CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec MC Edit moddé

TheK09
TheK09
Niveau 1
22 avril 2016 à 20:08:56

:salut: à toutes et à tous :-)))
Je post aujourd'hui ce message pour trouver une quelconque aide venant d'une âme charitable :ange:
Voilà : je suis l'admin d'un serveur privé Minecraft que nous avons passé en OpenMod pour jouer avec notre Modpack personnel avec mes amis, jusqu'ici aucun problème :bravo:
Mais voilà, le problème c'est que l'on voudrait rajouter des mods à notre modpack, pour ne pas les citer JurassiCraft et GalactiCraft :-d
Le truc, c'est que, surtout pour Jurassicraft, on voudrait refaire une map avec la même seed, pour qu'on ait la même map avec des mines régénérées et des minerais de JurassiCraft (surtout les fossiles :oui: ).
Tout le blocage est là : avec MC Edit (et WorldEdit, mais qui n'est pas utile pour cette manip vu l'utilisation d'un monde solo), lorsque je copy une partie de la map multi pour la paste sur la map solo qui est la même avec les minerais régénérés, toutes les entités se trouvant dans la sélection sont remplacées. :fou:
En gros, le logiciel va me changer toutes les portes en téléporteurs Galacticraft, toutes les tourches en réfrigérateur, touts les contenus des coffres en d'autres choses... Je pense que c'est un gros problème d'ID, mais malgré quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune solution précise à mon problème :cimer:
En gros : map serveur copiée en solo --> régions sélectionnées copiées/collées vers la nouvelle map --> entités régénérées, mais pas comme il faut :snif:
En espérant que ceux qui aient lu ce :pave: aient ne serait-ce qu'un semblant de solution,
Je vous re :merci: d'avance,
Cdt, TheK09.

TheK09
TheK09
Niveau 1
23 avril 2016 à 11:14:13

:up:

SamFx_PvP
SamFx_PvP
Niveau 6
23 avril 2016 à 13:40:17

WTF!!??
C'est vraiment bizarre comme probème!!Au pire tu copie une grosse partie de la nouvelle map générée sur ton ancienne map!!Tu fous des barrière autour et tu met des panneau avec écris "attention!!Ce panneau ne sert à rien".MAis vraiment en dernier recours.

Bon je vais chercher sur Google!!

SamFx_PvP
SamFx_PvP
Niveau 6
23 avril 2016 à 14:10:38

trouvé!
http://forum.feed-the-beast.com/threads/will-world-edit-or-mcedit-work-on-ftb.5866/
Un moment il disent que les version de dévlopement de MCedit marchent.
http://www.mcedit.net/changes/0.1.7build466.html

SamFx_PvP
SamFx_PvP
Niveau 6
23 avril 2016 à 14:12:32

J'avais trouvé sur un site japonais un mod qui fait comme MCedit mais InGame,je te le retrouve![[sticker:p/1kki]]

DocMerli
DocMerli
Niveau 10
23 avril 2016 à 18:38:10

C'est simple, quand tu lances un serveur Forge (ou Cauldron) enregistre tous les éléments des mods et leur donne un identifiant. Il fait cela en prenant chaque mod et en leur attribuant un identifiant libre. Cependant, rien ne lui dit dans quel ordre le faire, il les prend juste un par un et leur attribue un ID libre.

Si tu changes de serveur et que tu rajoutes des mods, les identifiants peuvent être totalement différents. En passant d'une map à l'autre, l'ID d'une torche peut soudain correspondre à l'ID de n'importe quoi d'autre. MCEdit lui, s'en fiche de à quoi correspond les ID, il copie, c'est tout. Effectivement en faisant ça, tu auras des problèmes.

La solution existe mais est un peu complexe. Il faut que tu relances ton serveur, sans map, mais en conservant le fichier contenant les précédents identifiants. Tu peux alors rajouter des mods, recréer une map, et Forge reprendra son enregistrement là ou il s'était arrêté sur l'ancien serveur. Bien sûr cela suppose que tu aies encore tous les fichiers, sinon c'est foutu.

Et salut au passage.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment