Voila la config que je te propose : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0%2F%2BhtuoCyc2Ica3IIlCVYEyX8VW11SFP8k0J%2FC4IFKs%3D
Processeur : Intel Core i3-4170 (3.7 GHz), suffisant pour les jeux tant que tu n'utilises pas de programme nécessitant beaucoup de calculs, par exemple, si tu produit des vidéos pour YouTube, cela risque d'être un peu long pour un rendu d'une vidéo.
Carte mère : Asus B85M-G C2, une carte mère simple avec des bons avis client suffisant pour les jeux
RAM : DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 8Go sont suffisants pour les jeux également
CARTE GRAPHIQUE
: MSI Radeon R7 370 GAMING 2G, 2 Go, une très bonne graphique pour le bas de game dans le gaming de chez AMD (cela ne vaut pas la peine d'acheter chez Nvidia car les prix sont trop élevés pour des cartes bas game comparé à AMD), évidemment, il faut rester dans le principe que c'est une carte graphique gaming bas de game, cette carte graphique fera tourner tes jeux (minecraft, h1z1) sans trop de soucis mais elle aura du mal a faire tourner les jeux recents tel que BF4 en ultra par exemple
Disque Dur : Seagate Barracuda, 1 To, bah.... c'est un disque dur d'1 TO quoi
(si tu souhaite plus, bah prend plus
)
Lecteur/Graveur : TopAchat GRAV22DL-BL, Noir, voila.... un lecteur/graveur DVD (IL FAIT MEME LES CD T'AS VU CA ?!
)
Boitier : Cooler Master N200, Noir, bon évidemment, c'est pas le plus beau mais bon, c'est un boitier simple ! Le seule bémol, c'est que c'est une petite tour qui accepte seulement les cartes mères de taille "petites" comme celle que je t'ai proposé, si tu souhaites une tour plus grande (donc par conséquent une carte mère plus grosse) dit le moi, je te proposerai d'autres composants mais le prix risque d'augmenter
Alimentation : Corsair CX500, 500W, 500W, amplement suffisant pour tes composants
Je t'ai mis l'option montage car tu es apparemment novice, comme ça, pas de problème pour le montage ;D
Tu peux l'enlever si tu le souhaites
Ensuite pour ce qui est de Windows, je te conseille d'acheter Windows 7 qui est disponible a des prix très raisonnable a moins de 40€ (http://www.priceminister.com/offer/buy/263183410/microsoft-windows-7-professional-w-sp1-licence-1-pc-oem-32-64-bit-sans-support-francais.html) et ensuite de passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement ;)
Sur ce ! Bon jeu !