CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Développeur plugin

mortdetete
mortdetete
Niveau 4
17 mars 2016 à 19:52:38

Bonsoir,
Il y a quelques temps, un joueur s'est connecté sur mon serveur et après en avoir fait la visite, m'a proposé son aide dans le développement de plugins personnalisé pour le serveur. Il m'a dit que ça lui permettrait de s'entraîner tout en offrant son aide.
Sa proposition m'a semblé intéressante et je lui ai dit que je le recontacterai lorsque j'aurai besoin de plugins ou autre.
Cependant, étant donné que je ne connais pas cette personne, y a t-il un quelconque risque à utiliser le plugin d'une personne qu'on ne connaît pas ? S'il a des intentions malveillantes, est-ce qu'il pourrait, via un plugin, hack mon serveur ou foutre la merde dessus ?
Dans le cas où c'est possible, y a t-il un moyen de s'assurer que le contenu du plugin est bien ce que je lui ai demandé ?

Merci d'avance.

EnderYoshi
EnderYoshi
Niveau 10
17 mars 2016 à 20:32:20

Si il t'envoie un .jar t'as aucun moyen de savoir ce qu'il y a dedans étant donné que Java est un langage compilé, si tu veux t'assurer qu'il n'y est rien qui pourrait être néfaste il te faut le code source de plugin avec (et encore, aucun moyen de savoir si le code source est exactement le même qui a était utilisé pour la compilation du plugin), le mieux c'est qu'il t'envoie le code source du plugin et que tu le lise (même sans savoir coder, on peut assez facilement voir si il y a des instructions suspectes ou pas) et puis que tu le compile toi même via le JDK (Java Developpement Kit), mais il te faudra aussi l'API bukkit, bref un beau bordel.

Mais si t'as pas confiance en la personne qui va dev le plugin, c'est à tes risques et périls, après il ne se passera surement pas grand chose, mais faire un plugin qui permet d'op quelqu'un en n'autorisant la commande que si la personne qui la fait soit la même qui a dev le plugin, c'est très simple. :hap:

Et pour répondre simplement à ça :

S'il a des intentions malveillantes, est-ce qu'il pourrait, via un plugin, hack mon serveur ou foutre la merde dessus ?

Oui, il pourra foutre la merde si il veut avec un plugin bien foutu

Message édité le 17 mars 2016 à 20:32:56 par EnderYoshi
mortdetete
mortdetete
Niveau 4
17 mars 2016 à 21:04:11

Merci de m'avoir répondu :)
Donc dans ce cas-là, il n'y a aucun moyen d'être sûr que la personne ne pourra pas en profiter.. C'est un peu dommage.. Donc à part si tu connais très bien la personne il vaut mieux éviter.. ?

Gamix34
Gamix34
Niveau 43
18 mars 2016 à 21:23:05

comme tous les plug-in sur le net hein

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles