième question j'ai pas trop compris, tu veux copier coller des arbres ?

oui mais avec un simple clic de souris (avec le viseur sur le bloc ou je désire faire spawner un arbre)

Message édité le 25 septembre 2016 à 18:20:49 par VK7201
VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 18:19:27

Le 25 septembre 2016 à 17:30:56 Elmohe a écrit :
Mmhh c'est bizarre... Vous avez des plugins sur le serveur ?

mc edit et puis les commandes de base, mais rien d'autre il me semble

Message édité le 25 septembre 2016 à 18:20:32 par VK7201
VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 18:28:46

pour que je puisse placer des arbres depuis une certaine hauteur comme ici, pour bien voir ce que je fais

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474820598-sans-titre.png

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
25 septembre 2016 à 18:33:25

Je peux essayer de te coder rapidement un plugin qui quand tu poses un bloc de ton choix pose un arbre à la place, tu me dis juste la structure de l'arbre avec un screen par exemple :)

EDIT : Ah oui tu veux que ce soit faisable depuis le ciel... Ah j'ai une idée ! Tu peux le faire en command block ! Attends deux secondes je fais des tests et te passe la commande :)

Message édité le 25 septembre 2016 à 18:34:25 par Elmohe
Elmohe
Elmohe
Niveau 9
25 septembre 2016 à 18:56:28

Et voilà j'ai fait les commandes :D !
Alors tu poses quelque part trois command blocks en mode répétition et toujours actif et tu y colles ces trois commandes :

/execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:grass 0 entitydata @e[type=Arrow,r=1] {Tags:["arbre"]} 
 /execute @e[type=Arrow,tag=arbre] ~ ~ ~ clone x1 y1 z1 x2 y2 z2 ~-2 ~ ~-2 
 /kill @e[type=Arrow,tag=arbre] 

Dans la deuxième commande, tu remplaces les valeurs :
x1 y1 z1 par les coordonnées du coin en bas à gauche de ton arbre modèle (le plus petit x, le plus petit y et le plus petit z)
x2 y2 z2 par les coordonnées du coin en haut à droite du modèle de ton arbre (plus grands x, y et z)
Dans ~-2 tu changes le 2 par le rayon de ton arbre.

En gros si j'ai un arbre qui rentre dans un carré de 4 blocs de côté (2 de rayon) placé en 0 60 0 je remplace par :

/execute @e[type=Arrow,tag=arbre] ~ ~ ~ clone -2 60 -2 2 65 2 ~-2 ~ ~-2 

Et après il te suffit de lancer des flèches aux endroits où tu veux placer un arbre :) !

EDIT : Si tu veux, tu peux enlever la commande qui tue les flèches (la troisième). Cela aura pour effet que tu puisses modifier ton arbre modèle et que le changement soit répercuté sur tous les clones, par contre attention ça fait beaucoup mais vraiment beaucoup lagger :D !

Message édité le 25 septembre 2016 à 19:00:06 par Elmohe
VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 19:02:12

wow, merci, je vais tenter

mais, en mode répétition, c'est a dire ? :fou:

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
25 septembre 2016 à 19:18:48

C'est à dire que tu poses un command block, et dans le menu tu as trois boutons, le premier à gauche y a écrit "Impulsion", clique jusqu'à ce qu'il y ait écrit "Répétition", le command block deviendra violet et s'activera en fait tous les ticks. Pareil pour "Toujours actif", c'est le bouton à droite, tu cliques une fois et tu devrais avoir affiché "Toujours actif", ce qui fait qu'il n'aura pas besoin de redstone :)

VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 19:24:10

ho ok, merci

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
25 septembre 2016 à 19:29:32

Alors ça marche :fou: ?

VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 19:44:40

wtf, ça a marché pour un seul arbre et après ça m'a mis ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474825464-sans-titre.png

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
25 septembre 2016 à 19:47:54

Déjà pour cacher ça fais

/gamerule commandBlockOutput false 

Ce qui aura pour effet de désactiver les messages des command blocks dans le chat ^^
En fait ça ne marche pas parce que j'ai fait en sorte que ça ne marche que lorsque la flèche atterit sur de l'herbe parce que sinon c'était pas facile de voir quand la flèche était par terre. Donc tu peux changer dans la première commande le

minecraft:grass 

par

minecraft:sand 

et ça marchera pour le sable au lieu de l'herbe ^^ Désolé si il faut changer à chaque fois mais y a pas trop d'autre solution en fait :/

VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 19:56:35

ha ok ! nan c'est parfait comme ça en fait

mais ya un nouveau bug, ça marche mais ça fait apparaitre un arbre completement derrière :/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474826157-sans-titre.png (flèche a droite, arbre a gauche qui vole)

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
25 septembre 2016 à 20:02:17

Oulala c'est bizarre, chez moi ça marche :hap:
C'est en envoyant la flèche à droite que tu as eu l'arbre à gauche ?

VK7201
VK7201
Niveau 10
25 septembre 2016 à 20:02:23

j'ai rien dit, j'avais mal copié collé, a la fin de la deuxième commande il y avait 22 au lieu de 2

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment