CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

minecraft

ptimel95
ptimel95
Niveau 2
23 janvier 2016 à 19:38:38

bonjour
je voudrais savoir quel ordi/config est le mieux (sans que sa me coûte trop cher 600E max si possible) pour pouvoir faire tourner minecraft modée et d'autre jeux (comme h1z1, Sims, ...)
merci pour vos reponse

Ms_Rosalina
Ms_Rosalina
Niveau 5
23 janvier 2016 à 20:30:38

Les réquisitions minimales données sur le site de Mojang sont les suivantes:

Processeur: Intel Pentium D          @2,6 GHz.
                       AMD Athlon 64 (K8) @2,6GHz.

RAM: 2 Go.

Chipset intégré: Intel HD Graphics              (OpenGL 2.1)
                             ATI Radeon HD Graphics (OpenGL 2.1)

Carte graphique: NVIDIA GeForce 9600 GT (OpenGL 3.1)
                               AMD Radeon HD 2400      (OpenGL 3.1)

Espace libre: 200 Mo.
Java 6 Version 45.

Les réquisitions recommandées sont:

Processeur: Intel Core i3              @2,8 GHz.
                      AMD Athlon II (K10) @2,8 GHz.

RAM: 4 Go.

Carte graphique: GeForce 2XX Series                                                            OpenGL 3.3
                                AMD Radeon HD 5XXX Series (Hors chipset intégré) OpenGL 3.3

Espace libre: 1 Go.
Dernière version de Java.

patou260567
patou260567
Niveau 69
23 janvier 2016 à 20:56:39

Jamais se fier aux indications des développeurs.

Soit c'est pas assez, soit c'est beaucoup trop.

Dit nous ta config, si tu en a une, ou ton budget, ça ira plus vite.

Ms_Rosalina
Ms_Rosalina
Niveau 5
23 janvier 2016 à 22:04:00

Le 23 janvier 2016 à 20:56:39 patou260567 a écrit :
Jamais se fier aux indications des développeurs.

Soit c'est pas assez, soit c'est beaucoup trop.

Dit nous ta config, si tu en a une, ou ton budget, ça ira plus vite.

Sauf qu'en l'occurrence, celles-ci sont bonnes, merci. La configuration minimale est certes vraiment limite mais la configuration recommandée est la base.
Sachant que ce sont les caractéristiques pour la version officielle et sans mod de Minecraft, il faut certes de meilleurs composants mais les spécifications techniques données par Mojang sont déjà une base.
Donc c'est fiable, merci d'arrêter de contredire et de traiter correctement le sujet.

Message édité le 23 janvier 2016 à 22:05:28 par Ms_Rosalina
ptimel95
ptimel95
Niveau 2
23 janvier 2016 à 23:10:01

je m'y connait pas bcp en informatique tout ce que je c'est, c'est qu"en ce moment j'ai une CG nvidia GeForce 610m 2gb, un intelcore i5 ,6gb de mémoire vive et pour le budget si possible pas plus de 600 euro

lulurex2000
lulurex2000
Niveau 5
24 janvier 2016 à 00:32:22

Il faut également savoir que la personne cherche une configuration pas que pour Minecraft, par conséquent configuration recommandée de Mojang ne sera pas suffisante pour des jeux tel que H1Z1

Ms_Rosalina
Ms_Rosalina
Niveau 5
24 janvier 2016 à 00:38:16

Je n'avais effectivement pas pris ça en compte.

ptimel95
ptimel95
Niveau 2
24 janvier 2016 à 21:59:41

je c'est pas s'y sa changera quelque chose mais je mettrais aussi cs:go aussi et j'ai essayer de faire la config de Ms_Rosalina sur top achat mais il me manque des truc et vu que j'y connais rien je c'est pas se qu'il faut mettre :-(

ptimel95
ptimel95
Niveau 2
27 janvier 2016 à 18:04:12

quelqu'un pourrait m'aider a faire la config sur top achat :svp: pck je ne ses pas se qu'il faut mettre pour certain truc
:merci:

lulurex2000
lulurex2000
Niveau 5
27 janvier 2016 à 19:37:05

Voila la config que je te propose : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0%2F%2BhtuoCyc2Ica3IIlCVYEyX8VW11SFP8k0J%2FC4IFKs%3D

Processeur : Intel Core i3-4170 (3.7 GHz), suffisant pour les jeux tant que tu n'utilises pas de programme nécessitant beaucoup de calculs, par exemple, si tu produit des vidéos pour YouTube, cela risque d'être un peu long pour un rendu d'une vidéo.

Carte mère : Asus B85M-G C2, une carte mère simple avec des bons avis client suffisant pour les jeux

RAM : DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 8Go sont suffisants pour les jeux également

:cute: :d) CARTE GRAPHIQUE :g) :cute: : MSI Radeon R7 370 GAMING 2G, 2 Go, une très bonne graphique pour le bas de game dans le gaming de chez AMD (cela ne vaut pas la peine d'acheter chez Nvidia car les prix sont trop élevés pour des cartes bas game comparé à AMD), évidemment, il faut rester dans le principe que c'est une carte graphique gaming bas de game, cette carte graphique fera tourner tes jeux (minecraft, h1z1) sans trop de soucis mais elle aura du mal a faire tourner les jeux recents tel que BF4 en ultra par exemple :hap:

Disque Dur : Seagate Barracuda, 1 To, bah.... c'est un disque dur d'1 TO quoi :fier: (si tu souhaite plus, bah prend plus :-p )

Lecteur/Graveur : TopAchat GRAV22DL-BL, Noir, voila.... un lecteur/graveur DVD (IL FAIT MEME LES CD T'AS VU CA ?! :ouch: )

Boitier : Cooler Master N200, Noir, bon évidemment, c'est pas le plus beau mais bon, c'est un boitier simple ! Le seule bémol, c'est que c'est une petite tour qui accepte seulement les cartes mères de taille "petites" comme celle que je t'ai proposé, si tu souhaites une tour plus grande (donc par conséquent une carte mère plus grosse) dit le moi, je te proposerai d'autres composants mais le prix risque d'augmenter

Alimentation : Corsair CX500, 500W, 500W, amplement suffisant pour tes composants

Je t'ai mis l'option montage car tu es apparemment novice, comme ça, pas de problème pour le montage ;D
Tu peux l'enlever si tu le souhaites

Ensuite pour ce qui est de Windows, je te conseille d'acheter Windows 7 qui est disponible a des prix très raisonnable a moins de 40€ (http://www.priceminister.com/offer/buy/263183410/microsoft-windows-7-professional-w-sp1-licence-1-pc-oem-32-64-bit-sans-support-francais.html) et ensuite de passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement ;)

Sur ce ! Bon jeu ! :play:

patou260567
patou260567
Niveau 69
27 janvier 2016 à 19:46:37

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gnDntuHYwQTnN45vQPLT9Wa%2BGsrWK387YbqFeqZVYdM%3D

+

http://www.ldlc.com/fiche/PB00195621.html#53f5eca16aba1

+

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html#53f5eca16aba1

Avec ça, t'es tranquille.

ptimel95
ptimel95
Niveau 2
27 janvier 2016 à 22:28:17

merci lulurex2000
je ne tourne pas de vidéo pour yt donc pour le processeur sa devrait le faire pour le boitier y en a un de taille moyenne qui me plait bien c'est le "aerocool V2X green édition, noir/vert" du coup pour la carte mère je ses pas si c'est utile d'en prendre une plus puissante surtout que je ne c'est pas a quoi sa sers :-( et pour l'option montage ta bien fait de la mettre j'aurais mis plus de temps a le monter qu'a jouer avec :rire: je me suis aussi rajouter un clavier et une souris Gaming merci encore

merci a toi aussi patou260567

patou260567
patou260567
Niveau 69
27 janvier 2016 à 23:44:40

Oui mais, même si tu ne tournes pas de vidéo sur yt, tu veux jouer à H1Z1, et ce jeu demande plus du processeur que de la cg.

Moi il y a un i5 par exemple, avec une très bonne cg d'ailleurs.

lulurex2000
lulurex2000
Niveau 5
28 janvier 2016 à 09:14:41

C'est sur que l'idéal serait un i5 mais il souhaite rester aux alentours des 600€, si on prend un i5 c'est sur que je sera mieux mais plus cher :-(

lulurex2000
lulurex2000
Niveau 5
28 janvier 2016 à 09:23:22

Et pour le boitier, je te le conseille, c'est un boitier fragile et assez mal ventilé :non2:

lulurex2000
lulurex2000
Niveau 5
28 janvier 2016 à 09:24:29

Enfin je te le DEconseille (faute de frappe, dsl double-post)

ptimel95
ptimel95
Niveau 2
28 janvier 2016 à 17:10:02

merci de l'info pour le boitier je vais rester sur celui que tu m'avais proposer et pour le processeur i5 sa fait trop cher (~730€ au lieu de 600€) alors que la avec la i3 sa me fait que ~40€ de plus donc sa reste raisonnable et pour le système d'exploitation pour avoir Windows 7 il faut rien sélectionner??

ptimel95
ptimel95
Niveau 2
28 janvier 2016 à 21:14:41

d'ailleurs je c'est pas si c'est important mais le graveur je le vois pas il n’était plus dispo quand j'ai ouvert le lien et depuis je le trouve pas dans la liste. et pour le boitier l'Aerocool V3X Evil Black Edition, Noir/Vert il assez résistant, assez bien ventillé??
:merci:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment