CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Command Block] Besoin d'aide

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
23 septembre 2016 à 00:24:26

Des command blocks à impulsion ? Si tu parles de ceux pour tp ce sont des blocs à répétition :)

Darkcreeper
Darkcreeper
Niveau 8
23 septembre 2016 à 06:59:32

Ah.
J'essayerais ce soir.

Darkcreeper
Darkcreeper
Niveau 8
23 septembre 2016 à 07:19:02

Non non je parle bien de ceux qui donnent et retire les tags. Ceux qui tp sont en répétition, toujours activé.

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
23 septembre 2016 à 11:12:22

C'est bizarre... Dès que je suis assez en forme pour tester j'essaie de régler ça

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
23 septembre 2016 à 18:06:09

Chez moi ça marche bien, j'ai deux blocs à répétition toujours actifs qui ont ces commandes :
/tp @e[tag=zombiemineur] @e[tag=controle]
/tp @e[tag=controle] @p

Et deux blocs à impulsion qui nécessitent de la redstone avec des boutons qui ont ces commandes :
/entitydata @e[tag=controle] {Tags:[]}
/entitydata @e[type=ArmorStand] {Tags:["controle"]}

Ton problème vient peut-être du fait que tu as collé les deux blocs à impulsion (le bouton active les deux en même temps) ou bien que tu as mis les violets en mode "Nécessite de la redstone", essaie en "Toujours actif"

Darkcreeper
Darkcreeper
Niveau 8
23 septembre 2016 à 23:43:13

Sache que j'ai les mêmes blocs que ce que tu as dis, exactement la même chose. La seule chose qui diffère de toi, est que dès que je fais spawn l'armorstand, ce dernier se colle à moi. Même quand le zombie est spawn.

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
24 septembre 2016 à 16:26:46

Mmmh c'est bizarre... Fais bien attention si tu alimentes tes blocs en redstone qu'ils ne soient pas collés (sinon deux sont alimentés en même temps) si c'est ceux à impulsion.
Au pire tue l'armorstand et le zombie et refait les spawn...
En fait pour le test j'ai essayé avec deux armorstand, y avait un petit problème mais c'était lié au fait que j'utilisais un armorstand à la place d'un zombie, et sinon ça marchait bien je vois pas où est le problème en fait...
Si tu fais
/entitydata @e[type=AmorStand] {}
Il y a bien un endroit dans la liste avec écrit "Tags:[0:"controle"] ?
Si oui c'est bon sinon
/entitydata @e[type=ArmorStand] {Tags:["controle"]}
Tu utilises bien exactement les mêmes commandes ?
Pour les faire spawn as-tu bien mis les bon crochets et les guillemets ?
Essaie aussi avec le Zombie :
/entitydata @e[type=Zombie,r=10] {}
et tu vérifies qu'il y ait bien "Tags:[0:"controle"]"
Vérifies les commandes, je sais pas trop... Casse les 2 blocks à répétition qui s'occupent du contrôle et remet les...

Darkcreeper
Darkcreeper
Niveau 8
24 septembre 2016 à 19:15:47

C'est quoi "Tags:[0:"controle"]"?
J'ai tout, ça marche pas, mais chez toi ça marche. Je comprends pas.

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
25 septembre 2016 à 00:19:44

Le 24 septembre 2016 à 19:15:47 Darkcreeper a écrit :
C'est quoi "Tags:[0:"controle"]"?
J'ai tout, ça marche pas, mais chez toi ça marche. Je comprends pas.

C'est vraiment bizarre... Essaie de désactiver le mouvement automatique du Zombie je sais pas xD
Pour le Tag 0:"controle" c'est quand tu ne modifies pas l'entitydata d'un mob, tu as la liste de toutes ses propriétés qui s'affiche dans le chat, et la liste des tags est affichée comme ça, le 1er tag est le numéro 0 ^^

Darkcreeper
Darkcreeper
Niveau 8
25 septembre 2016 à 01:18:23

Ah bah jai rien qui s'affiche...

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
25 septembre 2016 à 01:22:39

Oulàlà xD Je comprends vraiment pas ce qui va pas... Tu utilises combien d'ArmorStands sur ta map ?

Darkcreeper
Darkcreeper
Niveau 8
25 septembre 2016 à 14:16:48

1

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
25 septembre 2016 à 17:22:18

Mmmh... Sinon tu peux me passer une copie de ta map ? J'essaie de le régler et je regarde ce qui ne va pas :)

Darkcreeper
Darkcreeper
Niveau 8
26 septembre 2016 à 13:25:27

je t'ai envoyé en MP

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
26 septembre 2016 à 17:49:59

Attention, dans la commande où tu tp le Zombie à l'ArmorStand, tu as utilisé @e[tag=Jeff], je pense que tu voulais mettre @e[name=Jeff] ou @e[tag=zombiemineur] si tu l'utilises ^^
Peut-être que ça résoudra le problème !

Edit : En effet, ça marche ! Par contre n'oublie pas de mettre l'ArmorStand en Invisible:1, et tu peux mettre Jeff en Invisible aussi lorsque tu le contrôles, avec

/entitydata @e[name=Jeff] {Invisible:1}

et

/entitydata @e[name=Jeff] {Invisible:0}

!

Message édité le 26 septembre 2016 à 17:51:44 par Elmohe
Darkcreeper
Darkcreeper
Niveau 8
26 septembre 2016 à 22:52:18

Ok, tout fonctionne à merveille! :D
Seulement, le fait de le rendre invisible ne marche pas... Quand j'actionne le command block, il reste normal.

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
26 septembre 2016 à 22:57:25

Ah, c'est bizarre. Sinon tu lui appliques un effet de potion au lieu d'un entitydata, c'est normalement sûr que ça marche, ça :

/effect @e[name=Jeff] minecraft:invisibility 1000000 1 true
/effect @e[name=Jeff] minecraft:invisibility 1000000 1 true

Oublie pas, aussi, quand tu /summon l'ArmorStand, de le summon en Invisible :

/summon ArmorStand ...... {Invisible:1}
Darkcreeper
Darkcreeper
Niveau 8
28 septembre 2016 à 14:36:49

Hum.... Tout compte fait, le fait de posséder un zombie avec l'armorstand ne donne pas le résultat espéré...
j'explique. Ma cabine de "contrôle" de direction du zombie est à un point A. Le zombie est à un point B, plus loin. Ce que je veux est de voir ce que voit le Zombie tout en restant au point A. Je vois ce qu'il y a au point B où il est (à n'importe quel moment), mais je reste au point A.

Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 septembre 2016 à 18:49:19

Mhh... En gros, rester au point A et avoir la vue du Zombie ? Mais dans ce que je t'ai donné, tu tp la personne au point B, après tu la tp à nouveau au point A quand le mode contrôle est désactivé...
Si ce que tu veux c'est un genre d'écran qui montre ce que voit le Zombie, c'est impossible sans mod.

Edit : Ah, j'ai mal compris, tu veux être dans une cabine, et voir le zombie depuis ta cabine ? Tout en pouvant le contrôler ? Dans ce cas c'est assez complexe mais faisable. En fait tu peux faire en sorte de tp le joueur au centre de la cabine en permanence et pouvoir déplacer petit à petit, ça ne se verra pas vraiment. Par contre le problème c'est comment récupérer la direction dans laquelle on est allé. Alors y a plusieurs maps qui utilisent la technique des plaques de pression au sol, devant derrière à gauche et à droite, par contre c'est assez moche. Mais si tu veux le faire, tu fais :

/tp @e[name=Jeff] ~0.01 ~ ~

Avec un command block à répétition en mode nécessite de la redstone sous chaque plaque, tu modifies la valeur de tp pour changer de direction, et ça marche. Par contre le bruit des plaques étant pas joli, tu peux utiliser un /testfor du joueur à la position souhaitée, et quand le /testfor réussit tu mets un comparateur en sortie qui active les 4 command blocks précédents, et c'est bien plus sympa. Je te fais un modèle, tu verras.

Message édité le 30 septembre 2016 à 18:54:08 par Elmohe
Elmohe
Elmohe
Niveau 9
30 septembre 2016 à 19:13:25

Voilà, j'ai trouvé la solution :) !

D'abord, tu fais ta cabine. Ici elle est très simple je n'ai fait que le sol, mais c'est pour montrer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475254925-2016-09-30-18-56-47.png

Ensuite, tu notes les coordonnées des blocks jaunes. Si tu as du mal, tu peux pointer le bloc et faire f3, tu verras en haut à gauche, la ligne "Looking at :" qui te donne les coordonnées du bloc.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475254992-2016-09-30-18-57-01.png

Puis, tu mets dans un command block à répétition toujours actif, la commande suivante :

/testfor @p[x=0,y=0,z=0,r=1]

Bien sûr, tu changes les 0 par les coordonnées des blocks que tu as prises avant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475255068-2016-09-30-18-58-30.png

Tu mets les 4 command blocks comme ça, attention ne mets pas de command block pour le bloc central, les coordonnées nous serviront plus tard.

Ensuite, tu mets un comparateur devant chaque command block :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475255149-2016-09-30-18-58-58.png

Devant chaque comparateur, tu mets un bloc quelconque qui transmet le courant (laine, par exemple) et tu poses sur chaque laine un command block normal, qui nécessite de la redstone, tout ce qu'il y a de plus normal quoi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475255254-2016-09-30-19-06-20.png

Dans ces command blocks, tu entres la commande :

En changeant les valeurs pour qu'il aille dans le bon sens. Tu peux aussi changer sa vitesse en modifiant le 0.01.

Derrière, tu poses un fil de redstone derrière chaque bloc, ce fil sera alimenté à chaque fois qu'un des 4 command blocks réagira (quand le joueur se déplace).
Au bout du fil, tu poses un command block normal avec la commande :

/tp @p 0 0 0

En changeant les 0 par les coordonnées du bloc du centre que tu avais relevées au début.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475255404-2016-09-30-19-00-24.png

Tu testes, normalement ça devrait marcher, le joueur ne pourra plus se déplacer en X et Z car il sera automatiquement redirigé vers le bloc central, et selon s'il avance vers devant derrière à gauche ou à droite, ce sera le zombie qui sera déplacé. Ce que tu peux aussi faire pour améliorer les commandes, c'est selon la direction sur laquelle tu fais se déplacer le zombie, tu le tournes, comme ça il ne sera pas tourné vers la même direction pour toujours. Pour ceci, tu modifies dans la commande

par

/tp @e[name=Jeff] ~0.01 ~ ~ 90 0

Tu changes le 90 par l'angle, et la tête du zombie tournera dans le bon sens ^^ !

EDIT : en fait, le command block qui ramène le joueur à sa position initiale est useless, il suffit de l'enlever, et de mettre les command blocks qui déplacent le zombie en mode répétition par la redstone, et tu auras la même chose en fluide ^^ C'est juste que le joueur pourra se déplacer dans la cabine mais au pire ça change pas grand chose.

Message édité le 30 septembre 2016 à 19:15:50 par Elmohe
Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment